Collagène marin

200 gélules - D.Plantes
Ref :
140681
5232 membres ont déjà acheté ce produit. Demandez leur avis !

Collagène Marin du laboratoire D.Plantes est un complément alimentaire naturel sous forme d'hydrolysat de collagène d'origine marine. Ce produit se présente dans un flacon de 200 gélules en gélatine marine. Le... voir plus

Prix public : 29,30 €
Prix membre : 23,44 €
En stock
Livraison à partir du 23/09/2020
Avec ce produit vous cumulez 29 points En savoir plus

Description

Collagène Marin - D.Plantes

Collagène Marin du laboratoire D.Plantes est un complément alimentaire naturel sous forme d'hydrolysat de collagène d'origine marine. Ce produit se présente dans un flacon de 200 gélules en gélatine marine.

Le collagène dans l'organisme

Le collagène fait partie des protéines de structure abondamment présentes dans les organismes animaux (par exemple chez l'être humain il représente à lui seul un quart de la masse protéique). Il en existe plusieurs types. Son rôle est de donner aux tissus une résistance à l'étirement, en bref, une certaine « densité ». Il est de notoriété publique qu'il est un constituant essentiel des cartilages (articulations, nez, oreilles, etc), c'est en effet dans une trame de collagène que les protéoglycanes se fixent et retiennent l'eau afin de permettre au cartilage de conserver ses propriétés. La plupart d'entre nous savons aussi qu'il est présent au niveau cutané, et que c'est lui (en collaboration avec l'élastine) qui confère la fermeté tissulaire qui diminue avec le temps qui passe. Ce qui est moins connu, c'est qu'on retrouve aussi du collagène dans d'autres structures organiques, comme les parois des vaisseaux sanguins, leur conférant là encore la tenue et la solidité nécessaire à un bon retour veineux par exemple, les tendons, la cornée, les muscles squelettiques.

Les avantages du collagène marin

C'est sous forme d'hydrolysat de collagène qu'il sera le plus assimilable par voie orale.

Ce collagène est issu de cartilages de raies. Sachez également que sa synthèse par l'organisme nécessite parmi d'autres choses la présence d'eau et de vitamine C. C'est pour cette raison que les fumeurs ont un vieillissement cutané précoce, car la consommation de tabac entraîne une surconsommation de vitamine C, et donc un impact négatif sur la synthèse de collagène.

Pourquoi devrais-je préférer le collagène marin au collagène normal ?

Aussi connu sous le nom de collagène de poisson, le collagène marin est un extrait protéique des cartilages de raies et contient des molécules spéciales appelées peptides. Ces peptides sont connus pour leur faible taille et leur faible poids moléculaire. Le collagène marin est donc absorbé 1,5 fois plus rapidement par l'organisme et a une meilleure biodisponibilité que d'autres types de collagène comme le collagène de bœuf ou de porc. Le collagène marin a été fabriqué à partir d'ingrédients naturels.

Composition

Composition du collagène marin :

Hydrolysat de collagène marin issu de cartilage de raie, gélule : gélatine de poisson, anti-agglomérant : stéarate de magnésium. Contient aussi les allergène : mollusque et crustacé.

400 mg d'hydrolysat de collagène par gélule, soit un apport de 2400 mg pour 6 géulesl ou 1200 mg pour 3 gélules.

Conseils d'utilisation

3 à 6 gélules de Collagène marin par jour

Nous vous conseillons de prendre 3 à 6 gélules par jour en deux prises avec un verre d'eau.

Durée de la cure :

  • Une cure de collagène marin s’entreprend régulièrement au long cours
  • À faire au minimum pendant 45 jours.

Précautions d'emploi :

  • Les compléments alimentaires ne peuvent en aucun cas se substituer à un régime d’alimentation variée et équilibrée.
  • Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
  • Tenir hors de portée des enfants.
  • Pour les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes ou les personnes sous traitement médical toujours demander l’avis d’un professionnel de santé.

En tant que compléments alimentaires naturels nos produits ne sont pas et ne peuvent être considérés comme des médicaments.

Avis

Avis (45)

4.3 /5

Patricia D.
Suite à une commande du 21/04/2020
contente du produit
09/06/2020
guy a.
Suite à une commande du 20/03/2020
Je l'utilise pour la première fois résultat plus tard
16/04/2020
Françoise V.
Suite à une commande du 18/03/2020
Ne ressent pour l'instant aucun effet
09/04/2020
Claudie V.
Suite à une commande du 17/03/2020
Je le prends avec cartilan plus. La régularité commence à se faire sentir. Les douleurs sont moins fortes. ( Je souffre d'une coxarthrose sévère des deux hanches ).
08/04/2020
Valére Jean L.
Suite à une commande du 03/07/2019
je vous donnerai mon avis quand la personne l'aura expérimenté
25/02/2020
Annick D.
Suite à une commande du 27/06/2019
Efficace écondition de le prendre réguliérement et sans faire de break trop long.
25/02/2020
Patrick P.
Suite à une commande du 12/09/2018
Semble me convenir.
25/02/2020
FABIENNE A.
Suite à une commande du 27/05/2018
pas d'avis je viens de le commencer
25/02/2020
Claude C.
Suite à une commande du 16/04/2018
Je n'ai pas encore essayé ce produit que mon. Naturophate m'a prescrits.
25/02/2020
joelle b.
Suite à une commande du 10/02/2017
bonjour moi ça fait plusieurs année que j'en prend en même temps que la spiruline plus aucune douleur au genoux ça ma beaucoup aidée pour une tendinite au coude
26/02/2020

