Iode liquide

60 ml - Energetica Natura
Ref :
141040
1315 membres ont déjà acheté ce produit. Demandez leur avis !

L'Iode Liquide 2OZ est un complément alimentaire naturel des laboratoires Energetica Natura, à base d'Iode. L'Iode, sous forme de Iodure de potassium naturelle, est mise en solution aqueuse pour obtenir un produit... voir plus

Prix public : 19,00 €
Prix membre : 15,20 €
En stock
Livraison à partir du 29/01/2021
Avec ce produit vous cumulez 19 points En savoir plus

Description

L'iode contribue au maintien d'une peau normale. Il contribue à la et à une fonction thyroïdienne normale et contribue au fonctionnement normal du système nerveux.

L'Iode Liquide 2OZ

L'Iode Liquide 2OZ est un complément alimentaire naturel des laboratoires Energetica Natura, à base d'Iode. L'Iode, sous forme de Iodure de potassium naturelle, est mise en solution aqueuse pour obtenir un produit liquide. Le produit se présente en flacon pipette de 60 mL, pour un dosage facile.

L'Iode, qu'est-ce que c'est ?

L’Iode est un oligo-élément essentiel et est principalement de source marine. Il est absorbé lors des processus digestifs, et se trouve stocké dans la thyroïde, avec une excrétion passant par les urines. Les besoins journaliers sont de 150 µg, aussi, les sources alimentaires peuvent être les fruits de mer, les poissons et certaines algues.

Les avantages de L'Iode 2OZ

L’iode sous forme liquide facilite l’absorption, lors des processus digestif. Elle permet également l'utilisation de l'Iode en externe ou encore en gargarisme. Elle est garantie sans levure, sans lactose, sans soja, ni sucre, ni conservateurs, arômes, ou parfums synthétiques. Ici, vous trouverez donc de l’iode liquide, bien assimilée, à une dose par goutte de 75µg, ce qui correspond à 50% des apports nécessaires de référence.

Composition

Composition de l'Iode liquide :

Eau, acide citrique, benzoate de sodium, iodure de potassium.

75 µg Iode (iodure de potassium) / goutte (50% des apports de référence pour un adulte)

Conseils d'utilisation

Prendre 1 à 2 gouttes d'Iode liquide par jour

À mettre dans de l’eau pure.

Contre-indications :

  • Déconseillé en cas de déshydratation, d’acné, d’insuffisance surrénale, de goitre nodulaire et de maladies cardiovasculaires.
  • En cas de grossesse, ne pas doser à plus de 200 mcg par jour.
  • Pas d’effets secondaires connus à la dose indiquée.

Précautions d'emploi :

  • Les compléments alimentaires ne peuvent en aucun cas se substituer à un régime d’alimentation variée et équilibrée.
  • Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
  • Tenir hors de portée des enfants.
  • Pour les femmes enceintes et allaitantes, les enfants ou les personnes sous traitement médical toujours demander l’avis d’un professionnel de santé.

En tant que compléments alimentaires naturels nos produits ne sont pas et ne peuvent être considérés comme des médicaments.

Avis

Avis (8)

4.3 /5

marijo l.
Suite à une commande du 16/04/2020
Je pense que c est bien
09/06/2020
Fransje B.
Suite à une commande du 26/03/2020
Le couleur est blanc, pas rouge.
17/04/2020
Véronique M.
Suite à une commande du 11/07/2019
J'attends de voir les résultats d'analyses de sang pour la thyroïde.
26/02/2020
marijo l.
Suite à une commande du 25/06/2019
Si améliore l état. De léthyro?de
25/02/2020
Beatrice A.
Suite à une commande du 15/05/2019
bon produit pour ma thyro?de
25/02/2020
Laurence G.
Suite à une commande du 13/04/2019
J'ai une thyroïdite d'Hashimoto maladie auto immune. J'ai pris pendant des années un médicament un beau jour on m'a arrêté le traitement. J'avais toujours des hauts, des bas, fatigue, etc. Depuis que je connais la vie naturelle je prends chaque matin 1 dose d'iode et de Moducare C. Je contracte régulièrement une thyroïde TSH, T3, T4 l'endocrinologue est soufflé des résultats alors que je suis ménopausée, mais pas question de lui parler de la Vie Naturelle il est borné, il ne vit que par ses traitements médicamenteux (que je ne prends pas) quand on voit les scandales dernièrement du Levothyrox y a de quoi se poser des questions !! Soyons intelligent respectons notre corps. Traitons nous le plus sainement possible. Merci La Vie Naturelle.
26/02/2020
Annie V.
Suite à une commande du 16/01/2018
Attention car le dosage peut-être irrégulier. En effet la goutte n'est pas forcement du même volume à chaque fois.
26/02/2020
Sylvie B.
Suite à une commande du 26/07/2018
Sans commentaire
25/02/2020

