Description
Sureau Bourgeon - Alphagem
Sureau Bourgeon est élaboré par les laboratoires Alphagem, experts en Gemmothérapie, à base de macérat-mère concentré glycériné de jeunes pousses (feuilles) de sureau. Ce produit de gemmothérapie est conditionné en flacon de 50 mL.
Les bienfaits du bourgeon de Sureau
La gemmothérapie renferme tous les principes actifs de la plante entière, que l'on retrouve concentrés dans les bourgeons et les jeunes pousses.
La réglementation ne nous autorise malheureusement pas à vous informer sur les bienfaits du bourgeon de Sureau. Nous vous encourageons à vous renseigner sur le site de référence Pubmed.
Les avantages et la qualité de Sureau Bourgeons Alphagem
- Bourgeons certifiés BIO par un organisme agréé,
- Extraction régit par la pharmacopée à partir de bourgeons frais pour une meilleure concentration en actifs et une efficacité optimale,
- Macérat mère avec un équivalent poids sec de 5 % de plantes (la pharmacopée utilise l’équivalent poids sec pour standardiser les extractions, afin d’éviter les variabilités liées au frais, comme le climat),
- Cultures orientées sur les bourgeons clés et stratégiques dans un environnement adapté à l’essence, sur les principes de permacultures. Des jachères et des combinaisons d’essence sont faites en fonction des apports du sol et du climat,
- Convient au mode de vie vegan.
Une thérapie profonde et douce
Les macérats-mère vont avoir l'avantage unique de renfermer toutes les propriétés de la plante entière. En effet, on retrouvera les actifs aussi bien des feuilles, des fleurs, des racines, des tiges, des fruits, de l'écorce, etc...
L'utilisation de ces macérats en Gemmothérapie en font une thérapie holistique complète, profonde, mais douce, rééquilibrant le corps et l'esprit.
Focus sur le Sureau et ses actifs
Le Sureau noir (Sambucus nigra) est un arbuste de la famille des Caprifoliacées. Il aime les sols riches en azote, on dit de lui qu'il est nitrophile. Ses baies noires, sont très appréciées, notamment des oiseaux.
La médecine ayurvédique ou encore les amérindiens vont, dès le Ve siècle, lui trouver des intérêts thérapeutiques. En phytothérapie, le sureau noir a la particularité d’être exploitable dans son intégralité. En effet, on utilise aussi bien les fleurs, que les baies, les feuilles ou encore son écorce, chacune des parties du sureau ayant des propriétés différentes bien spécifiques.
Les fleurs du sureau noir sont majoritairement employées pour leur richesse en actifs reconnus et intéressants pour leurs propriétés, comme les flavonoïdes, les acides phénoliques, mais aussi de l'huile essentielle et la présence de nombreux minéraux.
Les baies sont d'excellentes sources de vitamine A, B6 et C, de Fer, d'acides aminés, de tanins et de caroténoïdes (pigments naturels antioxydants).
Les feuilles du Sureau, quant à elle, contiennent de l'acide valérianique (que l'on retrouve notamment dans la valériane), des tanins, et du nitrate de potasse.