Description
Complexe équilibre stabilité - Fleurs de Bach °7
Complexe Équilibre Stabilité - Fleurs de Bach n°7 du laboratoire Biofloral est une synergie d’élixirs floraux élaborée dans le respect des enseignements du Dr Bach. Sa composition favorise le retour à l’équilibre émotionnel et énergétique.
Le Complexe Équilibre Stabilité - Fleurs de Bach n°7 du laboratoire Biofloral est composé de 7 plantes sélectionnées en accord avec la méthode du Docteur Edward Bach pour soutenir énergétiquement l'harmonisation des émotions :
- La Centaurée pour l’affirmation de soi
- Le Noyer pour se sentir protégé des influences extérieures, et contre le sentiment de vulnérabilité face au changement
- Le Houx pour garder le contrôle de ses émotions et être dans l’ouverture et le pardon
- L’Aigremoine pour calmer les conflits internes et libérer la joie
- Le Pin pour se pardonner et encourager la bienveillance envers soi-même
- L’Impatiente qui comme son nom l’indique aide à lutter contre l’impatience, mais aussi la frustration et l’irritabilité.
- La Verveine pour lutter contre un tempérament excessif et la rigidité mentale.
En outre, Biofloral garantit une dilution des élixirs floraux dans du cognac bio certifé Demeter, et de l’eau de source pure et dynamisée à 1/240e conformément à la méthode du Docteur Bach.
La philosophie du Docteur Edward Bach
'Aussi merveilleux que cela puisse paraître, soulagez votre patient de l'humeur ou des états d'âme tels qu'ils sont donnés dans ce système de guérison, et votre patient ira mieux' – Dr Edward Bach, 1936Le Dr. Edward Bach est né le 24 septembre 1886 en Angleterre. De 1906 à 1912, il étudie la médecine à l'University College Hospital de Londres et suit une formation de médecin. En 1922, le Dr Bach travailla dans une clinique générale à Harley Street, après avoir étudié la bactériologie, l'immunologie et l'homéopathie au cours de sa carrière. Son expérience professionnelle a fait naître en lui la conviction que la maladie est l'effet de la disharmonie entre le corps et l'esprit. Les symptômes d'une maladie sont l'expression externe d'états émotionnels négatifs. En 1928, il a commencé à travailler sur ses propres remèdes à base de plantes, et en 1930, il abandonne sa pratique lucrative de Harley Street et quitte Londres pour se concentrer sur la recherche d'un nouveau système de travail émotionnel impliquant des plantes médicinales. Il sélectionne ainsi 38 élixirs floraux pouvant être utilisés seuls, ou combinés pour une efficacité renforcée.