Description
Le laboratoire Very Natura propose dans sa gamme FermentLab un kombucha fermenté de Thé Noir Bio en gélules 100 % naturel. Ce produit est conditionné en boîte de 60 gélules en pullulan et convient aux végétariens et aux végétaliens.
=> Ce kombucha de Thé Noir bio est fermenté avec des bactéries et des levures spécifiques qui boostent ses bienfaits.
=> Kombucha fermenté en gélules est idéal pour les personnes qui souhaitent bénéficier quotidiennement des vertus du Kombucha sans les désagréments des boissons fermentées liés à la présence de bactéries issues de la fermentation, mais aussi pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent plus gérer un kombucha liquide chez eux tous les jours.
Les avantages du Kombucha fermenté FermentLab
Retrouvez les bienfaits du kombucha liquide en gélules :
On retrouve dans le Kombucha fermenté FermentLab des métabolites bioactifs et caractéristiques du Kombucha liquide, comme l’acide glucuronique (GlcUA), de l’acide-1,4-lactone (DSL) ou encore du D-saccharique. Ces composés actifs sont responsables de certains bienfaits recherchés dans la consommation régulière de kombucha.
Teneur accrue en composés phénoliques et antioxydants :
Le kombucha de Thé Noir possède une haute teneur en polyphénols totaux et en flavonoïdes naturels, ce qui lui confère des propriétés antioxydantes. Grâce à un processus de fermentation contrôlé et spécifique, on retrouve également dans le Kombucha FermentLab des composés phénoliques plus petits en quantité, issus de substances complexes d’origine. On peut donc constater dans ce kombucha une augmentation du nombre de composés phénoliques et donc, une augmentation de son activité antioxydante.
Parmi les nombreuses substances présentes dans le Kombucha, on peut y retrouver de la Super Oxyde Dismutase (SOD). Cette dernière est active, facilement absorbée, stable, résistante à l’acide gastrique, à la bile et aux enzymes.
Les bienfaits du kombucha sans les désagréments des boissons fermentées :
Après fermentation contrôlée, le Kombucha FermentsLab est stérilisé et filtré pour assurer la stabilité microbiologique du produit.
Bien que la stérilisation inhibe la facette probiotique du kombucha, le processus de fermentation spécifique permet d’augmenter ses autres propriétés, en plus de le rendre mieux adapté aux personnes sensibles à la présence de bactéries issues de la fermentation, notamment des personnes se connaissant un déséquilibré du microbiote intestinal ou une prolifération bactérienne dans l’intestin grêle.
Qu’est-ce que le kombucha ?
Le Kombucha est qualifié de champignon, mais il s’agit plutôt d’une symbiose, car il n’est pas un être vivant individualisé et qu’il n’a ni pied, ni chapeau.
Le Kombucha est également une boisson préparée à base du champignon éponyme. Pour cette préparation, il faut immerger le champignon dans un liquide sucré, généralement à base de thé ou d’autres plantes. La fermentation et l’oxydation de la boisson sont à l’origine de réactions complexes, dont résultent de nombreuses substances de grande valeur, comme des nutriments (vitamines du groupe B : B1, B2, B3, B6, B9 et B12, vitamine C, acides aminés), des antioxydants, de l’acide gluconique, de l’acide lactique, des enzymes et d’autres substances actives.