Description
Le Guggul aide à maintenir des taux normaux de lipides sériques et il maintien des taux sains de cholestérol dans l'organisme. C'est donc un allié de choix pour vos détox/régimes.
Guggul, la sagesse ayurvédique
Guggul du laboratoire Phytobioeco est un complément alimentaire naturel formulé à partir de résine de Commiphora Mukul, un petit arbuste résineux aux branches épineuses qui pousse dans les zones arides du nord de l’Inde, du Pakistan et du Bangladesh.
Enrobé dans des gélules végétales, ce produit convient au mode de vie Vegan.
En savoir plus sur Guggul
En Inde, on connaît et on utilise la gomme guggul depuis environ 3 000 ans. Traditionnellement, les Indiens prenaient le guggul sous forme de gomme crue (résine séchée) ou purifiée suivant des procédés ancestraux. Le Guggul est un produit naturel largement employé dans l’Ayurvéda.
Il contient des guggulstérones. La recherche scientifique sur le Guggul est très limitée pour l’instant. En Occident, les chercheurs ont commencé à s'intéresser à ce produit au milieu des années 1990, lorsqu'il est apparu dans les magasins de produits naturels.
Il est aussi connu sous le nom de : commiphora wightii, commiphora mukul, gugglstérones, guggulu, gugulon, mukul.
Le guggul est un arbuste, épineux et buissonnant, d’une hauteur de 2 mètres de haut. Les feuilles du guggul se présentent en panicules au bout des tiges et sont dentelées et de forme ovale. Leurs fleurs sont piquées de poils fin et courts et leurs fruits sont ovales et rouges.
Un procédé d'extraction unique
On parle ici de Gomme ou oléo-résine. Cet exsudat, d’une texture gluante et visqueuse, et très parfumé, est récolté à l'état frais de Novembre à Janvier.
Il est obtenu après avoir réalisé une incision sur les grosses branches du Guggul. Au bout de quinze jours environ, la substance est enfin recueillie. Chaque arbre peut produire jusqu' à 500 gr de gomme sèche. Cette pratique ancestrale concerne des gugguls sauvages et pose aujourd'hui un problème écologique à cause de son intensification.