CoQ10 - Coenzyme Q10 200 mg

60 gélules - SFB
Ref :
140768
4416 membres ont déjà acheté ce produit. Demandez leur avis !

CoQ10 - 200 mg des laboratoires SFB est un complément alimentaire naturel formulé à partir d'une molécule naturelle : le coenzyme Q10.Ce produit naturel convient au mode de vie Vegan.

La Q10 une molécule... voir plus

Prix public : 36,90 €
Prix membre : 29,50 €
En stock
Livraison à partir du 28/07/2021
Avec ce produit vous cumulez 37 points En savoir plus

Description

La vitamine E contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Qu'est ce que CoQ10 ?

CoQ10 - 200 mg des laboratoires SFB est un complément alimentaire naturel formulé à partir d'une molécule naturelle : le coenzyme Q10.

Ce produit naturel convient au mode de vie Vegan.

Le rôle de la CoQ10

La coenzyme Q10 à l'état naturel joue un rôle significatif dans la production de l'énergie et en tant qu'antioxydant, participant aux défenses de l'organisme contre les radicaux libres.

Elle est présente dans toutes les cellules de notre organisme, notamment les cellules qui possèdent des mitochondries, soit les cellules du cœur, du cerveau, du système digestif, du foie, des muscles, du système immunitaire ou encore des muqueuses et de la peau

Les avantages de la CoQ10 des laboratoires SFB

Le CoQ10 des laboratoires SFB est issu de fermentation naturelle, ce qui génère exclusivement des modèles moléculaires 'trans', les seuls que l'on trouve dans les sources alimentaires naturelles et ayant déjà une assimilation intéressante, alors que le CoQ10 de synthèse génère une partie de modèles moléculaires 'cis', moins assimilables et inexistantes dans les apports issus du vivant.

De plus, sa biodisponibilité est d'autant plus augmentée qu'elle est proposée ici sous forme huileuse.

Le procédé de fabrication a été développé au Japon. La CoQ10 est extraite le plus souvent de la fermentation de la canne à sucre ou de la betterave.

Carence en CoQ10, pourquoi se complémenter ?

Cette molécule est naturellement synthétisée par l'organisme grâce à la tyrosine, les vitamines du groupe B, les oligo-éléments, l'acétylcoenzyme A mais aussi grâce aux minéraux.

Les concentrations en coenzyme Q10 diminuent progressivement dès l’âge de 20 ans, elles restent en quantité suffisante jusqu’à l’âge de 50 ans. Au-delà, suite au processus normal de vieillissement de notre organisme, le CoQ10 n'est plus produit en quantité optimale. C'est alors que la complémentation trouve son intérêt.

La CoQ10 et les statines naturelles ou de synthèse

Les statines que l'on prend généralement pour lutter contre le mauvais cholestérol, peuvent avoir des effets secondaires.  Le plus courant est les douleurs musculaires. Même si les statines naturelles provoquent moins d'effets secondaires que les statines de synthèse, des douleurs peuvent également se faire sentir après une longue cure.

La CoEnzyme Q10 est connue pour contrer les effets secondaires des statines et éviter les douleurs musculaires liées à la prise de statines.

Dans quels aliments retrouvent-on la CoQ10 ?

Dans l'alimentation, on retrouve la coenzyme Q10 à l'état naturel dans la viande de boeuf, de poulet mais également dans les poissons tels que la sardine. Pour les végétaliens et Vegan, les noix, les amandes et les différentes huiles de soja en contiennent.

La meilleure forme de CoEnzyme Q10, ubiquinone ou ubiquinol ?

Majoritairement, les compléments alimentaires proposent la CoEnzyme Q10 sous la forme ubiquinone. En effet, cette forme est plus stable. L'ubiquinone sous forme huileuse possède une excellente biodisponibilité et est mieux assimilée que les formes sèches en poudre. Elle est donc préférable pour plus d'efficacité.

Quand l'organisme absorbe de l'ubiquinone, il l'a convertie en ubiquinol. Cette dernière est donc la forme réduite, dite aussi "active", de la CoQ10. Cependant, cette forme est très instable et il est très difficile de maintenir sa stabilité sous forme de complément alimentaire. C'est pour cette raison que l'ubiquinone est souvent préférée à l'ubiquinol.

Composition

Composition du CoQ10 :

Coenzyme Q10 le dosage : 200 mg. Tunique d'origine végétale : 75 mg. Vitamine E : 10 mg. Silice : 5 mg.

La coenzyme Q10 est issue de fermentation naturelle qui garantit une pureté extrême et la rend hautement assimilable.

Ubiquinone sous forme huileuse.

Conseils d'utilisation

1 gélule par jour de Coenzyme Q10 200 mg de préférence avant le repas du midi.

La prise de la gélule gagne à être faite simultanément à une ingestion de lipide (au cours d'un repas contenant des graisses par exemple), car ceci majore son assimilation.

Contre-indications :

  • Déconseillé en cas d’insuffisance hépatique ou d’obstruction des voies biliaires.
  • La CoQ10 est mieux absorbée en présence de gras
  • La sensibilité à la coenzyme varie considérablement d’une personne à l’autre, préférez une posologie progressive.

Précautions d'emploi :

  • Les compléments alimentaires ne peuvent en aucun cas se substituer à un régime d’alimentation variée et équilibrée.
  • Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
  • Tenir hors de portée des enfants.
  • Pour les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes ou les personnes sous traitement médical toujours demander l’avis d’un professionnel de santé.

En tant que compléments alimentaires naturels nos produits ne sont pas et ne peuvent être considérés comme des médicaments.

