Description
Huile essentielle de Lentisque pistachier bio 5 mL - EONA
L'huile essentielle de Lentisque pistachier des laboratoires EONA, est 100% pure et naturelle, certifiée bio et chémotypée. Ce produit est conditionné en flacon goutte en verre teinté de 5 mL.
Les bienfaits de l’huile essentielle de Lentisque Pistachier
Malheureusement, la réglementation actuelle ne nous autorise pas à communiquer sur les bienfaits de l’huile essentielle de Lentisque Pistachier. Nous vous invitons à vous renseigner sur le site de référence médicale PUBMED.
La qualité et les avantages de l’huile essentielle de Lentisque Pistachier EONA
- 100 % pure et naturelle,
- Certifiée BIO (Label AB),
- Labellisée H.E.S.D (Huile Essentielle Scientifiquement Définie) et chémotypée.
Chémotype de l’huile essentielle de Lentisque Pistachier EONA
- Huile essentielle de Lentisque Pistachier (Pistacia lentiscus),
- Famille : Anacardiacées,
- Garantie 100 % pure et naturelle,
- Certifiée BIO (Label AB),
- Obtenue par distillation à la vapeur d’eau des parties aériennes et des feuilles de la plante.
Principaux composants
- Myrcène,
- Pinène.
Le Lentisque pistachier, Pistacia lentiscus L.
Le Lentisque pistachier est un arbrisseau tordu et rameux, possédant une écorce brune ou rougeâtre et pouvant mesurer 1 m de haut. Le lentisque pistachier fait partie de la végétation habituelle des maquis de la Corse, de la Sardaigne ou encore du Maroc. Il se développe sur des sols sablonneux et légers, proches des plantes méditerranéennes. On extrait de la sève du lentisque une matière résineuse nommée mastic. Cette résine naturelle était d'ailleurs utilisée comme un chewing-gum dans l'Antiquité. Elle possède une odeur très prononcée. De nos jours, elle est encore employée couramment comme masticatoire en Iran, qui l'utilise également dans de nombreux domaines culinaires, artistiques ou encore cosmétiques.
L'huile essentielle de Lentisque pistachier est extraite des rameaux feuillés de l'arbuste. Elle contient de nombreux principes actifs, comme des sesquiterpènes (cadinène, germacrène D, trans-caryophyllène, phellandrène, ....), des monoterpènes (limonène, alpha- et béta-pinène, béta-myrcène, gamma-terpinène, ...) et des monoterpénols (terpinène-4-ol).