Extrait de pépins de pamplemousse

100 ml - Dioter
Ref :
140707
17856 membres ont déjà acheté ce produit. Demandez leur avis !

Extrait de pépins de pamplemousse du laboratoire Dioter, couramment appelé EPP, est un complément alimentaire naturel issu de la variété pomelo, dont les pépins renferment de nombreux actifs naturels.

L'EPP... voir plus

Prix public : 25,00 €
Prix membre : 20,00 €
En stock
Livraison à partir du 23/09/2020
Avec ce produit vous cumulez 25 points En savoir plus

Description

Les pépins de pamplemousse, un trésor naturel

Extrait de pépins de pamplemousse du laboratoire Dioter, couramment appelé EPP, est un complément alimentaire naturel issu de la variété pomelo dont les pépins renferment de nombreux actifs naturels.

L'EPP est un produit naturel compatible avec le mode de vie Vegan. Cet EPP originel est issu exclusivement des pépins entiers de pamplemousse. Il est donc garanti 100% pépins et sans écorce et peau.

Les propriétés de l'extrait de pépin de pamplemousse Originel de chez Dioter

Chaque jour, notre organisme se défend contre les différentes agressions extérieures, comme les germes, virus, bactéries ou encore champignons, notamment pendant la saison froide, période des maux de l'hiver. Les agrumes sont une bonne source de vitamine B9, mais on retrouve très souvent des quantités trop faibles dans les EPP classiques de moindre qualité. Grâce à la qualité Dioter, cet extrait de pépin de pamplemousse contient naturellement de la vitamine B9 ou acide folique, appartenant aux groupes des folates (5ml apporte 30 ug de vitamine B9) qui contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire et à réduire la fatigue.

La richesse de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse (EPP)

L'extrait est issu du broyage des pépins de la variété Citrus paradisi ou 'pomelo'. Cette variété est surtout séléctionnée pour sa forte teneur en bioflavonoïdes, raisonnablement autour de 400 mg pour 100 mL. Ainsi, l'EPP contient également naturellement de la vitamine C, de la vitamine E, des vitamines B, de l'acide citrique, des limonoïdes, des acides aminés et des minéraux comme le phosphore, le potassium, le fer, le soduim ou encore le magnésium.

Le rôle des bioflavonoïdes dans la nature

Il existerait plus de 4000 bioflavonoïdes. Ce sont des molécules végétales contenues dans les parties aériennes de certaines plantes, dans les pépins, et les peaux de fruits et légumes. Les flavonoïdes sont plus généralement un régulateur de croissance et colorant naturel des végétaux. Dans la nature, ils ont un rôle de protection pour la plante face aux insectes, aux parasites ou encore aux maladies.

La Qualité de l'EPP chez Dioter

L'extrait de pamplemousse du laboratoire Dioter est obtenu à partir des pépins de Citrus paradisi uniquement, contrairement à un certain nombre de produits sur le marché qui, pour des raisons de rendements, utilisent le pépin et l’écorce de pamplemousse par un procédé de macération directe, sans étape de concentration, qui dénature les extrait qui deviennent très colorés, acides et amers et finalement, peu qualitatifs. Dioter s'engage et respecte des conditions de fabrication idéales et optimales par broyage des pépins seulement et obtient ainsi un extrait de haute qualité au goût neutre sans amertume.

Les actifs des pépins de pamplemousse sont extraits dans des conditions douces par un procédé non-dénaturant de macération dans un mélange eau/glycérine végétale garantie sans OGM et sans huile de palme. Les pépins sont entiers et sont broyés avant extraction. Plusieurs étapes de filtration sont mises en oeuvre pour obtenir un extrait le plus pur possible et d'une qualité inégalée.

L'EPP de Dioter est ainsi garanti sans chlorure de benzethonium, sans alcool, sans conservateurs, sans ajout de vitamine C ni d'antioxydants dans l'extrait de pépins de pamplemousse.

Il est fabriqué en France.

Composition

Composition Extrait de pépins de pamplemousse (EPP)

Glycérine végétale (garantie sans OGM et sans huile de palme), extrait hydroglycériné de pépins de pamplemousse, vitamine B9 (30 ug/5ml, soit 15 % des apports journaliers recommandés).

