Demander le catalogue
0

Fleurs de Bach

La Vie Naturelle propose une sélection de complexes de Fleurs de Bach élaborés selon la méthode traditionnelle du Docteur Edward Bach. Retrouvez toute la quintessence des élixirs floraux, dont le célèbre Rescue, remède d'urgence.

Utilisation des complexes de fleurs de Bach

Contrairement aux médecines douces classiques comme la phytothérapie, l'aromathérapie ou encore l'homéopathie, qui s'intéressent plus particulièrement aux maux physiques; les fleurs de Bach ciblent le mental. Les infusions solaires utilisées pour les complexes d'élixirs floraux associent plusieurs extraits naturels de plantes correspondant à des états émotionnels négatifs, parmi lesquels on retrouve la peur, le doute, la tristesse, la solitude, le manque d'intérêt, le stress, l'incertitude, la sensibilité, l'altruisme exacerbé ou encore le découragement.

Les Fleurs de Bach sont conditionnés en flacon de 10 mL. Pour une utilisation facile et un dosage précis, ces élixirs floraux se présentent en sprays, munis d'un compte-gouttes ou encore sous forme de granules sans alcool, qui correspondront notamment aux jeunes enfants, mais aussi aux adultes ne pouvant ou ne souhaitant pas l'ingestion d'alcool.

 

L'histoire des fleurs de Bach

 Le Docteur Bach est un médecin Britannique du XXème siècle. Véritable visionnaire, il s'intéressait déjà aux causes profondes des maladies et notamment, à l'impact des états psychologiques sur la santé humaine. Pour le Dr Bach, les maux de l'esprit étaient à la base des dysfonctionnements physiques. Avec la volonté de trouver une méthode douce, plutôt que de faire appel à la chimie, il élabora après 7 années de recherches et d'expérimentations, 38 élixirs floraux unitaires, correspondant à 38 états émotionnels négatifs de la pensée.

 

Préparation des Fleurs de Bach

Le protocole de fabrication des Fleurs de Bach du Dr Bach consiste à la cueillette de certaines fleurs sauvages. On retrouve parmi ces 38 fleurs, la Cherry Plum, la Chestnut Bud, la Clématis, l'Impatiens, la Stars of bethlehem, la Rock Rose et bien d'autres encore. Après la cueillette, ces fleurs sont plongées dans une eau de source peu minéralisée et vont macérer naturellement sous les rayons du soleil. Ces macérations solaires vont être ensuite diluées dans du Cognac Bio pour la conservation des actifs. Le principe est le même pour les granules, ces dernières étant imprégnées des infusions solaires obtenues.

N'hésitez pas à en discuter avec nos thérapeutes.

Voir toutes les catégories (Les basiques)