Description
La vitamine D contribue au maintien d'une ossature normale et est nécessaire à une croissance, ainsi qu'à un développement osseux normaux des enfants. La vitamine D contribue à l'absorption et à l'utilisation normales du calcium et du phosphore. Elle contribue à une calcémie normale, au maintien d'une dentition normale et à une fonction musculaire normale. La vitamine K contribue au maintien d'une ossature normale. La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer le fonctionnement normal des vaisseaux sanguins, de la peau, des dents, des gencives, des cartilages et des os.
Vitamine D3 Complex Liposomal - Goldman Laboratories
Les laboratoires Goldman proposent dans ce complément alimentaire naturel, une vitamine D3 (Cholécalciférol) sous forme liposomée, associée à la vitamine K2-MK7 et à la vitamine C. Ce produit est conditionné en boîte de 60 gélules.
=> Chaque gélule contient 50 mcg de vitamine D3 liposomale, soit 2000 UI (1000% des AJR), 45 mcg de vitamine K2-MK7 (60% des AJR) et 75 mg de vitamine C (93,75% des AJR).
Le mélange liposomé est constitué d'un complexe de phosphatidylcholine (Lécithine de tournesol), certifié non-OGM.
=> La vitamine D3 de ce complexe liposomé est extraite de la lanoline de mouton, une forme particulièrement assimilable, et la seule forme qui soit hautement assimilable pour les laboratoires Goldman.
=> La vitamine K2 du complexe liposomé est d'origine végétale, elle est sans allergène et issue de la fermentation du pois chiche.
=> Vitamine D3 complexe liposomé ne contient pas de sel, d'amidon, de soja, de blé, de maïs, de gluten, de produit laitier, ni de lactose, de conservateur et de colorant.
La vitamine D3 et ses nombreux rôles
La vitamine D est une vitamine et une hormone, ayant de nombreux rôles indispensables au sein de l'organisme. La vitamine D3 ou Cholécalciférol est la forme naturellement produite par l'être humain, lors de l'exposition aux rayons UV. C'est également la forme que l'on retrouve dans l'alimentation.
Parmi les différents rôles de la vitamine D, on lui connaît surtout sa capacité à maintenir une ossature normale, notamment de par sa contribution à l'absorption et à l'utilisation normales du calcium, ainsi que du phosphore. Elle est notamment nécessaire à une croissance osseuse et à un développement osseux normaux des enfants.
Elle a également d'autres rôles importants, comme contribuer à une fonction musculaire normale et à une calcémie normale. La vitamine D permet donc de réduire le risque de chute associé à l'instabilité posturale et à la faiblesse musculaire. Les chutes constituent d'ailleurs un facteur de risque des fractures osseuses chez les personnes de 60 ans et plus. Elle contribue également au maintien d'une dentition normale et joue un rôle dans le processus de division cellulaire.
Enfin, la vitamine D va contribuer au bon fonctionnement du système immunitaire, chez l'enfant et l'adulte.
Les avantages du complexe liposomal D3, K2-MK7 et C
La vitamine K2-MK7 apporte un effet bénéfique en combinaison avec la vitamine D3. En effet, elles vont permettre toutes les deux l'activation et la synthèse d'une protéine importante dans la formation osseuse, l'ostéocalcine. La vitamine K2 va activer cette protéine pour leur donner la capacité de se lier au calcium, pendant que la vitamine D3 va envoyer un signal demandant la fabrication de certaines protéines spécifiques. Ces protéines vont directement coordonner les mouvements du calcium et son organisation. La vitamine K contribue au maintien d'une ossature normale, ainsi qu'à une coagulation sanguine normale. Sans vitamine K2, les protéines restent inactives.
De son côté, en plus de son rôle dans le fonctionnement du système immunitaire et celui dans le métabolisme énergétique, la vitamine C contribue à la formation normale du collagène. Le collagène est une protéine indispensable qui assure la fonction normale des cartilages, des os, de la peau, des muscles, des gencives et des dents. Mais la vitamine C va également influencer l'activité de l'enzyme qui permet de synthétiser la forme active de la vitamine D3.
L'encapsulation liposomée pour une meilleure assimilation
L'encapsulation liposomée des actifs permet de protéger ces derniers de l'acidité gastrique et de les délivrer directement au coeur des cellules ciblées. Les liposomes sont des phospholipides, qui ressemblent de très près à ceux qui composent les membranes cellulaires. Comme ils sont bio-identiques, ils vont alors naturellement s'attirer mutuellement et de les libérer au sein des organes. C'est pour cette raison que la forme liposomée permet une assimilation et une biodisponibilité optimales.