Argent colloïdal 15 ppm

500 ml - Biocolloïdal
Ref :
140686
17711 membres ont déjà acheté ce produit. Demandez leur avis !

Argent colloïdal 15 ppm du laboratoire Biocolloïdal est une solution naturelle destinée à un usage externe, notamment pour purifier la peau. En tant qu'antibactérien externe, il aide à régler de nombreux problèmes... voir plus

Prix public : 19,90 €
Prix membre : 15,92 €
En stock
Livraison à partir du 07/12/2021
Avec ce produit vous cumulez 20 points En savoir plus

Description

Argent Colloïdal, l'incontournable allié naturel

Argent colloïdal 15 ppm du laboratoire Biocolloïdal est une solution naturelle destinée à un usage externe, notamment pour purifier la peau. En tant qu'antibactérien externe, il aide à régler de nombreux problèmes de peau en éliminant les germes, les toxines et les bactéries. Il aide notamment à soulager les piqûres d'insectes.

C'est un produit élaboré par électrolyse, une méthode rigoureuse qui permet de créer des réactions chimiques grâce à une activation électrique.

Argent Colloïdal 15 ppm convient au mode de vie Vegan.

De l'argent sous une forme exclusive

Le terme « colloïdal » renvoie à un état naturel. Par exemple, l’eau doit être sous forme colloïdale pour que l’organisme puisse absorber et employer les minéraux.

Pour mieux comprendre ce qu’est l’argent colloïdal, nous devons tout d'abord comprendre ce qu'est un colloïde.

Les colloïdes (du grec « kolla » qui signifie colle) constituent des particules solides suspendues dans un liquide, trop grandes pour être considérées comme dissoutes et pourtant trop petites pour être filtrées. En effet, celles-ci sont jusqu’à 2 000 fois plus petites qu’une cellule vivante. C'est cette taille qui leur confère une importante biodisponibilité.

L’argent colloïdal constitue une condition où une particule microscopique solide est suspendue dans de l’eau ultra pure. L’argent colloïdal est donc composé de minuscules grains et ions d’argent présents grâce aux techniques d’électrolyse employées pour la fabrication.

Les usages de l'argent à travers l'Histoire

En Grèce, Hippocrate, le père de la médecine, lui attribua l’appellation « la fleur d’argent » pour indiquer que cette poudre d’argent était destinée à faciliter la cicatrisation des plaies.Durant le Moyen Âge, en Europe, quand la peste bubonique faisait des ravages, on plaçait une cuillère en argent dans la bouche des nourrissons afin de les protéger.

Il existe aujourd'hui des ouvrages spécialisés qui répondent à toutes les questions concernant les usages de l'argent colloïdal.

Les critères de choix d'un bon argent colloïdal

L’importance de la taille des particules

La taille des particules constitue la caractéristique qualitative la plus importante de l’argent colloïdal.

En effet, plus les particules sont petites, plus elles couvriront de surface pour un même volume ou masse totale.

En d’autres termes, si on prend les deux cas suivants : dans le premier cas, nous plaçons une particule de 1 milligramme (mg) d’argent dans un litre d’eau ; dans le deuxième cas, nous infiltrons 1 000 particules à 1 microgramme (µg) dans un litre d’eau. Dans les deux cas, la teneur en argent serait de 1 ppm. Cependant, c'est la seconde solution d’argent colloïdal qui est à privilégier !

Une eau ultra pure, de qualité pharmaceutique

Pour fabriquer de l’argent colloïdal de qualité supérieure, il faut utiliser une eau pure de haute qualité (double ou triple distillation ou désionisation).

Cette dernière doit être la plus pure possible afin d’éviter d’altérer la solution d’argent colloïdal produite.

Autrement dit une eau de basse qualité, telle l’eau du robinet ou l’eau minérale, est à éviter dans la mesure où elle détient une conductivité trop élevée engendrant la formation de particules trop grosses.

Il est donc conseillé d’opter pour l’eau distillée par les laboratoires spécialisés dans ce domaine car ceux-ci sont mieux placés et mieux équipés pour exécuter le processus de déminéralisation de l’eau avec perfection et obtenir ainsi une eau pure de qualité.

Une concentration extrêmement précise

Pour déterminer la quantité exacte d’argent dans une solution, on doit mesurer celle-ci en milligrammes par litre.

Ceci dit, on utilise plus souvent dans la pratique une mesure équivalente, c’est-à-dire les parties par million (ppm). Cela indique le nombre de parties d’argent (en poids) pour chaque million de parties d’eau. Donc, 10 parties par million représentent 10 parties d’argent pour un million de parties d’eau (10 ppm), et équivaut à 10 mg/l.

La concentration en pratique est comprise entre 5 et 20ppm et rien ne sert d’aller au delà de 25ppm. En effet, c’est la taille des particules qui sera l’indicateur le plus important à regarder. D’ailleurs, si la concentration des particules est trop élevée, celles-ci ont tendance à s’agglomérer puis à précipiter. Et cela est de plus en plus vrai chaque fois que la concentration augmente.

La qualité des électrodes

Cela peut paraître anodin, mais la qualité des électrodes utilisées dans l'eau pure joue aussi un rôle important dans l'élaboration de l'argent colloïdal.

