Description
Huile essentielle Eucalyptus Citronné Bio - EONA
L'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné d'EONA est certifiée Bio et labellisée HESD (Huile essentielle Scientifiquement Définie). De grande qualité, elle est 100% pure et naturelle, Chémotypée, ce qui en fait une huile essentielle idéale pour l'Aromathérapie. Cette huile essentielle est conditionnée en flacon goutte de 10 mL.
Les bienfaits de l’huile essentielle d'Eucalyptus citronné
Malheureusement, la réglementation actuelle ne nous autorise pas à communiquer sur les bienfaits de l’huile essentielle d'Eucalyptus Citronné. Nous vous invitons à vous renseigner sur le site de référence médicale PUBMED.
La qualité et les avantages de l’huile essentielle d'Eucalyptus citronné EONA
- 100 % pure et naturelle,
- Certifiée BIO (Label AB),
- Labellisée H.E.S.D (Huile Essentielle Scientifiquement Définie) et chémotypée.
Chémotype de l’huile essentielle d'Eucalyptus citronné EONA
- Huile essentielle d'Eucalyptus citronné (Eucalyptus citriodora),
- Famille : Myrtacées,
- Garantie 100 % pure et naturelle,
- Certifiée BIO (Label AB),
- Obtenue par distillation à la vapeur d’eau des feuilles de la plante,
- Origine : Brésil
Principaux composants
- Citronellal
L'Eucalyptus Citronné et son huile essentielle
L'Eucalyptus Citronné (Eucalyptus citriodora) est un arbre originaire d'Australie, appartenant à la grande famille botanique des Myrtacées et pouvant atteindre 50 mètres de haut. L'Eucalyptus citronné est cultivé notamment à Madagascar, offrant ses propriétés à la population locale. Ses feuilles dégagent notamment une forte odeur de citron qui n'est pas appréciée des moustiques. Quand les feuilles de l'Eucalyptus citronné sont broyées, elles offrent une odeur proche de celle de la Menthe Poivrée.
L'huile essentielle de l'Eucalyptus citronné est extraite de ses feuilles par distillation complète à la vapeur d'eau. Elle se distingue donc des autres Eucalyptus par son odeur caractéristique puissante et citronnée. Les principaux actifs de cette huile essentielle sont le citronnellal, le citronnellol, l'isopulégol ou encore l'acétate de citronnellyle.