Argent colloïdal 15 ppm

500 ml - Biocolloïdal
Ref :
140686
16881 membres ont déjà acheté ce produit. Demandez leur avis !

Argent colloïdal 15 ppm du laboratoire Biocolloïdal est une solution naturelle destinée à un usage externe, notamment pour purifier la peau. En tant qu'antibactérien externe, il aide à régler de nombreux problèmes... voir plus

Prix public : 19,90 €
Prix membre : 15,92 €
En stock
Livraison à partir du 23/09/2020
Avec ce produit vous cumulez 20 points En savoir plus

Description

Argent Colloïdal, l'incontournable allié naturel

Argent colloïdal 15 ppm du laboratoire Biocolloïdal est une solution naturelle destinée à un usage externe, notamment pour purifier la peau. En tant qu'antibactérien externe, il aide à régler de nombreux problèmes de peau en éliminant les germes, les toxines et les bactéries. Il aide notamment à soulager les piqûres d'insectes.

C'est un produit élaboré par électrolyse, une méthode rigoureuse qui permet de créer des réactions chimiques grâce à une activation électrique.

Argent Colloïdal 15 ppm convient au mode de vie Vegan.

De l'argent sous une forme exclusive

Le terme « colloïdal » renvoie à un état naturel. Par exemple, l’eau doit être sous forme colloïdale pour que l’organisme puisse absorber et employer les minéraux.

Pour mieux comprendre ce qu’est l’argent colloïdal, nous devons tout d'abord comprendre ce qu'est un colloïde.

Les colloïdes (du grec « kolla » qui signifie colle) constituent des particules solides suspendues dans un liquide, trop grandes pour être considérées comme dissoutes et pourtant trop petites pour être filtrées. En effet, celles-ci sont jusqu’à 2 000 fois plus petites qu’une cellule vivante. C'est cette taille qui leur confère une importante biodisponibilité.

L’argent colloïdal constitue une condition où une particule microscopique solide est suspendue dans de l’eau ultra pure. L’argent colloïdal est donc composé de minuscules grains et ions d’argent présents grâce aux techniques d’électrolyse employées pour la fabrication.

Les usages de l'argent à travers l'Histoire

En Grèce, Hippocrate, le père de la médecine, lui attribua l’appellation « la fleur d’argent » pour indiquer que cette poudre d’argent était destinée à faciliter la cicatrisation des plaies.Durant le Moyen Âge, en Europe, quand la peste bubonique faisait des ravages, on plaçait une cuillère en argent dans la bouche des nourrissons afin de les protéger.

Il existe aujourd'hui des ouvrages spécialisés qui répondent à toutes les questions concernant les usages de l'argent colloïdal.

Les critères de choix d'un bon argent colloïdal

L’importance de la taille des particules

La taille des particules constitue la caractéristique qualitative la plus importante de l’argent colloïdal.

En effet, plus les particules sont petites, plus elles couvriront de surface pour un même volume ou masse totale.

En d’autres termes, si on prend les deux cas suivants : dans le premier cas, nous plaçons une particule de 1 milligramme (mg) d’argent dans un litre d’eau ; dans le deuxième cas, nous infiltrons 1 000 particules à 1 microgramme (µg) dans un litre d’eau. Dans les deux cas, la teneur en argent serait de 1 ppm. Cependant, c'est la seconde solution d’argent colloïdal qui est à privilégier !

Une eau ultra pure, de qualité pharmaceutique

Pour fabriquer de l’argent colloïdal de qualité supérieure, il faut utiliser une eau pure de haute qualité (double ou triple distillation ou désionisation).

Cette dernière doit être la plus pure possible afin d’éviter d’altérer la solution d’argent colloïdal produite.

Autrement dit une eau de basse qualité, telle l’eau du robinet ou l’eau minérale, est à éviter dans la mesure où elle détient une conductivité trop élevée engendrant la formation de particules trop grosses.

Il est donc conseillé d’opter pour l’eau distillée par les laboratoires spécialisés dans ce domaine car ceux-ci sont mieux placés et mieux équipés pour exécuter le processus de déminéralisation de l’eau avec perfection et obtenir ainsi une eau pure de qualité.

