Description
Cordyceps sinensis BIO Souche CS-4 – Dynveo
Le laboratoire Dynveo propose un complément alimentaire à base de Cordyceps Bio souche CS-4. Ce produit est conditionné en boîte de 60 gélules 100 % végétales, pour 20 jours de cure (3 gélules/jour).
=> Retrouvez dans ce complément alimentaire la souche CS-4 du Cordyceps, une souche étudiée cliniquement et qui présente naturellement une concentration élevée en actifs, soit 40 fois supérieure aux qualités crues présentent sur le marché.
=> Cordyceps Bio Souche CS-4 est 100 % Vegan et issu d’une production 100 % naturelle. Il est également sans excipients et sans additifs.
Cordyceps Bio Souche CS-4, une concentration exceptionnelle en actifs naturels
La souche CS-4 présente dans Cordyceps bio garantit un titrage à plus de 60 % de polysaccharides et 20 % en bêta-glucanes. Ces actifs précieux donnent toutes ses propriétés bien-être au Cordyceps. Ils fonctionnent en synergie avec d’autres actifs présents naturellement dans le champignon, comme l’ergostérol, l’acide cordycépique ou encore les nucléosides.
La Souche CS-4 du Cordyceps est la seule souche qui contient tous les actifs présents naturellement dans le champignon qui pousse à l’état sauvage. Cordyceps sinensis Bio offre le totum concentré du Cordyceps, qui contient l’ensemble des principes actifs du champignon, pour une parfaite synergie et une efficacité optimale.
Une haute qualité et une production 100 % naturelle
La souche CS-4 du Cordyceps est certifiée biologique française et européenne. Elle est issue d’une culture bio et de fermentation qui ne demande pas l’utilisation d’insectes et n’impacte pas les ressources naturelles. Le jeune mycélium est récolté manuellement à parfaite maturité, mais juste avant qu’il sporule (libère ses spores), afin de garantir une haute concentration en actifs.
Dans le but de préserver tous les actifs du Cordyceps, ce dernier est séché à basse température, puis broyé finement. Il est obtenu naturellement sans utilisation de solvant organique néfaste.
Enfin, des analyses qualités sont systématiquement faites, afin de confirmer la concentration en principes actifs, mais aussi l’absence de métaux lourds, de contaminants biologiques et d’allergènes.
Le Cordyceps est un champignon ancestral
Le Cordyceps (Cephalosporium sinensis) ou Dong Chong Xia Cao dans la pharmacopée chinoise, est un champignon légendaire du continent asiatique. Il est apprécié pour ses vertus depuis l’Antiquité. En effet, il est utilisé pour ses vertus exceptionnelles depuis plus de 3000 ans en Médecine Traditionnelle Chinoise, mais également en Médecine Tibétaine. Autrefois réservé aux élites, il était récolté sur les contreforts de l’Himalaya. A l’état sauvage, ce champignon est très rare voire introuvable, son mycélium se développant naturellement dans le corps de certaines chenilles à partir de l’automne, jusqu’à devenir, à la mort de la chenille en été, un champignon aux vertus exceptionnelles. En effet, son nom chinois signifie « Ver d’hiver, Plante d’été ».
Aujourd’hui, on utilise le champignon cultivé sur paille de riz, qui donne d’excellents résultats dans des concentrations optimales, ayant permis de démocratiser son usage. Intégrant la liste des 'champignons médicinaux' et la Mycothérapie (sous-branche de la phytothérapie basée sur les vertus de certains champignons), il est très apprécié à travers le monde.
Les Nutriments et les Actifs du Cordyceps
Les récentes études sur les bienfaits du Cordyceps sur notre organisme sont très prometteuses et ont permis de mettre en évidence certaines propriétés de ce champignon. Le Cordyceps est très riche en nutriments et donc une ressource de choix pour revitaliser notre organisme. Il contient une importante quantité de protéines et de nombreux acides aminés essentiels. On retrouve également les vitamines B1, B2, B12, E et K, ainsi que de grandes quantités de certains minéraux et d'oligo-éléments, comme le Cuivre, le Fer, le Sélénium, le Magnésium ou encore le Zinc. Il apporte quelques acides gras essentiels. D'autres substances actives sont contenues dans le Cordyceps, comme des polysaccharides, des nucléosides, des peptides, des polyamines, des glucosides, des stérols et surtout une proportion élevée de D-Manitol (acide cordicépique), recherché pour ses propriétés.
La Souche CS-4 du Cordyceps est d’ailleurs très appréciée des athlètes olympiques, notamment suite au record du monde du 10 000 mètres détenu par un athlète chinois en 1993, qui attribue cet exploit à un entraînement rigoureux et à la consommation journalière de Cordyceps.