Description
L'Eau de Sainte Rita
L'Eau de Sainte Rita de BBDG-EAU DE SAINTE RITA, est un produit naturel de phytothérapie composé de Myrrhe, d'encens, d'acore, de cannelle, de menthe poivrée, d'angélique, de gingembre, de vanille, de romarin, de fenouil, de safran, de genièvre et de citron. Il se présente en bouteille de 250mL et convient au mode de vie Vegan.
Sainte Rita, la Sainte des causes désespérées
Sainte Rita est née en Italie en 1381. Elle est reconnue encore aujourd'hui pour être la Sainte des causes désespérées. Elle doit ce surnom aux nombreuses guérisons 'miraculeuses' qu'elles a opérées, mais aussi aux témoignages du peuple de Cascia concernant des miracles et des prodiges inexplicables. En effet, les cas pathologiques désespérés étaient confiés au convent de la Sainte Rita, dans l'espoir de bénéficier d'une guérison miraculeuse.Au moment de sa mort en plein hiver, elle demanda qu'on lui apporte une rose. Depuis, on dit que lorsque des prières lui sont adressées et sont exaucées, une odeur de rose se répand de son corps exposé et conservé dans la chapelle qui lui est consacrée.
L'eau de Sainte Rita - Le secret révélé
Une légende raconte qu'un élixir aux grandes vertus curatives a vu le jour dans la région où résidait la Sainte Rita de son vivant, la ville de Cascia en Italie. Les herboristes et les apothicaires se sont transmis cette recette de maître à élève, avec la consigne de ne recommander cet élixir qu'en solution de dernier recours, quand rien n'avait fonctionné. C'est un Docteur en Pharmacie de Lyon, l'herboriste Patrice de BONNEVAL, qui a fait le choix de partager cette recette qu'il avait lui-même reçu de son maître. En 2011, il a donc créé la SARL BBDG qui n'a qu'un seul but, donner à l'Eau de Sainte Rita l'attention qu'elle mérite et de partager ses vertus au plus grand nombre.