Description
La Myrtille possède une forte propriété antioxydante. Les anthocyanosides antioxydants de la Myrtille aident à maintenir le fonctionnement correct de la rétine et à améliorer la vision nocturne.
La Myrtille est utilisée pour la bonne circulation du sang dans les microvaisseaux et pour soutenir le flux sanguin vers l’œil.
Complexe antioxydant fermenté – Very Natura
Ce complément alimentaire naturel de la gamme FermentLab du laboratoire Very Natura est formulé à base d’extrait fermenté de baies, offrant une activité DPPH de 80 %. Ce produit est conditionné en boîte de 120 gélules en pullulan et convient aux végétariens et aux végétaliens.
=> Complexe antioxydant fermenté est formulé à base d’ingrédients 100 % naturels et d’origine végétale. Il est sans OMG, sans allergènes connus (gluten, lait, soja, œufs, arachides, produits de la mer, …) et halal.
=> Complexe antioxydant fermenté offre une synergie d’antioxydants naturels puissants, d’acides gras à chaîne courte et de microfibres végétales pour une activité antioxydante et une action prébiotique.
Les avantages de la fermentation des baies
La biodisponibilité, l’assimilation et l’efficacité des composés phénoliques présents dans les baies ont été améliorées par le processus de fermentation.
En effet, la fermentation des baies engendre des réactions chimiques qui permettent d’obtenir des molécules possédant une activité augmentée et offrant des propriétés bien-être recherchées :
- Flavones aglycones : quercétine, kaempferol, fisétine, myricétine et rutine.
- Anthocyanes et anthocyanidines : cyanidine, delphinidine, malvidine, pelargonidine et peonidine.
- Acides aromatiques : Acides phénoliques (acides gallique, ellagique et tannique) et acides hydroxycinnamiques (acide chlorogénique).
Tous les bienfaits de la Myrtilles et de ses antioxydants
-Antioxydant : La Myrtille possède une forte propriété antioxydante et est une défense naturelle contre les radicaux libres.
-Visions : Les anthocyanosides antioxydants de la Myrtille aide à maintenir le fonctionnement correct de la rétine et à améliorer la vision nocturne. Ils pourraient également stabiliser un niveau de collagène sain dans l’œil. La Myrtille améliore la circulation sanguine oculaire.
-Sphère Cardiovasculaire – Circulation veineuse : La Myrtille est utilisée pour la bonne circulation du sang dans les microvaisseaux et peut aider à maintenir l’intégrité vasculaire. Certains composants de la Myrtille sont utiles pour le système cardiovasculaire, notamment en protégeant les lipides sanguins contre les réactions chimiques. Les anthocyanosides antioxydants de la Myrtille peuvent aider la santé des vaisseaux capillaires et l’élasticité des veines contre l’effet néfaste des radicaux libres. La Myrtille contribue à maintenir une circulation veineuse.
-Digestion : les anthocyanosides antioxydants de la Myrtille peuvent aider à maintenir le fonctionnement sain des membranes muqueuses de l’estomac et de l’intestin grêle. La Myrtille contribue à réguler le transit intestinal.
-Glycémie : La Myrtille aide à l’équilibre des sucres physiologiques.
De nombreux antioxydants naturels et puissants
Ce jus fermenté de baies contient naturellement de nombreux antioxydants, comme des polyphénols (flavonoïdes, dont anthocyanes) et de la Super Oxyde Dismutase (SOD).
L’activité antioxydante des végétaux peut être mesurée par un test DPPH. Le jus de baies fermenté FermentLab présente une excellente activité DPPH de 80 %.
Un processus de fermentation naturel
Les baies sont produites par fermentation immergée et bio-transformées par des champignons de l’espèce Aspergillus, des levures, des bactéries lactiques et acétiques.
Les baies fermentées sont ensuite séchées par pulvérisation et réduites en poudre.
Des baies gorgées de nutriments et de microfibres
Outre la présence d’antioxydants, les baies sélectionnées pour cet extrait de jus fermenté sont d’excellentes sources de nutriments. Retrouvez l’association de l’Acérole, de l’Aronia, de la Canneberge, du Cassis, de la Fraise, de la Myrtille, de la Framboise, de la Cerise et de la Groseille.
Ce mélange de baies contient notamment des microfibres variées, allant de simples oligosaccharides aux polysaccharides ramifiés complexes (environ 60%), ainsi que des acides gras à chaîne courte (AGCC), tels que l’acide butyrique et l’acide acétique.
Retrouvez également les vitamines, minéraux et oligo-éléments présents dans les baies fraîches.