Quercétine

90 gélules - Planticinal
Ref :
140587
1385 membres ont déjà acheté ce produit. Demandez leur avis !

Quercétine est un complément alimentaire naturel à base de quercétine, extraite de Sophora japonica. Le produit est élaboré par les laboratoires Planticinal et conditionné en gélules. Une gélule apporte 300 mg... voir plus

Prix public : 36,00 €
Prix membre : 28,80 €
En stock
Livraison à partir du 28/09/2020
Avec ce produit vous cumulez 36 points En savoir plus

Description

Quercétine - Planticinal

Quercétine est un complément alimentaire naturel à base de quercétine, extraite de Sophora japonica. Le produit est élaboré par les laboratoires Planticinal et conditionné en gélules. Une gélule apporte 300 mg d'extrait de Sophora japonica titré à 98% de quercétine.

La Quercétine, qu'est-ce que c'est ?

La Quercétine est une molécule antioxydante présente essentiellement dans les végétaux. Elle donne sa couleur à certains fruits, fleurs et légumes, puisqu’elle fait partie de la famille des flavonoïdes, pigments végétaux. On en trouve naturellement dans le chou kale, les baies rouges-violettes (Cassis, Myrtilles, canneberge, groseilles, etc...), les câpres, les épinards, les raisins rouges, le Thé vert, les agrumes, les cerises, le Brocoli, la pelure d'Oignon, etc… mais également dans certaines plantes médicinales, comme le Millepertuis, la Livêche ou encore le Ginkgo. La quercétine possède une couleur jaune, quand elle est trouvée sous forme de poudre. Les gélules facilitent la prise, à cause de son goût bien amer. La supplémentation en Quercétine est conseillée pour ses nombreuses vertus. Elle est souvent associée à la bromélaine, dont elle potentialise l'action.

La quercétine est une forme de flavonoïde que l'on trouve dans les aliments tels que les poivrons, les pommes, les cerises noires, les tomates, les légumes à feuilles vertes, les agrumes et les oignons mais aussi dans les plantes telles que le millepertuis, le ginkgo et le sureau.

Les radicaux libres sont des groupes d'atomes qui ont un nombre d'électrons non appariés. Pour cette raison, ils sont volatils et leurs électrons non appariés leur font se cogner dans d'autres molécules.

L'histoire de la Quercétine

C'est dans les années 1930 que le prix Nobel Albert Szent-Gyorgyi découvrit les flavonoïdes, dont fait partie la Quercétine, qu'il appela tout d'abord 'vitamine P'. Il en étudia les propriétés biochimiques de nombreuses années. Par la suite, cette dénomination fût abandonnée, quand de nouvelles études concluent que les flavonoïdes n'étaient en réalité pas des vitamines. La Quercétine n'est pas un nutriment essentiel et les quantités alimentaires sont jugées insuffisantes pour avoir de réels effets thérapeutiques.

Le Sophora japonica ou arbre à miel

Le Sophora du Japon est un arbre appartenant à la famille des Fabaceae. Contrairement à ce que son nom indique, cet arbre est originaire de Chine, mais a été naturalisé et cultivé ailleurs, notamment au Japon. C'est un arbre qui offre de multiples trésors et bienfaits. En effet, on a tout d'abord extrait un sucre naturel végétal de ses gousses, le Sophorose. Il supporte bien la pollution et a été beaucoup utilisé en ornement ou en arbre d'alignement. Les bourgeons floraux du Sophora sont riches en quercétine, ce qui leur donne cette couleur jaune. Les chinois les utilisaient notamment pour teindre la soie, à déguster en beignets ou encore dans les produits cosmétiques. Enfin, c'est un arbre mellifère très important pour les abeilles, car il fleurit sur une période creuse, là où les fleurs et le nectar se font rares. Ses fleurs sont très odorantes et son nectar de grande qualité.

Composition

Composition de la Quercétine :

Pour 1 gélule : 300 mg d’extrait de Sophora japonica titré à 98 % de quercétine. Gélule gastrorésistante d'origine végétale (HPMC).

