Collagène marin

200 gélules - D.Plantes
Ref :
140681
5506 membres ont déjà acheté ce produit. Demandez leur avis !

Collagène Marin du laboratoire D.Plantes est un complément alimentaire naturel sous forme d'hydrolysat de collagène d'origine marine. Ce produit se présente dans un flacon de 200 gélules en gélatine marine. Le... voir plus

Prix public : 29,30 €
Prix membre : 23,44 €
En stock
Livraison à partir du 10/08/2021
Avec ce produit vous cumulez 29 points En savoir plus

Description

Collagène Marin - D.Plantes

Collagène Marin du laboratoire D.Plantes est un complément alimentaire naturel sous forme d'hydrolysat de collagène d'origine marine. Ce produit se présente dans un flacon de 200 gélules en gélatine marine.

Qu'est-ce que le collagène marin ?

Le collagène fait partie des protéines de structure abondamment présentes dans les organismes animaux (par exemple chez l'être humain il représente à lui seul un quart de la masse protéique). Il en existe plusieurs types.

Le collagène marin ou hydrolysat de collagène marin, est un collagène extrait de la peau, des écailles, des arêtes et des cartilages de poissons provenant de la mer.

Très souvent, l'hydrolysat de collagène marin est extrait des cartilages de raies, riche en collagène.

Le rôle du collagène dans l'organisme

Le rôle du collagène est de donner aux tissus une résistance à l'étirement, en bref, une certaine « densité ». Il est de notoriété publique qu'il est un constituant essentiel des cartilages (articulations, nez, oreilles, etc), c'est en effet dans une trame de collagène que les protéoglycanes se fixent et retiennent l'eau afin de permettre au cartilage de conserver ses propriétés. La plupart d'entre nous savons aussi qu'il est présent au niveau cutané, et que c'est lui (en collaboration avec l'élastine) qui confère la fermeté tissulaire qui diminue avec le temps qui passe. Ce qui est moins connu, c'est qu'on retrouve aussi du collagène dans d'autres structures organiques, comme les parois des vaisseaux sanguins, leur conférant là encore la tenue et la solidité nécessaire à un bon retour veineux par exemple, les tendons, la cornée, les muscles squelettiques.

Pourquoi devrais-je préférer le collagène marin au collagène bovin ?

Aussi connu sous le nom de collagène de poisson, le collagène marin est un extrait protéique qui contient des molécules spéciales appelées peptides. Ces peptides sont connus pour leur faible taille et leur faible poids moléculaire. Le collagène marin est donc absorbé 1,5 fois plus rapidement par l'organisme et a une meilleure biodisponibilité que d'autres types de collagène, comme le collagène de bœuf ou de porc.

De plus, le collagène marin est fabriqué à partir d'ingrédients naturels, soit des co-produits issus de la transformation des produits de la mer et non utilisés pour la consommation humaine.

Pourquoi prendre du collagène marin ?

Avec l'âge, la production de collagène par notre organisme va ralentir. Selon le mode de vie, cette production peut diminuer plus ou moins rapidement et les signes d'un manque de collagène peuvent être plus ou moins visibles.

Les fumeurs peuvent également manquer de collagène. En effet, la synthèse du collagène par l'organisme nécessite, parmi d'autres éléments, la présence d'eau et de vitamine C. C'est pour cette raison que les fumeurs ont un vieillissement cutané précoce, car la consommation de tabac entraîne une surconsommation de vitamine C, et donc un impact négatif sur la synthèse de collagène.

Comment et sous quelle forme prendre du collagène marin ?

On peut retrouver le collagène marin en complément alimentaire ou en cosmétique, sous forme de crème. Privilégier l'une ou l'autre forme selon les besoins, soit une action générale avec la prise orale et une action ciblée avec la crème.

Il est possible d'associer les deux formes. La prise orale, qui agira sur l'ensemble de l'organisme, viendra compléter l'application de collagène sur des zones ciblées.

Quand prendre du collagène marin ?

Il n'y a pas de moment idéal de la journée pour prendre le collagène, mais il est simplement recommandé de le prendre au cours des repas principaux. Totalement naturel, il ne présente pas de risque ou de précaution particulière.

Tout en respectant les posologies recommandées sur les compléments alimentaires, il est possible de faire des cures de 3 à 6 mois, à renouveler si besoin.

Combien de mg de collagène marin par jour ?

Suivez simplement le dosage conseillé sur le complément alimentaire ou par un professionnel de santé. La prise quotidienne dépend de la concentration du produit, du dosage par gélule et des besoins.

Composition

Composition du collagène marin :

Hydrolysat de collagène marin issu de cartilage de raie, gélule : gélatine de poisson, anti-agglomérant : stéarate de magnésium. Contient aussi les allergène : mollusque et crustacé.