L'EPP est garanti sans chlorure de benzethonium, sans alcool et sans conservateurs. Sans vitamine C ni antioxydants ajoutés dans l'extrait de pépins de pamplemousse.

L'extrait de pamplemousse du laboratoire Dioter est obtenu à partir des seuls pépins contrairement à beaucoup qui pour des raisons de rendements utilisent le pépin et l’écorce de pamplemousse obtenus par un procédé de macération directe sans étape de concentration qui dénature et provoque des extrait très colorés, acides et amers et peu qualitatifs.

*Bien que l'Extrait de Pépin de Pamplemousse Originel (EPP) de chez Dioter contienne de la vitamine B9, il n'est en aucun cas conseillé de prendre ce produit pour une complémentation en vitamine B9. Pour vous complémenter en vitamine B9, nous vous conseillons la Vitamine B9 du Laboratoire D.Plantes

Conseils d'utilisation

30 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse 3 fois par jour

De préférence aux changements de saisons (automne, printemps).

Doses recommandées par âge :

  • Adulte : 30 gouttes, 3 fois par jour, le matin de préférence.
  • Enfant : 10 gouttes, deux fois par jour, matin et midi.

Précautions d'emploi :

  • Les compléments alimentaires ne peuvent en aucun cas se substituer à un régime d’alimentation variée et équilibrée.
  • Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
  • Tenir hors de portée des enfants.
  • Pour les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes ou les personnes sous traitement médical toujours demander l’avis d’un professionnel de santé.

En tant que compléments alimentaires naturels nos produits ne sont pas et ne peuvent être considérés comme des médicaments.

Avis

Avis (261)

4.7 /5

Sylvie B.
Suite à une commande du 06/08/2020
Ras bon produit
30/08/2020
Raphaelle C.
Suite à une commande du 15/07/2020
Cet EPP correspond à ce que je cherchais: De la qualité.
19/08/2020
guy a.
Suite à une commande du 27/07/2020
Produit fiable et de qualité constante
19/08/2020
Ghislaine A.
Suite à une commande du 06/07/2020
Fonctionne correctement
17/08/2020
Erwan S.
Suite à une commande du 20/07/2020
agréable au goût. Pour l'effet, à prendre peut-être sur une longue durée.
12/08/2020
Sebastien L.
Suite à une commande du 20/07/2020
Efficace
12/08/2020
Viviane Q.
Suite à une commande du 01/07/2020
Ce EPP est excellent, je m'en sers entre autre pour mes chattes pour leur dentition, que j'ajoute dans leur eau de boisson, et surtout pour l'une qui est touché par la gingivite et je vois la différence au niveau de son haleine, sa bouche reste propre sans odeur, vraiment très bon produit.
12/08/2020
JOSINE D.
Suite à une commande du 29/06/2020
Moustiques bio efficacité remarquable
06/08/2020
Germaine C.
Suite à une commande du 11/06/2020
très bon produit
17/07/2020
Catherine B.
Suite à une commande du 11/05/2020
Produit de bonne qualité
27/06/2020

Questions et réponses

Merci pour votre question. Afin de la valider veuillez cliquer sur le lien présent dans l'email que nous venons de vous envoyer.

Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.