Conseils d'utilisation

Prendre 1 gélule de Quercétine par jour.

30 minutes avant les repas, à avaler avec de l'eau

Précautions d'emploi :

  • Les compléments alimentaires ne peuvent en aucun cas se substituer à un régime d’alimentation variée et équilibrée.
  • Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
  • Tenir hors de portée des enfants.
  • Pour les femmes enceintes et allaitantes, les enfants ou les personnes sous traitement médical toujours demander l’avis d’un professionnel de santé.

En tant que compléments alimentaires naturels nos produits ne sont pas et ne peuvent être considérés comme des médicaments.

Avis

Avis (14)

4.7 /5

Christine I.
Suite à une commande du 13/08/2020
Difficile à trouver car réputé efficace contre certaine infection virale apparue récemment. Je le prends en prevention.
30/08/2020
Jean-Jacques P.
Suite à une commande du 16/03/2020
Pas d'effets secondaires.
19/06/2020
Jean-Jacques P.
Suite à une commande du 16/03/2020
Pas d'effets secondaires.
19/06/2020
Marie C.
Suite à une commande du 22/04/2020
bien
09/06/2020
myriam a.
Suite à une commande du 13/04/2020
Très efficace en cas d'allergies saisonnières et alimentaires. Haute qualité
30/05/2020
JEAN P.
Suite à une commande du 07/04/2020
Bon produit efficace antiallergique
29/05/2020
Laurence F.
Suite à une commande du 20/03/2020
T.B.
01/05/2020
Michelle L.
Suite à une commande du 11/03/2020
je préfère en liquide, les gellules sont plus difficiles à avaler pour des jeunes enfants
07/04/2020
alain T.
Suite à une commande du 11/03/2020
Trés bon produit pas assez de disponibilité
03/04/2020
josette l.
Suite à une commande du 18/05/2017
reéu hier donc pas de recul
25/02/2020

Questions et réponses

Merci pour votre question. Afin de la valider veuillez cliquer sur le lien présent dans l'email que nous venons de vous envoyer.

Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.