Une concentration extrêmement précise

Pour déterminer la quantité exacte d’argent dans une solution, on doit mesurer celle-ci en milligrammes par litre.

Ceci dit, on utilise plus souvent dans la pratique une mesure équivalente, c’est-à-dire les parties par million (ppm). Cela indique le nombre de parties d’argent (en poids) pour chaque million de parties d’eau. Donc, 10 parties par million représentent 10 parties d’argent pour un million de parties d’eau (10 ppm), et équivaut à 10 mg/l.

La concentration en pratique est comprise entre 5 et 20ppm et rien ne sert d’aller au delà de 25ppm. En effet, c’est la taille des particules qui sera l’indicateur le plus important à regarder. D’ailleurs, si la concentration des particules est trop élevée, celles-ci ont tendance à s’agglomérer puis à précipiter. Et cela est de plus en plus vrai chaque fois que la concentration augmente.

La qualité des électrodes

Cela peut paraître anodin, mais la qualité des électrodes utilisées dans l'eau pure joue aussi un rôle important dans l'élaboration de l'argent colloïdal.

En effet, celles-ci doivent être d’un degré de pureté supérieur, généralement de 99,99 %, pour éviter de générer la formation d’ions plus ou moins toxiques.

La couleur du liquide

La couleur représente un indice fondamental de qualité de la solution d’argent colloïdal.

En réalité, c’est l’absence de couleur qui constitue l’indicateur réel de qualité puisqu’il est rapporté que les meilleurs produits sont presque voire totalement incolores.

Plus la concentration et/ou la taille des particules est élevée, plus la couleur de la solution va brunir, allant du jaune pâle, puis or, brun, rouge jusqu’au noir.

Il est certain que les solutions de couleur brune, rouge et noire sont à proscrire car elles représentent des produits de qualité inadmissible.

Conseils de conservation

L’argent colloïdal est un produit qui possède une durée de vie limitée dans le temps. En effet, au bout de plusieurs années, les particules d’argent perdent leur charge électrique et précipitent.

Afin d’augmenter la durée de vie, une bonne conservation se révèle être essentielle.

La meilleure conservation qui existe de nos jours est l’utilisation de récipients en verre.

Par ailleurs, l’exposition à la lumière est un facteur de dégradation rapide de la solution. Pour pallier ce problème, il existe désormais des récipients en verre teinté (brun ou bleu-cobalt), permettant d’obtenir une conservation d’au moins un ou deux ans sans atténuer l’efficacité.

Composition

Composition Argent colloïdal :

Eau ultra pure et ions d'argent à 15 ppm (15 mg/l).

Conseils d'utilisation

Appliquer l'argent colloïdal sur la zone à traiter

Appliquer l'argent colloïdal avec un coton ou pulvériser sur la zone à traiter deux à trois fois par jour, laisser agir dix minutes

Contre-indications :

  • Ne pas mettre au contact d'ustensiles métalliques.
  • Usage externe selon la réglementation dans l’Union Européenne

Précautions d'emploi :

  • Les compléments alimentaires ne peuvent en aucun cas se substituer à un régime d’alimentation variée et équilibrée.
  • Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
  • A conserver à l'abri de la lumière et à température ambiante.
  • Tenir hors de portée des enfants.
  • Pour les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes ou les personnes sous traitement médical toujours demander l’avis d’un professionnel de santé.

En tant que compléments alimentaires naturels nos produits ne sont pas et ne peuvent être considérés comme des médicaments.

