Demander le catalogue
0

Troubles de l'humeur

Ca n' arrive pas qu'aux autres !

Aux changements de saison, certains d’entre-nous pourront se sentir plus fatigués, avec moins d’énergie, de volonté, des envies d’aliments plus riches en sucres et en graisses, ainsi que le moral à zéro. Il s’agit peut-être de la dépression saisonnière.

 

L’ALIMENTATION À LA RESCOUSSE !

L’automne et l’hiver sont souvent des saisons où nous faisons moins attention à ce que nous mangeons, surtout si la dépression saisonnière nous tombe dessus. Avec cette baisse d’énergie, cet état de tristesse qui ne nous lâche pas et l’augmentation du stress, nos placards se remplissent souvent d’aliments sucrés où nous trouverons un peu de réconfort. Cependant, cet automatisme entretient cet état dépressif. Au contraire, recherchez de l’aide dans votre assiette et aux travers de compléments alimentaires naturels ! Consommez de bons légumes et fruits frais de saison, idéalement bio, afin d’apporter tous les micronutriments indispensables. On privilégiera également les sources de vitamines B, C et D, de magnésium et de sélénium, mais aussi de bons acides gras oméga 3 issus de poissons gras, d’oléagineux et d’huiles végétales de première pression à froid.

 

D’AUTRES MESURES POUR VOUS SOUTENIR FACE À LA DÉPRESSION SAISONNIÈRE

Ne vous enfermez pas ! Bougez ! L’activité physique vous aidera à combattre la dépression saisonnière. Idéalement, sortez au meilleur moment de la journée, quand vous pourrez le plus bénéficier des quelques rayons du soleil. On en profite pour respirer à fond, afin de s’oxygéner ! Si vous avez la montagne ou la mer près de chez vous, il n’y a pas mieux. Pensez également à renouveler l’air de votre intérieur. Des séances de luminothérapie peuvent vous aider à prévenir et diminuer les symptômes de la dépression saisonnière. Alors pourquoi s’en priver ! Faites ce que vous avez à faire, tout en exposant votre visage à la lumière.

 

Découvrez sans tarder nos solutions naturelles et demandez l'avis de nos naturopathes via le chat en ligne.

 

 

Voir toutes les catégories (Santé)