Katy
Bonjour, J'ai utilisé la quercetine et la bromelaine, pendant une semaine pour mes allergies, c'était efficace mais maintenant j'ai du stopper le traitement car cela m'a donné une gastrite, j'ai essayé aussi la Sélongénine qui a l'air d'aggraver mes problémes de démangaisons aux paupières et ne parlons pas des oeufs de caille qui m'engendrent une monstrueuse inflammation( car cela est très concentré en acide arachidonique). Je ne sais plus quoi prendre pour ces allergies. Pouvez-vous m'aider ? Par avance, merci Cordialement Katy TORRES
Afficher les 6 réponses
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Pierrette 14-07-2016
Dans votre cas, je vous conseille vu l'urgence, un traitement de Michel Dogna : ~~en pharmacie~~ -HISTAMINUM 15 CH : 1 ampoule [tjrs. en avoir 1 boîte sur soi quand on est allergique]. L'effet doit être pratiquement immédiat. - Je vous conseille également, pour un traitement d'entretien, de lire page : 51,dans le livre de Michel DOGNA "PRENEZ EN MAIN VOTRE SANTE" = tome : 1 : différentes thérapies concernant les allergies. - Dans un second temps, je pense que Michel DOGNA vous suggèrerait de renforcer votre immunité. Pierrette B.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de MARIE-CLAIRE 14-07-2016
C'est pour mon fils que j'achète quercétine et bromélaïne, il s'en sert pour calmer ses "crises" d'allergies aux pollens et son eczéma aux mains qui survient après la saison des pollens. Cela l'aide beaucoup mais il a pris aussi pré et probiotiques pour remettre son intestin en ordre et des tisanes de plantain et feuilles de cassis, mange souvent des myrtilles, et comme son travail entraîne une exposition à des métaux lourds et autres poisons, il a fait toute une cure avec chardon Marie, desmodium, gélules Oemine P.S.O. aubier de tilleul ,chrysanttellum, chlorella, et ail des ours, l'un après l'autre de 15 jours en 15 jours. Pour l'eczéma, situé aux mains, il fait un bain d'eau froide avec vinaigre de cidre, puis il étale la crème oemine P.S.O. Il va beaucoup mieux. Marie-Claire T.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Raymonde 13-07-2016
j ai surtout un traitement homeo,et 1 seule gelule quercetine ca va mieux ,dans l ensemble ,ca fait 3 ans suite a trop de soleil,et pollens et le bio colloidal,ca soigne par la bouche,et localement..... demander conseil,directement ,il vous repondra de suite je ne peux pas vs en dire plus
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Francoise 12-07-2016
C'est souvent le cas avec les compléments : bons résultats au début et ensuite problème en continu Peut être essayer le régime sans gluten : comme il assainit les intestins cela améliore beaucoup de choses dans diverses maladies chroniques
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Catherine 12-07-2016
Bonjour Un de mes proche est allergique au pollen.Un traitement homéopathique très fourni ainsi qu un anti histaminique ont été très efficaces cette année.il n a rien pris d autre.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Jeanne 11-07-2016
EN général, quand le terrain est propice aux allergies, il est conseillé de consolider la flore intestinale avec des probiotiques. La plante des allergies est le plantain. Prendre conseil auprès d'un nutritionniste serait sage. Bon courage Jeanne
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
11-07-2016
Bernard
Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire si la Quercétine apporte une amélioration à une vessie hypersensible? Merci.
Afficher les 2 réponses
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Raymonde 22-02-2016
rien remarque a ce niveau.Desolee Raymonde
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Catherine 21-02-2016
Pas remarquer
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
21-02-2016
Arida
Bonjour, Quercétine est-il efficace contre les rhumes des foins ? Merci de votre réponse.
Afficher les 3 réponses
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Marie-claude 18-04-2015
bonjour, je combine la quercitine à de l'oméga 3 , aux oeufs de caille et à l'histacalm. Avec ces produits et pas trop de stress, l'allergie respiratoire de dermatologique est maintenue à un niveau plus bas. bien à vous
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Bibiane 16-04-2015
Bonsoir, Pour ce qui me concerne, la quercétine est efficace à 70%. En effet j'ai quand eu quelques crises importantes d'allergie en journée (5 à 6 crises). Ce qui est nettement moins que les autres années...où j'étais constamment en train de me gratter les oreilles, les yeux, le nez. Je continue la cure. Bien entendu je prends simultanément les oméga 3 avec la quercétine. BB
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de LOUISIANE 16-04-2015
Bonsoir Désolée je n'ai pas pu tester le protocole rhume des foins car un gros problème de santé m'a été découvert au même moment. J'ai donc subi chirurgie et soins prioritaires et j'ai donc laissé de coté les produits pour l'allergie. Je testerai plus tard ou bien l'année prochaine. LS
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
16-04-2015
Sandrine
Quelles sont les propriétés de la Quercétine ?
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Myriana 04-12-2013
J'utilise la Quercetine en cas d'allergie respiratoire car elle réduit considérablement l'inflammation en cas de rhume.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
03-12-2013
1/1

Le laboratoire

A propos de Planticinal

Le savoir-faire et l'expérience de 10 années dans l'élaboration de compléments alimentaires, ont permis au laboratoire Planticinal de proposer aujourd'hui, une large gamme variée de compléments alimentaires naturels de qualité, fabriqués à partir de matières premières européennes, certifiées sans OGM et sans additifs. Planticinal respecte des critères de sélection très rigoureux, qui garantissent des produits naturels qualitatifs et efficaces.

Produits complémentaires

Devenez membre et agissez pour une santé alternative

Profitez de remises exceptionnelles sur tout le catalogue pendant 1 an et bénéficiez des conseils de nos naturopathes.

Devenez membre et agissez pour une santé alternative

Carte membre 1 an 25 €

Accès à nos prix membres, conseils de nos naturopathes par téléphone, envoi de notre catalogue de saison. Voir plus