Curae

 

Pourquoi nous avons sélectionné Curae :

  • Référencé pour ses soins à base de mucus d’escargot respectant le bien-être animal.
  • A l’origine, 2 femmes engagées dans l’écologie et le naturel qui fabriquent en France
  • Dernièrement, la marque se lance dans le “zéro déchet” avec leur système de recharge.

Découvrez ci-dessous sans attendre la sélection de La Vie Naturelle parmi l'offre de Curae 

Tous les produits du laboratoire

par page
    • Soins Visage
    Curae - Mucus d'escargot

    Curae - Mucus d'escargot

    60 ml
    Prix public : 29,50 €
    Prix membre : 23,60 €

L’histoire de Curae

Curae est un laboratoire français créé par une mère et sa fille Rose et Maeva en 2009 qui propose des cosmétiques naturels. Il s’agit donc d’une entreprise familiale, qui leur permet de rester en accord avec leurs valeurs et leurs convictions. Curae a pour spécialité les cosmétiques à base de mucus d’escargot c’est-à-dire de “bave d’escargot”. Leur but est de proposer des produits sains et sans danger pour la santé humaine.

Le mucus d’escargot lutte contre les petites imperfections de la peau et du visage. Il rend la peau plus belle et harmonieuse.

Les valeurs du laboratoire

Curae est un laboratoire qui ne pratique aucun test sur les animaux et les escargots ne reçoivent aucune douleur lors de l’extraction de leur mucus. Le laboratoire propose des produits avec peu d’emballage car il est contre le suremballage et prône des emballages recyclables.

Curae investit aussi pour la planète : en effet pour compenser leurs émissions de CO2 chaque mois ils achètent 3 arbres pour les planter dans différentes régions de France.

Le laboratoire Curae a un engagement pour la planète de plus en plus marqué. Dès qu’ils ont connaissance qu’un ingrédient, un mode de fabrication, une méthode d’extraction a des conséquences sur  la santé humaine ou sur l’environnement, ils l’interdisent dans leurs produits. Et inversement, ils porteront leurs choix vers des produits “pro planète”.

La qualité des produits

Les produits du laboratoire Curae sont les plus naturels possible. En effet lorsqu’ils doivent utiliser des conservateurs synthétiques ce qui reste rare, ces conservateurs sont agréés par la filière biologique. Ils n’utilisent donc pas d’huiles d’origine minérale, de sulfates, de parabens etc.... Ils cherchent toujours à remplacer ces substances par des matières premières d’origine végétale. Bien entendu, ils n’utilisent pas de matières premières qui encouragent la déforestation ou toute autre activité qui ne soit pas éthique.

Tous les produits transformés de Curae sont fabriqués en France.