Description
Le calcium, le phosphore et la vitamine D sont nécessaires au maintien d'une ossature normale, ainsi qu'à une croissance et à un développement osseux normaux des enfants.
Le calcium contribue à réduire la perte de densité minérale osseuse chez les femmes ménopausées. Une faible densité minérale osseuse constitue un facteur de risque des fractures ostéoporotiques.
Le calcium et la vitamine D contribuent à une fonction musculaire normale.
La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale des os et des cartilages.
La vitamine D contribue à l'absorption et à l'utilisation normales du calcium et du phosphore.
Osteocean - Laboratoire Phytosud
Phytosud propose Ostéocéan, un complément alimentaire de la gamme Océan Vital associant les bienfaits du calcium, du phosphore, du collagène et des vitamines C et D. Ostéocéan est destiné au bien-être osseux et musculaire. Il est conditionné en pot de 100 grammes de poudre avec cuillère doseuse.
=> Ces actifs naturels, parfaitement assimilables par l'organisme, ont des propriétés synergiques et complémentaires, pour une efficacité optimale.
=> Le Calcium hydroxyapatite marin est extrait des écailles poissons, source marine naturelle de calcium, de phosphore ou encore de collagène.
=> La vitamine C provient de la poudre de jus d'acérola et la vitamine D2 de la poudre du champignon Agaricus bisporus, deux sources naturelles d'origine végétale.
Ostéocéan, des propriétés synergiques et complémentaires
Les os se composent de matières organiques (cellules vivantes) et de matières inorganiques (minéraux). On retrouve parmi ces matières inorganiques on retrouve le calcium sous forme de sel minéral, le phosphate de calcium. Le Calcium va permettre à l'os d'être dur et résistant.
La vitamine D va jouer un rôle essentiel dans la calcification osseuse, en intervenant dans l'absorption du calcium, mais aussi du phosphore.
Associé au calcium, le phosphore va assurer la solidité osseuse. Dans notre organisme, on ne retrouve pas moins de 85% du phosphore dans les os et les dents. Il est donc essentiel à la formation des os.
La vitamine C va également jouer un rôle important dans la formation des os, car elle est indispensable à la synthèse du collagène. Le collagène est une protéine qui intervient dans la formation des os, mais aussi des ligaments et de la peau.