Avis

Avis (79)

4.5 /5

Sylvie P.
Suite à une commande du 16/06/2021
Je n'ai pas constaté d'effets, ils ne sont peut-être pas visibles.
09/07/2021
nicole p.
Suite à une commande du 09/06/2021
excellent produit
03/07/2021
Gilles P.
Suite à une commande du 06/06/2021
Si je mets 4 étoiles c'est que tout va bien non ???
03/07/2021
Nadine B.
Suite à une commande du 29/04/2021
Parfait avec une bonne intensité
03/06/2021
Roger C.
Suite à une commande du 19/04/2021
le meilleur
12/05/2021
Marie-Claude J.
Suite à une commande du 04/04/2021
bien
28/04/2021
Patricia R.
Suite à une commande du 18/03/2021
Bien ce que nous en attendions
14/04/2021
Annick R.
Suite à une commande du 26/02/2021
Moins de crises de tachycardie
23/03/2021
Hélene H.
Suite à une commande du 20/02/2021
J'espère que ce produit est bon pour mon insuffisance cardiaque mais je n'ai rien remarqué de spécial depuis que je le prends
16/03/2021
Mireille D.
Suite à une commande du 03/02/2021
Dosage intéressant permettant de ne prendre qu'une gélule.Je commanderai à nouveau
10/03/2021

Questions et réponses

Merci pour votre question. Afin de la valider veuillez cliquer sur le lien présent dans l'email que nous venons de vous envoyer.

Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.

Veronique
Q 10 compatible avec des anti coagulants ?
Afficher les 2 réponses
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Alexandre 16-10-2020
Bonjour, J'utilise CoQ10 200 mg dans le cadre d'un protocole naturel destiné à freiner la maladie de Parkinson dont je suis atteint. Ce protocole est proposé par le rhumatologue suisse Dr Antonello D'Oro. Or, j'utilise aussi, par ailleurs, du Kardégic 75 qui est un anticoagulant. Pas de problème particulier constaté. Cordialement, A. BARDELLI
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de SOLANGE 14-10-2020
Je prends de la COQ10 depuis des années et j'en suis très contente. J'ai commencé au décès d'un de mes chiens. Je crois qu'elle ma beaucoup aidée. Pour les interactions, j'ai trouvé ceci sur un site : Interactions avec d’autres médicaments et compléments alimentaires Le Q10 peut diminuer le besoin d’insuline, informez donc votre médecin de votre utilisation (4). Il convient d’être prudent lors d’un usage combiné avec d’autres compléments alimentaires faisant baisser le taux de sucre sanguin (ail, aloe vera, bêta-glucanes, curcuma, gingembre, ginkgo et ginseng (4). Informez toujours votre médecin aussi de ce type de combinaison. Consultez-le également si vous prenez du Q10 en combinaison avec l’anticoagulant warfarine, car le Q10 peut en diminuer l’effet. A l’inverse, les statines et les bétabloquants peuvent faire baisser l’effet du Q10.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
13-10-2020
Liliane
j'ai la candidose avec fibromyalgie depuis 2001 puis-je prendre co-enzyme Q10(200) après hysterectomie totale en 2001 et 2 anesthésies totales en 15 jours (aberration?) et vu ma candidose exacerbée à chaque changement de lune -puis-je boire le vinaigre de cidre(moisissure ds vinaigre qu'adorent les candida ) de votre article(Jarvis)?
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Danielle 10-12-2018
Bonjour, Je ne suis pas thérapeute! je suis aussi fibromyalgique!!!je peux vous donner mon avis sur la CoQ10 que je prends régulièrement quand j'arrête un peu je suis fatiguée et beaucoup plus essouflée et aussi plus de douleurs C'est bien contre le stress oxydatif, le coeur, les gencives l'estomac les troubles musculaires et la DMLA Pour le vinaigre de cidre jamais essayé
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
08-12-2018
Anne Lise
Votre avis concernant le coenzyme q10
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de jeannine 05-04-2018
je prends du coq10 depuis environ trois ans. du fait que je prenais aussi du tahor. depuis j'ai aussi remplacé le tahor par du liporyz et mon taux de c holesterol se maintient à 2.10 ce qui est correct. je n'ai plus les douleurs musculaires et aux tendons comme avec les statines et le coq10 vient compléter le traitement.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
05-04-2018
Ghislaine
Pour une hypercholestemie élevé combien de temps pour le faire baissé
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de alain 19-02-2018
Tout dépend de la lecture de vos analyses ( Chol total/ HDL/LDL). Compter au moins 3 mois pour le baisser puis, ensuite, il s'agit de le maintenir à un taux raisonnable.le reste du temps avec des produits spécifiques comme par ex : la spiruline, l'huile de son de riz ( liporiz par ex.) ou de la mangiférine. Vous avez raison d'accompagner le traitement avec de la COQ10 pour l'amélioration de la fonction cardiaque ( à prendre en présence de "gras" ). On retrouve la COQ10 dans certaines (bonnes) formules de gélules à effet hypocholestérolémiant.Se faire conseiller par un thérapeute. L'huile de krill peut répondre favorablement à un traitement continu à raison de 2/j soit seule ou être associée à la levure de riz rouge (statine "naturelle"). Un contrôle sanguin reste nécessaire après 3 mois d'un quelconque TRT.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
15-02-2018
1/2

Le laboratoire

A propos des laboratoires SFB

Les laboratoires SFB privilégient une qualité irréprochable à tous les stades de fabrication ainsi que sur la concentration et la garantie de la teneur en principes actifs préservés de l’oxydation.

Produits complémentaires

Devenez membre et agissez pour une santé alternative

Profitez de remises exceptionnelles sur tout le catalogue pendant 1 an !

Devenez membre et agissez pour une santé alternative

Carte membre 1 an 25 €

Accès à nos prix membres, envoi de notre catalogue de saison et bien d'autres avantages. Voir plus