Kanne

 

Pourquoi nous avons sélectionné Kanne :

  • Un procédé de lacto-fermentation du blé, seigle et avoine lent qui garantit ses bienfaits grâce à un brevet exclusif.
  • Une boisson Brottrunk Kanne (moût de pain) de haute qualité : certifié Bio, et ecocert, vegan, sans alcool et surtout non pasteurisée.
  • Kanne, une société allemande investie dans la vie en harmonie avec la nature : à l’instar de ses locaux; véritable centre écologique où tout est conçu pour préserver l’environnement.

Découvrez ci-dessous sans attendre la sélection de La Vie Naturelle parmi l'offre de Kanne. 

Tous les produits du laboratoire

par page
    • Intestins
    Brottrunk Kanne Bio - Moût de pain

    Brottrunk Kanne

    750 ml
    Prix public : 5,80 €
    Prix membre : 4,55 €

L’histoire de Kanne

Au départ Kanne était une boulangerie créée en 1904 par le grand père de Wilhelm Kanne senior. En 1980, Wilhelm Kanne senior présente le produit Brottrunk aux consommateurs. C’est le produit phare de la marque Kanne qui fait suite à plusieurs expériences de fermentation de céréales avec du pain. Les effets de la fermentation lactique sont connus depuis l’époque des romains. Le laboratoire Kanne fabrique aussi d’autres produits alimentaires.

Depuis des années, Kanne investit des sommes importantes dans la recherche et les études scientifiques sur son produit Brottrunk® afin de valider ses effets.

L’éthique du laboratoire

Le centre Kanne est approvisionné en énergie avec une éolienne qui ne dégage aucune nuisance. Il dispose d’une boulangerie qui n’utilise aucun produit chimique et qui ne travaille qu’avec du beurre et pas de margarine. Il utilise leur propre levain pour obtenir une bonne odeur et beaucoup de goût. Il dispose aussi d’un centre d'épuration biologique des eaux.

La qualité des produits

Le pain utilisé dans le Kanne-Brottrunk® est un pain au levain naturel qui contient trois céréales : blé, seigle, avoine.. Pour produire du Kanne-Brottrunk®, on broie d’abord les différentes céréales en farine que l’on laisse macérer plusieurs jours afin qu’elles produisent leur propre levain, le pain est ensuite cuit. Puis on effectue une fermentation lactique très lente sur le pain dans des cuves à grand volume et on ne le retire que lorsque le pH est inférieur à 3.0.

L’embouteillage du Brottrunk® se fait sans pasteurisation car cela aurait pour effet de détruire toute la valeur du Brottrunk®.

Le laboratoire est certifié par l'institut Lacon en Allemagne il est aussi certifié Agriculture Biologique et ECOCERT.