Description
Huile Essentielle Menthe Poivrée Bio
Huile Essentielle Menthe Poivrée est une huile essentielle 100% pure et naturelle, 100% HE de Menthe poivrée et certifiée bio. Elle est élaborée par les laboratoires EONA et conditionnée en flacon goutte de 10 mL pour un dosage précis.
Les bienfaits de l’huile essentielle de Menthe Poivrée
L'huile essentielle de Menthe poivrée :
- a un effet apaisant et agréable sur la gorge, le pharyng et les cordes vocales,
- contribue à optimiser le fonctionnement du système respiratoire,
- aide à la digestion.
- les huiles essentielles volatiles aident le corps à se débarrasser des microorganismes.
La qualité et les avantages de l’huile essentielle de Menthe Poivrée EONA
- 100 % pure et naturelle,
- Certifiée BIO (Label AB),
- Labellisée H.E.S.D (Huile Essentielle Scientifiquement Définie) et chémotypée.
Chémotype de l’huile essentielle de Menthe Poivrée EONA
- Huile essentielle de Menthe Poivrée (Mentha piperita),
- Famille : Lamiacées,
- Garantie 100 % pure et naturelle,
- Certifiée BIO (Label AB),
- Obtenue par distillation à la vapeur d’eau des sommités fleuries,
- Origine : Hongrie
Principaux composants
- Menthol,
- Menthone,
- 1,8-cinéole,
- Isomenthone.
La Menthe Poivrée, rafraîchissante
La Menthe poivrée est une plante herbacée et vivace appartenant à la famille des Lamiacées. Cette plante qui peut atteindre jusqu'à 50 cm de hauteur est avant tout aromatique et médicinale. Elle est d'ailleurs la menthe la plus utilisée en phytothérapie. Ses feuilles de couleur vert foncé prennent une teinte rougeâtre au soleil. Elles contiennent l'huile essentielle constituée de Monoterpénols, principalement du Menthol, de Monoterpénones (Menthone, pipéritone, isomenthone,...), mais également d'acide rosmarinique et de dérivés d'acide caféique (tanins), ainsi que de flavonoïdes, dont un antioxydant majeur : l'ériocitrine.Des feuilles séchées ont été retrouvées dans les pyramides égyptiennes témoignant de l'utilisation très ancienne de cette plante. Les feuilles de menthe poivrée étaient largement employées en cataplasme pour leur effet 'froid glacial' et son huile essentielle, en diffusion, permet de purifier et de rafraîchir l’air ambiant.
L'utilisation des Huiles Essentielles
L'Aromathérapie est une branche bien connue de la phytothérapie, qui emploie uniquement les huiles essentielles pour leurs nombreuses propriétés. Les huiles essentielles sont des concentrés actifs puissants issus des plantes et leur utilisation n'est pas sans danger si on ne possède pas les connaissances adéquates. Même si certaines huiles essentielles sont très douces et peuvent être utilisées chez les plus petits, un surdosage ou un mauvais usage peut devenir toxique, voire dangereux. Il est donc conseillé de se rapprocher d'un professionnel de santé formé à l'aromathérapie, avant de se servir des huiles essentielles en usage thérapeutique.