Eau de Sainte Rita - BBDG

 

Pourquoi nous avons sélectionné Eau de Sainte Rita :

  • Une eau issue d’une recette ancestrale de plantes.
  • Un laboratoire qui se concentre uniquement sur la production de l’eau de Sainte Rita.
  • Une solution préconisée dans les cures détox.

Découvrez ci-dessous sans attendre la sélection de La Vie Naturelle parmi l'offre de Eau de Sainte Rita. 

Tous les produits du laboratoire

par page
    • Détox saisonnière
    Eau de Sainte Rita

    Eau de Sainte Rita

    250 ml
    Prix public : 22,50 €
    Prix membre : 18,00 €

L’histoire de l’Eau de Sainte Rita - BBDG

Eau de Sainte Rita est un laboratoire créé en 2011 par Patrice Bonneval qui a décidé de partager au plus grand nombre cette formulation ancestrale.

Sainte Rita est selon la légende une sainte au départ qui était dédiée au soin des causes désespérées et qui aurait réussi de nombreuses interventions miraculeuses. Lorsqu’elle est morte dans le cloître, où elle vivait une odeur de rose a rempli l’ensemble du lieu. Il est toujours dit que lorsque des prières lui sont adressées, des odeurs de roses sortent de son corps (intact depuis 600 ans).

L’histoire raconte que lorsqu’elle était vivante, un élixir très efficace a vu le jour dans la région où elle vivait. Les herboristes de l’époque se sont transmis cette recette de génération en génération et avaient pour habitude de l’utiliser pour des maladies de dernier espoir.

C’est donc l’herboriste Patrice de BONNEVAL aussi docteur en pharmacie, qui a décidé de transmettre cette recette qu’il avait reçue de son maître dans son herboristerie puis ensuite à travers la société Eau de Sainte Rita.

L’éthique du laboratoire

Depuis 1985, Patrice Bonneval a décidé de perdurer la recette ancestrale en gardant les mêmes ingrédients qu’au XVe siècle. Il existe cependant une version sans alcool pour les personnes ne supportant pas l’alcool.

La qualité des produits

Toutes les plantes des produits d’Eau de Sainte Rita sont biologiques voire cultivées en biodynamie. L’eau de Sainte Rita contient 17 plantes actives et contient de l’eau du Vercors.

Cette eau de Sainte Rita est fabriquée dans la Drôme dans le Diois plus exactement.