Questions et réponses

Merci pour votre question. Afin de la valider veuillez cliquer sur le lien présent dans l'email que nous venons de vous envoyer.

Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.

claude
Bonjour,que pensez vous de l’association harpagophytum et collagène marin pour des douleurs articulaires ?
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de catherine 13-04-2019
pour amplifier l'effet sur les articulations prendre en homéopathie 3 granules de rhus toxicodendron 7 ch (info trouvée dans la vie naturelle et validée par le pharmacien)
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
13-04-2019
fred
bonjour, Je trouve étonnant qu'il n' y ait pas plus de témoignages concernant ce produit ou les autres d'ailleurs........... 4361 membres ont acheté donc essayé ce produit et si peu de retours positifs. Je suis un tout nouveau membre et à vrai dire je m'inquiète un peu de la qualité et des effets des produits commercialisés. Merci aux membres convaincus des effets positifs des produits consommés de se manifester afin de rassurer les autres membres. cordialement.
Afficher les 7 réponses
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Danielle 14-06-2017
Je prend "Cartilan +" depuis, presque 2 ans, mes genoux sont nettement moins douloureux, mais le collagène marin est un complément "nécessaire" à mon sens au Cartilan. J'ai revu lundi le chirurgien qui m'a posé une prothèse au genou gauche, il y a 2 ans, et il a été très étonné de voir que le genou droit .....n'aurait pas besoin d'une prothèse....! Je vous souhaite un soulagement semblable au mien. Danielle P.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de michele 10-06-2017
Vous imaginez bien que pour le collagène les effets sont longs à venir comme l'usure qui est la cause des douleurs ! Perso je ne peux pas me passer de Cartilan ... de façon générale les produits de la Vie Naturelle sont plus sûrs que beaucoup d'autres et j'y achète tous mes compléments alimentaires depuis des années ; il est vrai qu'il est parfois difficile de mesurer les résultats car chacun réagit différemment mais j'ai entièrement confiance . Courage !
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Louisiane 10-06-2017
J'avais de grosses douleurs d'arthrose dans les genoux. J'ai pris du collagène marin associé à cartilan plus. Au bout de deux ans mes douleurs ont disparu. Il faut être patient. J'ai varié, il est vrai, avec la formule "Articulations" de Cellinnov; je ne sais pas lequel est le meilleur, toujours est-il que je remonte et redescend les escaliers sans problème. J'ai repris des petites randonnées afin de me remuscler, car lorsqu'on a mal, on hésite à marcher. Harpagophytum est également un bon produit contre la douleur. J'espère que ma petite expérience vous sera utile. Bon courage, l'arthrose n'est pas inéluctable. Evitez également les aliments acides.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Michelle 09-06-2017
MichelleP. Je prends du collagène marin depuis trois mois pour les calcifications articulaires ou tendineuses (notamment une chondrocalcinose du genou). J'associe à ce produit du magnésium, du calcium et de la vitamine D. De plus, je fais des bains de pieds une fois par semaine avec du chlorure de magnésium et je constate une nette amélioration, quasiment plus de douleur et une meilleure flexibilité.Je pense que je vais faire des cures de temps en temps. Bon courage.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Fernande 09-06-2017
Je suis très satisfaite du collagène marin plus d'une année de consommation un remède naturel efficace articulation bien être peau je n'arrête pas d'en consommer toute l'année ! Bonne soirée
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Rose 09-06-2017
J'ai trouvé le collagène marin très intéressant, on voit les effets sur la peau, cheveux, ongles donc on peut se dire que l'effet est bénéfique sur les cartilages. Après cela dépend de ce qu'on cherche ! Pour moi le collagène marin c'est très positif ...
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Jean 09-06-2017
En ce qui nous concerne, le collagène marin s'avère un produit précieux. Mon mari avait mal à un genou et après une cure de 3 mois de collagène, plus aucune douleur et ça dure ... depuis 2 ans. Quant à moi qui ai des problèmes articulaires, j'en fais des cures régulièrement, c'est-à-dire environ trois mois par an et j'ai beaucoup moins de douleurs, donc je continue avec confiance.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
09-06-2017
Annabelle
Bonjour, je souhaite lire des témoignages (positifs, négatifs ou neutres) sur l'effet du collagène marin sur la peau. Que puis-je en attendre? Merci!
Afficher les 6 réponses
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de René 14-12-2016
Je prends du collagène pour contrer des problèmes tendino-musculo-osseux, (oups), toute cette joyeuseté en bloc car cette manie de la médecine d'objectiver les maladies sans connaître leur genèse individuelle est une voie perverse. Maintenant, par-delà tout effet placebo, il se passe réellement quelque chose de bénéfique à ce niveau, quoique sans le mental rien ne soit possible. Mes petites poches sous les yeux semblent régresser.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de muriel 13-12-2016
