Silicium en gel

Gel de silicium

Le silicium est le deuxième élément le plus abondant sur la Terre après l'oxygène. Il est présent naturellement partout dans le sol, le sable, la roche, les végétaux, les animaux... Le corps humain en possède environ 7 grammes, répartis dans les tissus conjonctifs majoritairement, mais ses réserves s'amenuisent avec l'âge... C’est le silicium organique dont l'origine est végétale qui est bio-disponible et assimilable pour l'homme. Lorsque l'organisme vient à en manquer, il faut augmenter son apport par le biais de l'alimentation ; parfois la supplémentation s'impose. Afin d'en potentialiser l'action, deux formes sont proposées : Le silicium liquide pour une prise en interne et le silicium en gel pour une application externe.

par page
    • Silicium en gel
    Silicium gel pro

    Silicium gel pro

    150 ml
    Prix public : 22,00 €
    Prix membre : 17,60 €

Qu'est que le silicium en gel ?

Le silicium en gel est l'association de silicium organique et d'un gel neutre afin d'être appliqué sur la peau ou utilisé en massage dans des indications diverses, parfois esthétiques, le plus souvent thérapeutiques. La particularité d'un gel est de pénétrer rapidement dans la peau et de permettre aux molécules associées de traverser la barrière cutanée.

Le bambou, l'ortie, la prêle et bien d'autres plantes sont particulièrement riches en silicium. Elles le puisent dans le sol sous sa forme minérale non assimilable pour nous, humains. Le végétal est le vecteur essentiel pour le transformer en silicium organique assimilable.

C'est sous cette forme qu'il sera associé au gel et, selon les indications, à d'autres substances naturelles actives, extraits de plantes, ou huiles essentielles, afin d'accéder au mieux à la cible et à l'effet attendu.

Comment utiliser le silicium en gel ?

Peau, muscles, tendons, ligaments, articulations, cartilage..., tous nos tissus conjonctifs sont originellement riches en silicium et en redemandent. Il participe d’une certaine façon à notre « capital jeunesse » qui malheureusement s'amenuise avec l'âge : après cinquante ans, nous avons perdu environ 40% de nos réserves !

Le gel de silicium est destiné à l'usage externe et peut être appliqué, selon les spécificités du produit et les indications, sur les zones du corps qui le nécessitent. Le plus souvent, il est utilisé en massage sur des zones fragiles ou fragilisées. La forme gel, rapidement absorbée par la peau, associée à l'action mécanique du massage, favorise une pénétration profonde et une bonne efficacité du produit actif localement. C'est l'allié du sportif aux muscles et articulations fortement sollicités et de la personne âgée ou blessée, qui privilégiera un produit à l'application simple et rapide.

Différence entre le silicium liquide et le silicium en gel

Sous sa forme liquide, le silicium organique se consomme en interne, quotidiennement, en cure de trois  à six mois. Il vise, dans la plupart des cas, une action physiologique multiple et globale.

Le gel de silicium sera utilisé en externe, localement, en cure ou ponctuellement, selon l'indication et l'objectif souhaités.

L'association d'une prise de silicium organique liquide en interne et de l'application locale d'un gel de silicium, peut présenter un grand intérêt ; l'un potentialisant l'action de l'autre.

Comment est fabriqué le silicium en gel ?

Le gel de silicium est issu de l'association :

  • D’une solution hydro-alcoolique
  • De principes actifs (silicium organique, extraits naturels de plantes, huiles essentielles)
  • D’une substance hydrophile (carbomère) permettant sa transformation en gel

Quels sont les ingrédients du silicium en gel ?

Silicium Gel Pro allie les vertus du silicium organique avec les huiles essentielles de Gaulthérie, de Katafray et de poivre noir, ainsi que l'extrait d'harpagophytum.