400 mg d'hydrolysat de collagène par gélule, soit un apport de 2400 mg pour 6 géulesl ou 1200 mg pour 3 gélules.

Conseils d'utilisation

3 à 6 gélules de Collagène marin par jour

Nous vous conseillons de prendre 3 à 6 gélules par jour en deux prises avec un verre d'eau.

Durée de la cure :

  • Une cure de collagène marin s’entreprend régulièrement au long cours
  • À faire au minimum pendant 45 jours.

Précautions d'emploi :

  • Les compléments alimentaires ne peuvent en aucun cas se substituer à un régime d’alimentation variée et équilibrée.
  • Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
  • Tenir hors de portée des enfants.
  • Pour les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes ou les personnes sous traitement médical toujours demander l’avis d’un professionnel de santé.

En tant que compléments alimentaires naturels nos produits ne sont pas et ne peuvent être considérés comme des médicaments.

Avis

Avis (52)

4.3 /5

JOSETTE D.
Suite à une commande du 17/04/2021
efficace.
18/05/2021
Rémi C.
Suite à une commande du 21/04/2021
Effet notable sur les articulation.
13/05/2021
VALERIE S.
Suite à une commande du 07/04/2021
Bon produit pour la peau
30/04/2021
Thierry C.
Suite à une commande du 29/03/2021
Très bien. Le recenti est assez rapide
22/04/2021
FLORENCE C.
Suite à une commande du 07/11/2020
un bienfait
03/12/2020
ginette T.
Suite à une commande du 14/10/2020
""Parfair
22/10/2020
Rémi C.
Suite à une commande du 01/10/2020
Fonctionne bien
22/10/2020
Patricia D.
Suite à une commande du 21/04/2020
contente du produit
09/06/2020
guy a.
Suite à une commande du 20/03/2020
Je l'utilise pour la première fois résultat plus tard
16/04/2020
Françoise V.
Suite à une commande du 18/03/2020
Ne ressent pour l'instant aucun effet
09/04/2020

Questions et réponses

Merci pour votre question. Afin de la valider veuillez cliquer sur le lien présent dans l'email que nous venons de vous envoyer.

Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.

claude
Bonjour,que pensez vous de l’association harpagophytum et collagène marin pour des douleurs articulaires ?
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de claude 29-10-2019
Quel. est svp le numéro de téléphone où je peux joindre un thérapeute ? Merci
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
13-04-2019
fred
bonjour, Je trouve étonnant qu'il n' y ait pas plus de témoignages concernant ce produit ou les autres d'ailleurs........... 4361 membres ont acheté donc essayé ce produit et si peu de retours positifs. Je suis un tout nouveau membre et à vrai dire je m'inquiète un peu de la qualité et des effets des produits commercialisés. Merci aux membres convaincus des effets positifs des produits consommés de se manifester afin de rassurer les autres membres. cordialement.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Danielle 14-06-2017
Je prend "Cartilan +" depuis, presque 2 ans, mes genoux sont nettement moins douloureux, mais le collagène marin est un complément "nécessaire" à mon sens au Cartilan. J'ai revu lundi le chirurgien qui m'a posé une prothèse au genou gauche, il y a 2 ans, et il a été très étonné de voir que le genou droit .....n'aurait pas besoin d'une prothèse....! Je vous souhaite un soulagement semblable au mien. Danielle P.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
09-06-2017
Monique
Je voudrai des avis de personnes qui ont pris du collagene marin pour l'arthrose en général et surtout au niveau des genoux merci pour vos réponses
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Alain 06-07-2015
Alain D 6/07/2015 Je ne l'ai pas pris pour un probleme de genoux, mais pour une arthrose au niveau de l'épaule. je n'ai pas ressenti de soulagement significatif, je l'ai donc associé à de l'Arthromine de chez Botavie que j'utilise pour un autre probleme au niveau des cervicales. Et là le résultat est positif puisque j'ai évité une opération délicate.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
30-06-2015
pascale
bonjour puis je donner du collagéne marin à mon chien merci par avance pour votre réponse
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Nicole 30-03-2015
je ne sais pas.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
28-03-2015
1/3

Le laboratoire

A propos de D.Plantes

D.Plantes est un laboratoire français localisé dans la Drôme et créé il y a 15 ans. Fort de cette expérience, il s'entoure d'une équipe de professionnels passionnés de nutrition, de santé et de phytothérapie, afin de proposer des compléments alimentaires naturels toujours plus qualitatifs, garantissant une réelle efficacité, respectueux de l'organisme, mais également de l'environnement.

Produits complémentaires

Devenez membre et agissez pour une santé alternative

Profitez de remises exceptionnelles sur tout le catalogue pendant 1 an !

Devenez membre et agissez pour une santé alternative

Carte membre 1 an 25 €

Accès à nos prix membres, envoi de notre catalogue de saison et bien d'autres avantages. Voir plus