helene
bonjour, quels seraient eventuelement les effets secondaires , on m a parle de tachycardie?
Afficher les 4 réponses
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Danielle 03-12-2019
C'est un excellent produit bon pour tellement de choses du petit bobo au rhume à toutes les infections et je n'ai jamais eu d'effets secondaires d'aucune sorte...Je le recommande.....
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Gilbert 03-12-2019
Je n'ai jamais remarqué d'effet secondaire avec ce produit que j'utilise régulièrement, sans excès. (à propos de l'extrait de pépins de pamplemousse)
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Marie-Pierre 03-12-2019
Bonjour, Ma fille en prend régulièrement et n’a jamais constaté d’effet secondaire.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Martine 03-12-2019
bonjour, Je n'ai jamais constaté rien de tel, alors que je fais régulièrement des cures de plusieurs semaines en début d'hiver.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
03-12-2019
Alain
Peut on donner de l'EPP à un bébé de 19 mois si oui combien pour un poids de 12 kg? merci
Afficher les 6 réponses
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Colette 21-04-2018
Colette C. 21/04/2018 Bonjour, J'ai en ma possesion le livre de Shalila Sharalon et Bodo Baginski 'Secrets et Merveilles du Pamplemousse' Sur un dépliant relatif à l'extrait de pamplemousse où est prescrit la Posologie (usage interne) La posologie est de 15 à 30 gouttes dans de l'eau 3 fois par jour pour un adulte. Une règle de proportion peut être appliquée aux enfants et aux BEBES, ainsi qu'aux petits animaux. Ex. : partant de la référence 60 kg, nous aurons 5 GOUTTES POUR 10 KG. J'espère que les renseignements dont je fais état dans mon mail vous donneront satisfaction, Excellente journée. Bien Cordialement.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Gwenaëlle 21-04-2018
Bonjour Alain, Maman d'une petite fille de maintenant 14 mois, j'ai utilisé l'EPP quand elle avait 12 mois. Il est vrai que sur les notices, on voit souvent qu'il ne faut pas en donner avant 2 ans. J'ai consulté un pharmacien et on peut donc donner de l'EPP aux petits bouts de chou, à raison d'une goutte pour 3 kgs. Je donne donc en ce moment à ma fille qui est à nouveau malade (elle a presque 10kgs) 3 gouttes, 2 fois par jour. Il est important de respecter le dosage car l'EPP agit dans l'intestin et qu'avant 6 ans cet organe (principal artisan de notre immunité) n'est pas mature. Bonne journée, bon rétablissement pour votre enfant.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de CHRISTINE 20-04-2018
Bonjour, je ne suis pas moi non plus une professionnelle, mais j'ai lu que l'on peut en donner jusqu'à autant de gouttes que les poids de l'enfant, donc dans votre cas 19 gouttes. L'avis d'un professionnel serait peut-être judicieux...
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Marie Christine 20-04-2018
J'aurais dit 2fois trois gouttes par jour, mais sans doute est-il préférable de consulter un thérapeute, vu qu'il s'agit d'un enfant, très jeune, et qu'il est question d'une part, de terrain individuel, et aussi de possibles interactions avec le moindre des remédes... MCC
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de christian 20-04-2018
Bonjour , je viens de reprendre la notice très détaillée fournie par Phytofrance , le distributeur du meilleur E.P.P. à ma connaissance, le Bio-Citrucid vendu dans les boutiques Bio-Coop : -"Ne pas donner aux enfants de moins de 2 ans"- est leur réponse . Cordialement Christian S.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Françoise 19-04-2018
Françoise B. Très bon produit pour un adulte. Mais, pour un bébé de 19 mois, il vaut mieux consulter un homéopathe qui pourra vous renseigner. Cordialement.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
19-04-2018
Florian
Bonjour, Faut il faire des cures d extrait dé pepins de pamplemousse ou plutôt le réserver lors d un problème (grippe, rhume ,,,,,,,,,)
Afficher les 5 réponses
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de raymonde 07-12-2017
Il n'y a pas de surdosage:pour ma part :si gastralgie-si coup de fatigue -si douleurs dentaires :j'en prends 30 gouttes M/S.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Marie-christine 07-12-2017
Je suis tout à fait d'accord avec les précédents dialogues. Prendre 30 gouttes d'octobre à mai tous les jours et d'intentifier pendant une période de maux divers, comme : le rhume, refroidissement
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de ALAIN 07-12-2017
Bonjour, Tout dépend de votre état général de santé selon votre système immunitaire, cependant il est conseillé d'en prendre entre 10et 30 gouttes par jour de début Septembre à la fin de l'hiver à titre préventif et 3X30 gouttes par jour en cas de problème.Vous pouvez bien sur augmenter ou diminuer les doses si vous en ressentez le besoin car la réglementation oblige le fabriquant à marquer sur la notice "Ne pas dépasser la dose prescrite"mais c'est à chacund'écouter son corps pour connaitre la dose qui convient.En règle générale il n'est pas conseillé de prendre un produit naturel en continu sur toute l'année car il perdrait en efficacité,il est préférable de faire des cures en changeant de produit , cette généralité ne s'applique pas pour la vitamine C qu'il vaut mieux consommer chaque jour en privilégiant la forme liposomale qui est la plus efficace.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Dagmar 06-12-2017
