Description
Huile Essentielle Orange Bio
Les laboratoires EONA, experts en aromathérapie, proposent une huile essentielle 100% HE d'Orange, 100% pure et naturelle et certifiée bio. Cette huile essentielle est conditionnée en flacon-goutte de 10 mL pour faciliter le dosage et l'utilisation.
Les bienfaits de l’huile essentielle d'Orange
Malheureusement, la réglementation actuelle ne nous autorise pas à communiquer sur les bienfaits de l’huile essentielle d'Orange. Nous vous invitons à vous renseigner sur le site de référence médicale PUBMED.
La qualité et les avantages de l’huile essentielle d'Orange EONA
- 100 % pure et naturelle,
- Certifiée BIO (Label AB),
- Labellisée H.E.S.D (Huile Essentielle Scientifiquement Définie) et chémotypée.
Chémotype de l’huile essentielle d'Orange EONA
- Huile essentielle d'Orange (Citrus sinensis),
- Famille : Rutacées,
- Garantie 100 % pure et naturelle,
- Certifiée BIO (Label AB),
- Obtenue par expression à froid des zestes.
Principaux composants
- Limonène,
- β-myrcène.
L'huile essentielle d'Orange
L'Orange est un fruit bien connu, dégusté pour sa chair juteuse riche en vitamines, notamment en vitamine C et en antioxydants. On consomme rarement l'écorce de ce fruit, qui donne pourtant une essence issue des zestes, qui sera utilisée en aromathérapie. L'huile essentielle d'Orange ou plutôt l'essence d'Orange, est issue des zestes de l'Orange (Citrus sinensis) par expression à froid, afin de ne pas la dénaturer. Elle contient naturellement des principes actifs, dont majoritairement du limonène et du myrcène, qui lui donnent ses propriétés recherchées.
Vigilance sur l'utilisation des Huiles essentielles ou essence de zestes
Les huiles essentielles ou les essences de zestes d'agrumes sont des composés très concentrés, dont l'utilisation doit être réfléchie et justement dosée. Certaines huiles ou essences ne peuvent être utilisées par toutes les voies d'utilisation (orale, cutanée, diffusion et inhalation), peuvent être allergisantes, toxiques à forte dose, incompatibles avec certains traitements ou pathologies ou encore déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu'aux jeunes enfants. Afin de pouvoir employer les huiles essentielles en toute sécurité et connaître les précautions d'utilisation, il est conseillé de vous rapprocher d'un professionnel de santé formé en aromathérapie.