Avis

Avis (44)

4.8 /5

Ghislaine A.
Suite à une commande du 06/07/2020
n'a pas rendu d'effet comme attendu sur tous les essais faits. L'infection des yeux par exemple....
18/08/2020
elisabeth b.
Suite à une commande du 20/07/2020
parfait
12/08/2020
VERONIQUE D.
Suite à une commande du 02/07/2020
Très bon produit
12/08/2020
Christine T.
Suite à une commande du 07/07/2020
Je recommande ce produit que j'utilise régulièrement ou en cure pour prévention.
12/08/2020
Marie Christine G.
Suite à une commande du 12/06/2020
BIEN
08/07/2020
Guy G.
Suite à une commande du 08/06/2020
Rien à reprocher, c'est très satisfaisant.
08/07/2020
Danielle J.
Suite à une commande du 15/05/2020
Parfait. !!!
27/06/2020
Staehle C.
Suite à une commande du 05/05/2020
Toujours égal à lui même
27/06/2020
Sylvie T.
Suite à une commande du 22/05/2020
Bon produit
19/06/2020
Anne C.
Suite à une commande du 27/04/2020
tres bien j'aime beaucoup et je recommande
19/06/2020

Questions et réponses

Merci pour votre question. Afin de la valider veuillez cliquer sur le lien présent dans l'email que nous venons de vous envoyer.

Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.

AYIN
Il y a plus de 10 ans, la dernière fois que j'avais de l'argent colloïdal, je le buvais. Par petites doses, certes, mais sans problème. Cet usage n'est pas envisagé ici. Pourquoi ?
Afficher les 3 réponses
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de AYIN 21-08-2018
Merci à Stéphanie et à Pierre-Yves. La remarque de celui-ci est particulièrement judicieuse....
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Pierre-Yves 20-08-2018
Il est bien connu que les autorités de santé voient d'un mauvais œil les méthodes de soin alternatifs, contraignant les fournisseurs à restreindre le domaine d'application de leurs produits, sachant qu'ils risquent moins les foudres de ces autorités s'ils se contentent de proposer un usage externe plutôt qu'interne ( ingestion ). Personnellement, je bois souvent cet argent colloïdal sans problème, mais au contraire avec bénéfices. Il faut effectivement consulter la littérature spécialisée indépendante d'un fournisseur ( qui n'engage pas sa responsabilité )
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Stéphanie 18-08-2018
Bonjour, Moi je le bois sans problème pour luter contre ma candidose ! Procurez-vous le petit livre où il y a des indications intéressantes pour soigner les pathologies différentes.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
17-08-2018
THIERRY
Bonjour, En quoi ce produit se distingue par rapport à Alternativ'Aroma qui est conseillé également pour ceux qui ont été piqués par une tique ? Merci Cdt T CLAVEL
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Stéphanie 17-08-2018
Bonjour, L'argent colloïdal est un anti-infectieux à large spectre sans effet secondaire lorsqu'il est correctement utilisé. L'argent tue même les souches résistantes aux antibiotiques et stimule la cicatrisation de la peau. Je vous conseille vivement d'acheter le petit livre "l'argent colloïdal un remède en or" pour comprendre son potentiel... S.M.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
17-08-2018
Jacqueline
Bonjour, J’ai une sinusite chronique et malgré tous les antibiotiques (!!!), elle est toujours là. Mon ORL m’a prescrit des lavages de nez au gros sel gris. Pensez-vous qu’y ajouter de l’argent colloïdal aiderait ? Et si oui quel dosage ?
Afficher les 6 réponses
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Laurence 01-06-2018
Bonjour Il existe en pharmacie un spray "rhinargion" á base de particules d argent. A titre personnelle je l ai utilisé seul avec succès pour ma sinusite. Bon courage
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Maryse 14-05-2018
Bonjour Je souffrais de sinusite chronique (et bronchite trois ou quatre dans l'année...)avec le traitement argent colloidal per os (je n'ai jamais pratiqué lavement narine) maintenant les sinus sont totalement guéri et aucune bronchite depuis un an . Excellente découverte en ce qui me concerne.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Elisabeth 11-05-2018
Pour compléter ma réponse, l’association eau salée et argent colloïdal n’est pas une bonne idée. En effet, il est fabriqué avec de l’eau très pure (désionisée), cette association entraînera la formation non souhaitable de sels d’argent (chlorure d’argent). Elisabeth T
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Marie Thérèse 10-05-2018
