Thé Matcha Premium Bio du Japon

30 g
Ref :
141719
98 membres ont déjà acheté ce produit. Demandez leur avis !
Ce thé matcha de qualité premium et certifié Bio nous vient tout droit du Japon. Prestigieux et traditionnel, ce Matcha de haute qualité offre naturellement une grande richesse en nutriments et antioxydants puissants,... voir plus
Prix public : 33,90 €
Prix membre : 28,50 €
En stock
Livraison à partir du 23/07/2024
Avec ce produit vous cumulez 34 points En savoir plus

Description

Thé Matcha premium Bio du Japon – Kumiko Matcha

Ce thé matcha de qualité premium et certifié Bio nous vient tout droit du Japon. Prestigieux et traditionnel, ce Matcha de haute qualité offre naturellement une grande richesse en nutriments et antioxydants puissants, pour une boisson santé et réconfortante, vous offrant un véritable rituel bien-être.

Ce produit est disponible en pot de 30 g de Thé Matcha en poudre premium Bio, pour environ 30 portions.

Les bienfaits du Thé Matcha Premium Bio

Le Thé Matcha est une boisson chaude qui peut être consommée tous les jours pour le plaisir et le bien-être. En effet, il renferme de nombreux bienfaits :

  • Une concentration élevée en antioxydants puissants, comme les EGCG (Épigallo-catéchine-gallate), pour une véritable boisson longévité,
  • Une grande qualité nutritionnelle avec une excellente teneur en vitamines (A, C et E), en minéraux et oligo-éléments (potassium, manganèse, fer, calcium, zinc, magnésium, fluorure), en acides aminés, dont L-Théanine et en fibres,
  • Plus fort en Théine et en L-Théanine que les thés à infuser, il est stimulant et redonne de l’énergie, tout en aidant à relâcher la pression,
  • Très apprécié en boisson minceur et détoxifiante, pour la perte de poids ou accompagner le nettoyage du corps au printemps ou en automne,

Les avantages et la qualité du Thé Matcha premium Bio du Japon Kumiko Matcha 

  • Véritable Thé Matcha Premium certifié Bio, d’origine Japonaise (île de Kyūshū), issu d’un procédé traditionnel de fabrication,
  • La concentration la plus élevée en antioxydants en comparaison avec d’autres qualités de thé matcha, avec un indice ORAC exceptionnel de 169 900 pour 100 ml,
  • Qualité premium : récolté une seule fois par an au meilleur moment de l’année (en mai) pour une qualité de Thé Matcha inégalable, concentré en nutriments et substances actives,
  • Sélection qualitative des meilleures feuilles de Thé Matcha pour la réalisation d’un assemblage par un « maître de chai», une très haute distinction dans le monde du thé au Japon,
  • Une couleur de jade puissante, une texture veloutée et un goût exceptionnel, doux, équilibré, floral et "umami", mais surtout sans amertume, pour un thé matcha à la qualité incomparable,
  • Feuilles de thé matcha issues de fermes coopératives en agriculture biologique et récoltées à la main,
  • Un procédé de fabrication respectueux des feuilles de thé, de la culture, jusqu’au broyage à froid dans un moulin en granit,
  • Idéal pour les amateurs de Thé Matcha qui recherchent un thé d’exception ou pour les personnes qui souhaitent s’initier aux bienfaits du matcha,
  • Une démarche totalement transparente, honnête et passionnée,
  • Un engagement pour l’environnement, avec un conditionnement en boîte en fer-blanc, recyclable et réutilisable.

L’indice ORAC, qu’est-ce que c’est ?

L’indice ORAC permet de mesurer la capacité antioxydante d’un aliment. Les substances antioxydantes ont pour rôle majeur de protéger les cellules de notre organisme contre les radicaux libres en les neutralisant. En effet, l’excès de radicaux libres engendre du stress oxydatif qui accélère le vieillissement cellulaire.

Afin de soutenir les antioxydants synthétisés par l’organisme, souvent débordés par un excès de radicaux libres, conséquence de la pollution, du tabac, de l’alcool ou encore d’une mauvaise alimentation, il est essentiel d’apporter des antioxydants dans l’alimentation du quotidien.

Le Thé Matcha Premium Bio Kumiko Matcha possède un indice ORAC de 169 900 pour 100 grammes, un taux exceptionnel 100 fois plus élevé que le thé vert classique, qui tourne généralement autour de 1250. Pour avoir un impact significatif sur la capacité antioxydante, la communauté scientifique estime qu’il faut au moins un apport de 5000 unités ORAC par jour.

Les EGCG (Épigallo-catéchine-gallate), de puissants antioxydants

Les EGCG sont des catéchines appartenant à la famille des flavonoïdes. Pigments d’origine végétale de la famille des polyphénols, ils sont reconnus comme de puissants antioxydants. On les retrouve en bonne quantité dans le thé vert, notamment dans le thé matcha.