j'ai pris le collagene pour l'arthrose je ne connais pas son effet sur la peau .
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de raymonde 13-12-2016
pour ma part je prends du collagene marin et maintenant je me suis mis direct aucollagene en poudre que je prepare le soir pour le consommer le matin et ce je dois le faure 6 mois de suite et recommencer l'an suivant j'ai trouve cette tehbique ou l'on m'assure que cela remets en place doucement l'articulation en protection je souffre tellement a cause d'un traiement anti imflamatoire pendasnt des annees qui a finit par tout detruire le plus dure a ete d'arreteer ces anti inflamatoire car les douleurs sont revenues tres fort a ne plus bouger j'espere tellement avec ce traitement cela a l'air de commencer a diminuer qui peu me dire si je suis dans la bonne direction?????
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Catherine 12-12-2016
Pour noter un effet il faut prendre le collagene sur au moins un mois. Les habitudes alimentaires occidentales ne fournissent pas assez de collagène. Bon test et bonnes recherches ,ça prend du temps et un peu d argent mais au final c est très rentable ...et ça apporte du confort de vie ...et de la beauté .......
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de DIDIER 12-12-2016
Bonjour Cela fait bientôt un an que mon épouse et moi prenons du collagène marin. 4 gélules par jour pendant 2 mois puis arrêt 1 mois et on recommence. Je pense qu'il doit bien y avoir un effet positif mais ce n'est pas vraiment flagrant sur la peau. Peut-être sur le plus long terme, alors on continue .
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Nicole 12-12-2016
Bonjour, je prends assez régulièrement du collagène marin, essentiellement pour l'ostéoporose et l'arthrose aux doigts. Au niveau de la peau je n'ai pas vraiment remarqué d'amélioration particulière qui pourrait être due au collagène.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
12-12-2016
Annie
Bonjour, je souhaiterais connaître la teneur en mg par gélule svp. D'avance merci
Afficher les 10 réponses
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Bernard 29-07-2015
2400 mg pour 6 gélules .
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Bruno 28-07-2015
BONJOUR 400MG PAE GELULES.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Pierre 28-07-2015
Il est indiqué sur les boîtes 2400 mg pour 6 gélules, soit 400 mg par gélules. Je ne comprends pas pourquoi poser cette question à des utlisateurs plustôt que directement aux fabricants ou à la Vie Naturelle qui a les boîtes sous les yeux ?
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Christiane 28-07-2015
bonne question , je ne sais pas , mais demandez au labo ou a la vie naturelle .
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de raymonde 28-07-2015
je voulais signaler a la communaute un produit du laboratoire Veda pharma .fr GUGUL medecine ayurvedique pour l'incontinence de plus moins chere que le produit sur la vie naturelle celui ci m'a apporte une grosse amelioration tres rapidement raison 1 cachet par jour le pilulier 18€ ce problème qui s'ajoute est tellement desagreable et couteux traitement plus protections etc.... que je veux le partager avec la communaute en esperant rendre service
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de raymonde 28-07-2015
240mg pour 6 gélules
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de HELENE 27-07-2015
HELENE D. 27/07/2015 DOSE PAR GELULE : 400 mg
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Jean-Victor 27-07-2015
J'utilise ce produit pour une arthrose moyenne de la hanche. En association avec d'autres produits (chondroïtine, glucosamine, etc.) j'ai obtenu une stabilisation.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de eveline 27-07-2015
je vous transmets ce qui est sur la boîte 2400mg pour 6 gélules
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Christophe 27-07-2015
je ne sais pas , vous devriez vous rapprocher des conseillers de la vie naturelle , moi je ne suis qu'un utilisateur ....
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
27-07-2015
1/3

Le laboratoire

A propos de D.Plantes

D.Plantes est un laboratoire français localisé dans la Drôme et créé il y a 15 ans. Fort de cette expérience, il s'entoure d'une équipe de professionnels passionnés de nutrition, de santé et de phytothérapie, afin de proposer des compléments alimentaires naturels toujours plus qualitatifs, garantissant une réelle efficacité, respectueux de l'organisme, mais également de l'environnement.

Produits complémentaires

Devenez membre et agissez pour une santé alternative

Profitez de remises exceptionnelles sur tout le catalogue pendant 1 an et bénéficiez des conseils de nos naturopathes.

Devenez membre et agissez pour une santé alternative

Carte membre 1 an 25 €

Accès à nos prix membres, conseils de nos naturopathes par téléphone, envoi de notre catalogue de saison. Voir plus