M.T. B 8 mai 2018 J'utilise l'argent colloïdal comme un antibiotique naturel avec des résultats plus ou moins rapides.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Marie Jose 10-05-2018
bonjour pour ma sinusite chronique avec parfois des migraines personnellement je prefere utiliser l'extrait de pepins de pamplemousse. c'est plus efficace que l"argent colloidal que j'ai deja essaye c'est plus une inflammation q'une infection
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Elisabeth 10-05-2018
Bonjour, Je n’ai aucune expérience personnelle sur le traitement de la sinusite. Je sais que certains vaporisent l’argent colloïdal dans le nez, d’autres l’utilisent en lavement dans chaque narine (rajouter 2 cuilllères à café dans l’eau de lavement). Cordialement Elisabeth T
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
10-05-2018
nanou
Bonjour je me sers en ce moment de ce produit pour ma chienne qui a un problème de peau (boutons qui la démangent avec perte des poils sur la tête ,le museau, les oreilles).Ses poils repoussent bien mais le problème recommence plus loin. Quelqu'un donne t'il de l'argent colloïdal à BOIRE à son chien? et si oui pour quelles raisons et à quelles doses?
Afficher les 8 réponses
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Patrick 14-05-2018
Nous le donnons à un chat (en mélange avec du thon environ 5 ml par jour) depuis plusieurs années, sur une période d'une semaine, pour des infections récurrentes (style sida du chat)
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Bernadette 05-05-2018
Je n'ai pas de chien mais je pense qu'en effet vous pouvez en donner à votre chien et même l'appliquer directement sur la peau en suivant les conseils d'Elisabeth A. Par contre vous devriez consulter votre vétérinaire si vous ne savez pas de quoi souffre votre chien, car si c'est la teigne, il parait que c'est transmissible à l'homme.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Chantal 04-05-2018
Oui j'en donne régulièrement à ma chienne. A peu près pour les mêmes problèmes que nous. Je mets un bouchon dans sa gamelle e eau ou même la peau si besoin
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Elisabeth 03-05-2018
Bonsoir, Oui, j’ai déjà donné à mes chiens de l’argent colloïdal dans l’eau de boisson pendant 8 jours ( 5 ml/j d’une solution à 15 ppm pour des chiens adultes de 25 à 30 Kg) pour une toux ou préventivement après piqûres de tiques. Pour des jeunes chiens 2 à 3 ml par jour pour la même solution. Disons que l’on peut donner de 0,75 à 7,5 ml/j à un chien selon son poids et la gravité de l’infection d’une solution à 15 ppm. Cordialement
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de michel 03-05-2018
je pense que ce serait plus efficace de l'utiliser directement sur la peau, avec du coton, par exemple.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Marie Thérèse 03-05-2018
C'est un antibiotique naturel.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Marie Thérèse 03-05-2018
Je n'ai pas d'animaux,mais personnellement j'en bois régulièrement pour des infections urinaires et autres problèmes de santé.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Michèle 03-05-2018
Désolée je n'ai pas de chien mais j'ai lu de nombreuses fois qu'il pouvait être utilisé aussi bien pour les animaux que pour les plantes. Cordialement
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
03-05-2018
1/13

Le laboratoire

L'histoire du laboratoire Biocolloïdal

Biocolloïdal est avant tout un laboratoire familial fondé en 2010 en France, par deux chimistes à l'âme de chercheur, Alain Le Borgne et son fils Germain. Cette aventure naît de l'objectif d'Alain Le Borgne d'aider son fils Germain, atteint d'une maladie de la peau orpheline incurable depuis l'âge de 6 ans, le Darier. Fort aujourd'hui de 10 années d'expérience dans le domaine de l'argent colloïdal et attachés tous les deux à l'importance de la qualité de leurs produits, la petite entreprise familiale Biocolloïdal s'inspire de nombreuses recherches, notamment sur la structure et la mémoire de l'eau.

Produits complémentaires

Devenez membre et agissez pour une santé alternative

Profitez de remises exceptionnelles sur tout le catalogue pendant 1 an et bénéficiez des conseils de nos naturopathes.

Devenez membre et agissez pour une santé alternative

Carte membre 1 an 25 €

Accès à nos prix membres, conseils de nos naturopathes par téléphone, envoi de notre catalogue de saison. Voir plus