Les EGCG augmentent les dépenses énergétiques du corps et favorisent donc naturellement la perte de poids. Véritable bombe antioxydante, promesse de longévité, les EGCG ralentissent le vieillissement cellulaire.

Le thé matcha Kumiko Matcha possède une concentration élevée en catéchines (12200 mg / 100 g), dont une excellente teneur en EGCG (6700 mg / 100 g).

Comment est fabriqué le Thé Matcha Kumiko Matcha ?

La première des caractéristiques d’un thé matcha premium bio, c’est qu’il provient du travail de sélection d’un « maître de chai ». Ce dernier sélectionne les meilleures feuilles de thé vert issues de fermes biologiques coopératives, afin de créer son assemblage qui réunit les meilleures caractéristiques d’un thé matcha d’excellence et de qualité constante.

Juste avant la récolte, le thé matcha Kumiko est recouvert d’un filet noir qui bloque environ 80 % des rayons du soleil. Cette étape permet de concentrer la chlorophylle dans les feuilles, de faire croître de nouvelles jeunes pousses vertes et tendres, mais aussi d’obliger le thé à puiser un maximum de nutriments et d’énergie dans les sols, afin de les concentrer dans ses feuilles.

Les jeunes pousses de thé matcha Kumiko sont récoltées une seule fois par an, respectant les standards d’un thé Matcha Premium. Elles sont soigneusement récoltées à la main par des femmes japonaises, une activité exercée lors de la retraite. En effet, dans la culture japonaise, les femmes retraitées continuent bien souvent d'exercer une activité professionnelle, dont celle de récolteuse de thé.

Après la récolte, les feuilles sont séchées, puis pré-coupées par les fermiers, pour obtenir le thé brut « aracha ».

Les feuilles sont ensuite passées à la vapeur pour stopper l’oxydation et préserver les actifs, sont séchées doucement, découpées finement et filtrées pour obtenir le thé « tencha ».

Ce thé est passé lentement dans des moulins en granit, afin de provoquer moins d’échauffements et de conserver toutes les qualités du thé, mais aussi pour obtenir une poudre très fine.

Enfin, le thé est passé dans une centrifugeuse dotée d’un filtre, pour ne récupérer des particules ayant un diamètre inférieur ou égal à 100 microns (environ le diamètre d’un cheveu).

Pour une bonne conservation, mais aussi toujours dans l’optique de préserver l’environnement, le thé matcha Kumiko est conditionné en boite en fer blanc recyclables et réutilisables.

Qu’est-ce que le Thé Matcha ?

Le Thé Matcha 抹茶, qui se traduit en japonais par « Thé moulu », est une variété de thé vert réduit en poudre très fine. Traditionnel au Japon, il est pourtant d’origine chinoise.

Il est consommé depuis des siècles par les moines bouddhistes pour leur méditation et leur bien-être intérieur.

La préparation du thé matcha, un vrai rituel de méditation

La préparation du Thé Matcha offre chaque jour un rituel détente. Prenez le temps de fouetter votre préparation en dessinant des « M » ou des formes qui vous apaisent.

Admirez les contrastes de couleurs sur les parois du bol et cette magnifique couleur de Jade. Savourez la texture onctueuse et la mousse fine. Prenez le temps de respirer et de déguster cette boisson bien-être.

Le Thé Matcha en cuisine

Le Thé Matcha se présentant en poudre très fine, il peut s’incorporer à toutes les préparations. Dans vos boissons, glaces, smoothies, gâteaux, pâtisseries ou même des plats salés, selon les envies !

Pour bénéficier de tous ses bienfaits, le mieux est de ne pas le cuire, mais simplement l’ajouter à des préparations froides ou le saupoudrer sur un plat, un dessert, etc.

Il existe de nombreuses recettes à base de thé matcha, mais vous pouvez également inventer vos propres recettes selon vos envies !

Comment choisir un thé matcha de qualité ?

Matcha n’est malheureusement pas une appellation contrôlée, alors que sa fabrication traditionnelle demande des étapes complexes et précises, afin d’obtenir un véritable thé matcha d’exception.

Le premier critère de qualité qui saute aux yeux est la couleur. Les feuilles de Matcha de mauvaise qualité sont jaunâtres à vert pâle, quand les matcha de bonne qualité sont d’un vert de jade prononcé, très puissant.

Le deuxième critère est le goût. Un thé matcha de mauvaise qualité va souvent être amer à très amer pour les plus mauvais. Un matcha de qualité premium, cultivé, récolté et fabriqué traditionnellement offrira un goût très doux et profond, sans amertume.

