Description
Le Théier (Camellia sinensis) possède une action antioxydante puissante. Il contribue à un vieillissement sain en maintenir l'ADN cellulaire. Le Théier est traditionnellement utilisé pour le drainage de l'organisme et l'élimination rénale de l'eau. Il contribue à renforcer l'organisme, à se sentir plus énergique et est traditionnellement utilisé pour la fatigue mentale et physique. Il contribue également à maintenir la bonne santé du système cardiovasculaire et aide à réguler le rapport LDL/HDL et les taux de cholestérol dans le sang. Relaxant, le Théier favorise le sommeil naturel et la concentration. Enfin, il est traditionnellement utilisée faciliter l'amincissement en complément de mesures diététiques.
L-Théanine végétale - Acamino
Le laboratoire VeryNatura propose dans sa gamme Acamino L-Théanine, un complément alimentaire naturel à base d'extrait de Théier (Camellia sinensis). Ce produit est conditionné en boîte de 90 gélules en pullulan, pour 30 jours de cure.
=> 3 gélules par jour apportent l'équivalent de 750 mg d'extrait de Camellia sinensis, dont 300 mg de Théanine, 2,25 mg de Caféine, 96,75 mg d'Épigallocatéchine-gallate (EGCG) et 225 mg de Polyphénols.
Le Théier, Camellia sinensis
Le Théier ou l'arbre à thé, de son nom botanique Camellia sinensis L., est un arbre de la famille des Théacées. Pour le thé vert, on utilise les jeunes feuilles non fermentées et les jeunes feuilles fermentées pour le thé noir.
Le thé vert possède dans ses feuilles de nombreux principes actifs qui lui donne ses propriétés. On retrouve principalement de la Théanine, la caféine (jusqu'à 4%), les acides chlorogénique et caféique, la catéchine gallate d'épigallocatéchine EGCG, des flavonoïdes, des vitamines B et C, des protéines ou encore des glucides. Le thé vert a également une excellente teneur en polyphénols (jusqu'à 30%), combinés avec la caféine. Cela explique que la caféine dans le thé soit moins excitante que le café où elle se retrouve en forme libre.
Le théier possède de nombreuses propriétés utilisées depuis des millénaires en Chine. D'abord employé comme plante médicinale, l'art du thé prend sa place à côté des arts, de la poésie ou encore de la peinture.
La L-Théanine, qu'est-ce que c'est ?
La L-Théanine ou théanine est un acide aminé dérivé d'un autre acide aminé, la glutamine. On la retrouve naturellement dans les feuilles et la racine du Théier. C'est d'ailleurs les racines qui possèdent la plus grosse concentration de Théanine. Un seul autre végétal contient de la théanine et il s'agit d'un champignon, le Bolet bai.
La théanine ne doit pas se confondre avec la "théine", qui n'est autre que la caféine du thé.
Les propriétés du Théier
Grâce à la Théanine qu'il contient, le Théier est connu pour ses propriétés relaxantes, favorisant le sommeil naturel, ainsi que la concentration.
Drainage et Minceur :
Le Théier est reconnu pour favoriser l'élimination rénale de l'eau et est traditionnellement utilisé pour le drainage de l'organisme et pour faciliter l'amincissement en complément de mesures diététiques. Le Théier contribue à l'oxydation des graisses, aide à améliorer le métabolisme et au contrôle du poids.
Antioxydant, Anti-âge et Peau :
Le Théier (Camellia sinensis) possède une action antioxydante puissante. Il contribue à un vieillissement sain en maintenir l'ADN cellulaire. Il aide à protéger la peau des rayons UV et à protéger contre le vieillissement précoce.
Tonus & Énergie et Fonction cognitive :
Le Théier est traditionnellement utilisé pour le sentir plus énergique. Il contribue à renforcer l'organisme et aide au bien-être physique. Grâce à ses propriétés toniques et stimulantes, il contribue à la résistance contre la fatigue mentale et physique, ainsi qu'à accroître les capacités intellectuelles et physiques.
Système cardiovasculaire et Cholestérol :
Le Théier aide à maintenir la santé cardiaque. Il contribue à un meilleur débit sanguin et il aide à réduire la tension artérielle en association avec une activité physique. Il aide également à préserver l'élasticité des vaisseaux.
Le Théier contribue à maintenir la bonne santé du système cardiovasculaire et aide à réguler le rapport LDL/HDL et les taux de cholestérol dans le sang.