personellement je ne le prends pas en continue, mais en cas de problèmes, infections, debut de maladie, est.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Marie José 06-12-2017
Pour ma part j'en prends de l'automne à la fin de l'hiver, 30 gouttes plutôt le matin. Et j'intensifie en cas de refroidissement.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
06-12-2017
robert
Bonjour, Concernant l'EPP,quel est le meilleur moment pour le prendre: avant ou pendant ou après les repas ou entre les repas? Aucune indication à ce sujet. Merci par avance pour le conseil. Robert H.
Afficher les 9 réponses
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Corinne 28-11-2017
Je pense qu'il vaut mieux le prendre en dehors des repas, soit 15 à 30mn avant, soit 2h après pour avoir une assimilation plus rapide. Cependant, comme c'est un produit naturel, le corps doit le reconnaître comme aliment. On peut supposer qu'une prise pendant un repas sera assimilé comme toute nourriture. Je ne suis pas sure qu'il y ait une moindre absorption, peut-être une assimilation plus lente du fait de la digestion. On aimerait avoir confirmation par des études scientifiques fiables. Avant d'avaler, je garde les gouttes et le peu d'eau en bouche quelques instants (entre 30 secondes et 2mn), pour une absorption par la petite veine jugulaire que nous avons sous la langue. Tout ce qui est ainsi absorbé va directement dans le sang, sans passer par l'intestin (et le risque de porosité intestinale dont nous souffrons quasiment tous). La voie sublinguale permet une efficacité immédiate puisque le sang emporte le produit vers tous les tissus du corps. Tout ce que la jugulaire absorbe échappe ainsi au processus de digestion. Si on pratique le sublingual, peu importe donc le moment de la prise.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Driss 27-11-2017
Bonjour, Je le prends en dehors des repas et le matin à jeun.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Marie José 27-11-2017
Bonjour, Bonne question, c'est vrai qu'il n'y a aucune indication précise concernant la posologie...Je n'ai lu nulle part que la prise pouvait avoir lieu au moment des repas. Personnellement, je l'utilise à jeun et de dehors des repas. J'espère ne pas commettre d'erreur. Peut-être devrions-nous demander confirmation aux thérapeutes de "La Vie Naturelle" ?
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Marie José 25-11-2017
Je le prends le matin au petit déjeuner dans un jus et aussi à d'autres moments de la journée. Je suis convaincue que le principe actif agit en toutes circonstances.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Madeleine 25-11-2017
je le prends au moins une heure minimum après le repas ou même un peu plus
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Amélie 25-11-2017
Bonjour, je le prends le matin à jeun. Je pense que c'est le moment le plus efficace. Bonne journée. Amélie Guillou
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de christine 25-11-2017
Bonjour Pour ma part cela n a aucune importance Je prends 3 fois 30 gouttes par jour selon la période Cela me fait un nettoyage des intestin et je pense le reste du corps aussi
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Alain 25-11-2017
bonjour pour ce qui me concerne , je le prends la plupart du temps avant et entre les repas ..( à distance des repas ) si prise de médicaments , attendre 1 h ou 2h cordialement Alain R
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de josiane 25-11-2017
aucune importance le mieux pour moi,c'est entre les repas.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
24-11-2017
1/9

Le laboratoire

L'expertise de Dioter

Dioter est un laboratoire 100% français spécialisé dans les compléments alimentaires naturels à base de plantes et les produits naturels. Très discret, c'est grâce au bouche à oreille que Dioter a fait sa renommée depuis près de 20 ans. Proche de la nature, défenseurs d'une approche naturelle de la santé, respectant le savoir-faire artisanal et les traditions, Dioter propose aujourd'hui des produits naturels d'une exceptionnelle qualité.

Installé au coeur de la nature des Alpes Maritimes, les matières premières utilisées proviennent majoritairement du Sud Est de la France, plus particulièrement dans les Pyrénées et l'Ardèche. Afin de conserver toutes les qualités et les actifs des plantes, Dioter transforme lui-même les matières premières selon des procédés doux et respectueux.

Produits complémentaires

Devenez membre et agissez pour une santé alternative

Profitez de remises exceptionnelles sur tout le catalogue pendant 1 an et bénéficiez des conseils de nos naturopathes.

Devenez membre et agissez pour une santé alternative

Carte membre 1 an 25 €

Accès à nos prix membres, conseils de nos naturopathes par téléphone, envoi de notre catalogue de saison. Voir plus