Le troisième critère peut être le prix. En effet, le thé matcha est un thé coûteux quand il est fabriqué traditionnellement. Au même titre que le vin ou le champagne, son prix reflète son excellence. Il existe de nombreux matcha sur internet au prix dérisoire, mais qui sont très souvent de mauvaise qualité.

La culture du Thé

Tous les thés proviennent de la même plante Camellia, qui se décline en de nombreuses variétés. On retrouve Sinensis, majoritairement pour les thés verts et Assamica, principalement pour les thés noirs. Il en existe encore d’autres moins répandus.

La culture du thé est un véritable art et peut s’apparenter à celle du champagne ou du vin. On peut comparer le cultivar de thé à un cépage. En effet, le cultivar de thé n’est autre qu’une sélection et un croisement de différents plants de thé en fonction de leur goût, de leur arôme ou encore de leur couleur, afin d’obtenir les meilleures caractéristiques, un meilleur rendement, mais aussi un cultivar le mieux adapté possible aux conditions des sols et du climat.

Qu’est-ce qu’un Assemblage ou un Blend ?

Les meilleurs thés matcha sont souvent issus d’un Assemblage, c’est-à-dire d’un mélange de différents cultivars, afin d’obtenir les caractéristiques spécifiques recherchées du Thé Matcha. Chaque thé aura un goût différent, qui sera propre aux cultivars sélectionnés pour l’Assemblage.

Crédit vidéo Kumiko Matcha

Composition

Composition du Thé Matcha premium bio :

100 % thé Matcha premium Bio du Japon

Informations nutritionnelles moyennes par portion de 1 g :

  • Énergie : 2,71 kCal ou 11,34 kJ
  • Matières grasses : 33,7 mg (dont acides gras saturés 7,9 mg)
  • Glucides : 337 mg (dont sucres : 19,8 mg)
  • Protéines : 266 mg
  • Sodium : 0,045 mg
  • Fibres : 317 mg
  • Tannins : 104 mg
  • Score ORAC : 1699
  • Calcium : 3,63 mg
  • Potassium : 22,35 mg
  • Caféine : 32 mg
  • Catéchines : 122 mg (dont EGCG : 67 mg)
  • Acides Aminés : 27,53 mg (dont L-Théanine : 10,37 mg)

Conseils d'utilisation

Comment préparer le Thé Matcha ?

  • Thé Matcha traditionnel à l’eau : Mélangez 1 à 3 g de matcha à 80 ml d'eau à 80°C et faites mousser avec un fouet à thé, puis dégustez.
  • Thé Matcha Latte : Mélangez une cuillère à café de Thé Matcha avec le lait de votre choix (animal ou végétal). Fouettez en « M » jusqu’à obtenir la même texture que la version traditionnelle à l’eau. Utilisez du lait froid ou chaud selon vos goûts et vos envies.
  • Thé Matcha Glacé : Il vous suffit de faire les recettes classiques avec de l’eau ou du lait froid et d’y ajouter des glaçons.

Pour les plus gourmands, vous pouvez rajouter à votre thé matcha du miel, du sirop d’érable, du sucre de fleur de coco, etc. mais un bon thé matcha de qualité peut se déguster sans sucre !

Comment conserver le Thé Matcha ?

Le plus important est de conserver votre thé matcha avec le couvercle fermé et surtout hors de la portée des rayons du soleil. Le thé doit être stocké dans un endroit sec et frais.

Si vous souhaitez garder votre matcha « frais » pour une longue période (plus d’un mois), placez-le au réfrigérateur ou même au congélateur.

Si vous en consommez régulièrement, la température ambiante suffit.

Avis

Avis (2)

4 /5

PIERRE P.
Suite à une commande du 31/05/2024
thé trop doux, prix excessif
07/07/2024
jean michel G.
Suite à une commande du 30/04/2024
Exceptionnel
13/06/2024

Questions à la communauté

Si vous souhaitez échanger avec notre équipe, merci de nous contacter via le Chat ou le formulaire de contact.

Merci pour votre question. Afin de la valider veuillez cliquer sur le lien présent dans l'email que nous venons de vous envoyer.

Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.

Le laboratoire

Kumiko Matcha en quelques mots

Kumiko Matcha est une entreprise fondée par Valentin en 2012. Jeune homme à la santé fragile, il découvre lors d’un voyage en Chine le Thé Matcha, véritable révélation qui changera sa vie à jamais. Kumiko Matcha propose aujourd’hui en France l’un des meilleurs thé Matcha premium bio du Japon, respectant les traditions, l’humain et l’environnement.

Produits complémentaires

Devenez membre et agissez pour une santé alternative

Profitez de remises exceptionnelles sur tout le catalogue pendant 1 an !

Devenez membre et agissez pour une santé alternative

Carte membre 1 an 25 €

Accès à nos prix membres, envoi de notre catalogue de saison et bien d'autres avantages. Voir plus