En effet, celles-ci doivent être d’un degré de pureté supérieur, généralement de 99,99 %, pour éviter de générer la formation d’ions plus ou moins toxiques.

La couleur du liquide

La couleur représente un indice fondamental de qualité de la solution d’argent colloïdal.

En réalité, c’est l’absence de couleur qui constitue l’indicateur réel de qualité puisqu’il est rapporté que les meilleurs produits sont presque voire totalement incolores.

Plus la concentration et/ou la taille des particules est élevée, plus la couleur de la solution va brunir, allant du jaune pâle, puis or, brun, rouge jusqu’au noir.

Il est certain que les solutions de couleur brune, rouge et noire sont à proscrire car elles représentent des produits de qualité inadmissible.

Conseils de conservation

L’argent colloïdal est un produit qui possède une durée de vie limitée dans le temps. En effet, au bout de plusieurs années, les particules d’argent perdent leur charge électrique et précipitent.

Afin d’augmenter la durée de vie, une bonne conservation se révèle être essentielle.

La meilleure conservation qui existe de nos jours est l’utilisation de récipients en verre.

Par ailleurs, l’exposition à la lumière est un facteur de dégradation rapide de la solution. Pour pallier ce problème, il existe désormais des récipients en verre teinté (brun ou bleu-cobalt), permettant d’obtenir une conservation d’au moins un ou deux ans sans atténuer l’efficacité.

Composition

Composition Argent colloïdal :

Eau ultra pure et ions d'argent à 15 ppm (15 mg/l).

Flacon en verre.

Conseils d'utilisation

Appliquer l'argent colloïdal sur la zone à traiter

Appliquer l'argent colloïdal avec un coton ou pulvériser sur la zone à traiter deux à trois fois par jour, laisser agir dix minutes

Contre-indications :

  • Ne pas mettre au contact d'ustensiles métalliques.
  • Usage externe selon la réglementation dans l’Union Européenne

Précautions d'emploi :

  • Les compléments alimentaires ne peuvent en aucun cas se substituer à un régime d’alimentation variée et équilibrée.
  • Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
  • A conserver à l'abri de la lumière et à température ambiante.
  • Tenir hors de portée des enfants.
  • Pour les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes ou les personnes sous traitement médical toujours demander l’avis d’un professionnel de santé.

En tant que compléments alimentaires naturels nos produits ne sont pas et ne peuvent être considérés comme des médicaments.

Avis

Avis (104)

4.9 /5

Raymond H.
Suite à une commande du 02/11/2021
Excellent pour remplacer les antibiotiques
26/11/2021
christine s.
Suite à une commande du 24/10/2021
bien
22/11/2021
Aline Q.
Suite à une commande du 29/09/2021
Produit utilisé depuis longtemps
04/11/2021
Véronique A.
Suite à une commande du 26/09/2021
parfait
02/11/2021
Georgette V.
Suite à une commande du 15/09/2021
Très bien, conforme à mes attentes, je recommande !
23/10/2021
Elisabeth C.
Suite à une commande du 11/09/2021
Conforme à mes attentes
21/10/2021
Micheline B.
Suite à une commande du 16/09/2021
J’en achète depuis plusieurs années et en rachète dès que je n’en ai plus. Excellent produit.
15/10/2021
ARLETTE C.
Suite à une commande du 16/09/2021
super pour tellement de choses
15/10/2021
Frédéric G.
Suite à une commande du 12/09/2021
Produit efficace. Utilisé pour un problème de peau chez un chien. Problème récurent depuis longtemps qui générait une mauvaise odeur très forte, irritations et démangeaisons. Le traitement vétérinaire, une piqûre tous les trimestres (150 euros à chaque fois) était peu efficace. En 15 jours, problème de peau réglé en passant l'argent colloïdal 1 fois par jour sur la peau.
12/10/2021
Suzanne L.
Suite à une commande du 29/08/2021
Produit parfait pour quantité de troubles , à avoir absolument chez soi ...
24/09/2021

Questions et réponses

Merci pour votre question. Afin de la valider veuillez cliquer sur le lien présent dans l'email que nous venons de vous envoyer.

Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.

1/12

Le laboratoire

L'histoire du laboratoire Biocolloïdal

Biocolloïdal est avant tout un laboratoire familial fondé en 2010 en France, par deux chimistes à l'âme de chercheur, Alain Le Borgne et son fils Germain. Cette aventure naît de l'objectif d'Alain Le Borgne d'aider son fils Germain, atteint d'une maladie de la peau orpheline incurable depuis l'âge de 6 ans, le Darier. Fort aujourd'hui de 10 années d'expérience dans le domaine de l'argent colloïdal et attachés tous les deux à l'importance de la qualité de leurs produits, la petite entreprise familiale Biocolloïdal s'inspire de nombreuses recherches, notamment sur la structure et la mémoire de l'eau.

Produits complémentaires

Devenez membre et agissez pour une santé alternative

Profitez de remises exceptionnelles sur tout le catalogue pendant 1 an !

Devenez membre et agissez pour une santé alternative

Carte membre 1 an 25 €

Accès à nos prix membres, envoi de notre catalogue de saison et bien d'autres avantages. Voir plus