Protection solaire

Protection solaire naturelle et bio pour enfants

Quels sont les meilleures protections solaires pour enfants ? C’est la question que se posent les parents dès que le soleil montre un peu plus son nez ou lors de séjours au ski. Voici quelques conseils pour bien choisir la crème solaire naturelle de votre enfant.

par page
    • Produits solaires
    60, 100, 200
    Lait Solaire Bio - SPF 50

    Lait Solaire - SPF 50

    50 ml
    Prix public : 19,90 €
    Prix membre : 15,90 €

Les crèmes solaires minérales pour les enfants

Profiter du soleil est important, car il est indispensable à la synthèse de la vitamine D et à notre équilibre ; mais sans protection cela peut s’avérer dangereux, surtout pour les enfants. De fait, on estime que 50 à 80% des problèmes de santé liés à des rayons ultraviolets (UV) proviennent de l’exposition durant l’enfance et l’adolescence.

Il est donc important de protéger leur peau fragile du soleil, avec des crèmes solaires adaptées. Les laits solaires filtrent les rayons ultraviolets UVA et UVB, et offrent ainsi une protection indispensable contre les coups de soleil, ainsi que contre le vieillissement prématuré de la peau et le cancer de la peau (mélanome).

En optant pour une lotion solaire bio certifiée Ecocert, vous garantissez à vos enfants une protection solaire de qualité, hypoallergénique et contenant au minimum 95% d’ingrédients naturels.

Les crèmes solaires bio ne contiennent pas de filtres anti-UV chimiques de synthèse, soupçonnés d’être des perturbateurs endocriniens. Ce sont des filtres minéraux d’origine naturelle qui sont utilisés, tels que le dioxyde de titane ou l’oxyde de zinc. Ces filtres naturels ne provoquent pas d’allergie et ne pénètrent pas dans la peau. Ils agissent comme des boucliers, en reflétant les rayons UV, et non en les absorbant. Ces produits solaires bio ne contiennent pas d’ingrédients issus de la pétrochimie (silicone, PEG…) ; ils sont sans sels d’aluminium et sans conservateurs de synthèse (sans parabens, sans phénoxyéthanol).

On peut les trouver en crèmes fluides, ou, plus pratique, en spray, pour le visage et le corps. Elles sont généralement agréables à utiliser et à étaler. Pensez aussi aux sticks à lèvres avec filtres anti-UVA et UVB, protecteurs et réparateurs.

Privilégier les crèmes solaires naturelles pour les bébés 

La peau de votre bébé est extrêmement sensible et fragile. En effet, sa peau n’est pas encore arrivée à maturité : elle contient moins de cellules pigmentaires que celle d’un adulte et son pH est plus élevé. Sa fonction protectrice est donc moins importante. Il est donc fondamental de protéger au maximum votre bébé du soleil, avec une crème adaptée à sa structure de peau différente et plus vulnérable.

Pour cela, vous pouvez opter pour des crèmes solaires « spécial bébé », tout spécialement conçues pour la peau sensible de votre tout-petit. Dans tous les cas, choisissez l’indice de protection maximal, soit 50+ SPF, qui assure une protection cellulaire optimale. De plus, utiliser un produit solaire bio vous garantit un soin solaire naturel haute tolérance qui minimise les risques d’allergies et qui ne contient pas de perturbateurs endocriniens.

N’oubliez pas de bien protéger également ses