Description
Le Curcuma a des propriétés antioxydantes significatives. Le Zinc, le manganèse et le cuivre contribuent à protéger les cellules du stress oxydatif. Le zinc, les folates (vitamine B9) et la vitamine D, jouent un rôle dans le processus de division cellulaire. Le Zinc est indispensable à la synthèse normale de l'ADN. La vitamine D contribue à l'absorption et à l'utilisation normales du calcium et du phosphore, à une calcémie normale et contribue au maintien d'une fonction musculaire normale.
Télomère ADN Protector, une synergie naturelle
Télomère ADN Protector est un complément alimentaire des laboratoires Distri'biocom / Biovedas. Élaboré à partir d'une formule combinant antioxydants et actifs naturels végétaux, il contient notamment de l’astragale, du curcuma, du resvératrol et de l’OPC de raisin (proanthocyanidines). Le produit est complété avec des vitamines et des oligo-éléments, dans une enveloppe végétale HPMC.
Les propriétés du Télomère ADN
Grâce à sa composition, Télomère ADN offre de nombreux bienfaits pour l'organisme, tous complémentaires, pour un résultat optimal et ciblé. Voici les principales propriétés du Télomère ADN :
Os, Muscles et Articulations : Grâce à la présence du Curcuma, Télomère ADN aide à maintenir la santé des articulations et des os. Le Zinc, la manganèse et la vitamine D vont contribuer au maintien d'une ossature normale. La vitamine D contribue à réduire le risque de chute associé à l'instabilité posturale et à la faiblesse musculaire. Les chutes constituent un facteur de risque des fractures osseuses chez les hommes et femmes de 60 ans et plus. La vitamine D contribue à l'absorption et à l'utilisation normales du calcium et du phosphore, ainsi qu'à une calcémie normale. La vitamine D va contribuer au maintien d'une fonction musculaire normale, associée au Zinc qui va contribuer à une synthèse protéique normale.
Fonctions Cérébrales et Cognitives : Le Curcuma et le Cuivre présents dans le Télomère ADN vont permettre de soutenir et de contribuer au fonctionnement normal du système nerveux. Le Zinc va contribuer à une fonction cognitive (mémoire, concentration, attention, etc...) normale et la vitamine B9 va contribuer à des fonctions psychologiques normales (stress, sommeil, ...).
Antioxydant et Anti-âge : Le Curcuma a des propriétés antioxydantes significatives. Le Zinc, le manganèse et le cuivre contribuent à protéger les cellules du stress oxydatif. Le Zinc participe à la synthèse normale de l'ADN.
Cardiovasculaire : Le Curcuma soutient la fonction cardiaque et sanguine, et favorise la production et la qualité du sang. Le Zinc va contribuer à un métabolisme glucidique normal. Les folates vont à la formation normale du sang.
Tonique : Le Zinc contribue au métabolisme normal de la vitamine A et des macronutriments, ainsi qu'au métabolisme acido-basique normal. Le Zinc, les folates et la vitamine D jouent un rôle dans le processus de division cellulaire. Les folates contribuent à réduire la fatigue et à la synthèse normale des acides aminés. Le Manganèse et le cuivre contribuent à un métabolisme énergétique normal.
Peau, Dents, Cheveux et Ongles : Le Curcuma aide à maintenir une peau en bonne santé. Viennent s'allier au Curcuma le Zinc qui contribue au maintien d'une peau normale, d'ongles et de cheveux normaux, le Manganèse qui contribue à la formation normale de tissus conjonctifs et enfin le Cuivre qui va contribuer à la pigmentation normale des cheveux. La vitamine D contribue au maintien d'une dentition normale.
Homme/Femme : Le Zinc contribue à une fertilité et une reproduction normale, ainsi qu'au maintien d'un taux normal de testostérone dans le sang. Le cuivre va permettre de contribuer au transport normal du fer dans l'organisme. Chez la femme ménopausée, la vitamine D et le calcium contribuent à réduire la perte de densité minérale osseuse. Une faible densité minérale osseuse constitue un facteur de risque des fractures ostéoporotiques.
Défenses naturelles : Le Curcuma aide à maintenir la santé des poumons et des voies respiratoires supérieures. Le Zinc, le Cuivre, les folates (B9), ainsi que la vitamine D vont contribuer au fonctionnement normal du système immunitaire.
En savoir plus sur l’Astragale
La pharmacopée chinoise utilise depuis longtemps l'extrait de racine d’astragale. Son extrait (les astragalosides) est un des précurseurs de l’enzyme télomérase, naturellement fabriquée par notre corps. Cette enzyme protège et répare l’enveloppe qui entoure les chromosomes (télomères). Ses racines sont prélevées au Printemps sur une plante âgée de 4 à 7 ans, puis elles sont séchées pour être utilisées. L’Astragale pousse sur les rivages et forêts de pins en Asie, plus précisemment au Nord de la Chine.