Description
Artipill - Labo SP
Artipill est un complexe synergique de plantes issues de la phytothérapie, élaboré par les laboratoires Labo SP. On retrouve dans sa composition de l'extrait sec d'Harpagophytum ou Griffe du Diable, de Reine-des-Près, de Griffe de Chat, de Cassis et de Bouleau Blanc. Ce produit est conditionné en boîte de 60 gélules en pullulan, avec excipient naturel (amidon de riz) et est adapté au mode de vie Vegan.
Focus sur les plantes d'Artipill
L'Harpagophytum ou Griffe du Diable (Harpagophytum procumbens) est une plante dont on utilise les tubercules riches en principes actifs reconnus. On retrouve notamment les harpagosides, mais aussi des phytostérols, des phénols, des flavonoïdes, de l'acide acide chlorogénique et cinnamique, ainsi que vitamines du groupe B, de la vitamine C, du calcium, du Fer, du Phosphore, du Cuivre, du Magnésium, de la Silice et du Potassium.
La Reine-des-Près (Filipendula ulmaria) est une plante utilisée en phytothérapie pour ses sommités fleuries, sources d'acide Salicylique, mais également de gaulthérine, d'héliotropine, de vanilline, de flavonoïdes, de tanins, de glucosides, de vitamine C, de Calcium, de Fer ou encore de Soufre.
La Griffe de Chat ou Liane du Pérou (Uncaria tomentosa)est une espèce de liane source de plus de 30 constituants connus, parmi lesquels des alcaloïdes oxindoles, mais également des flavonoïdes, des tanins ou encore des glycosides.
Le Cassis (Ribes nigrum) regorge essentiellement d'anthocyanines et autres flavonoïdes et de tanins.
Le Bouleau (betula alba) renferme de nombreux principes actifs dans ses feuilles et son écorce, très utilisées en Phytothérapie. On retrouve majoritairement du salicylate de méthyle, de l'acide bétulorétinique (triterpène), des acides phénols, de l'hypéroside et rutoside (flavonoïdes), des tanins catéchiques et de la vitamine C. La sève est également consommée pour sa richesse en minéraux et vitamines.