Questions et réponses

Merci pour votre question. Afin de la valider veuillez cliquer sur le lien présent dans l'email que nous venons de vous envoyer.

Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.

achille
le flacon, à 2 gouttes journalière ai fait pour 1 mois? Ou le flacon contient combien de gouttes?
Afficher les 3 réponses
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de ATTILIO 13-11-2020
le flacon dure facilement plus d'un mois
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de tess 10-11-2020
Deux mois à raison d'une goutte par jour. J'en prends trois semaines, j'arrête une, je reprends trois semaines jusqu'à la fin du flacon. Je laisse passer trois mois entre deux prises et seulement deux par an
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Elisabeth 10-11-2020
Bonjour, on va beaucoup plus longtemps avec le flacon.. Le flacon contient 60ml, ce qui équivaut d'après les indications à 1200 gouttes.Moi je le prends déjà depuis au moins 3 mois je crois et il y a encore vraiment beaucoup. Bonne journée
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
09-11-2020
Patricia
Bonjour, mes TSH T3 T4 sont normales, mais j'ai un peu d'anticorps antiTG, un double goitre multinodulaire, et surtout un résultat d'iodurie bien inférieur au minimum. Cela signifie que je manque d'iode, et sans doute de sélénium. Mon endocrino me dit juste "il faut surveiller" .... Ce goître me complexe beaucoup. Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci beaucoup.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Véronique 06-08-2018
Bonsoir, Preniez-vous déjà du LEVOTHYROX ? Avec un peu d'anticorps anti TG et un double goitre multinodulaire, je n'ose vous conseiller quoi que ce soit. Mon mari ne prend pas de LEVOTHYROX, il a une TSH à 25 (et vous ? svp) j'essaie de nettoyer (DETOX) foie et reins puisque la thyroïde est le témoin de la santé du foie et des reins mais ce qui a réussi par le passé, ne réussit plus maintenant depuis qu'il a pris du SOLUPRED 20 cortisone pour soigner et guérir un virus de paralysie faciale périphérique a frigore, virus attrapé cet hiver... Sûrement, vous pourriez prendre de l'iode naturel liquide mais il est souvent écrit qu'en cas de nodules, il ne le faut pas.Nous en prenons pourtant tous les deux de l'IODE NATUREL LIQUIDEet du sélénium, oui vous pouvez en prendre, mon mari en prend aussi au laboratoire CRP Phyto ULTRA SELEM conseillé par le dr Tubéry (de son vivant) et multivitamines, magnésium, vit C liposomale + glutathion etc + ubiquinol 400 mg par jour etc Vous pouvez lire avec profit le livre de Lynne Farrow LA CRISE DE L'IODE TOUS CARENCES L'impact sur notre santé... Nous pourrions échanger plus avant si vous le voulez veromoulin@hotmail.com
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
06-08-2018
anne
Bonjour, avec une hypothyroïdie et une carence en iode avérée (iodurie urinaire des 24h) je songe à en prendre, mais j'hésite car j'ai aussi des nodules à la thyroïde (et je lis souvent qu'ils faut dans ce cas ne pas prendre d'iode). Mais ces nodules sont peut-être là aussi à cause d'une carence en iode nécessaire à la thyroïde pour fonctionner... Si vous avez un avis sur cette question..
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de Véronique 05-08-2018
A propos de l'IODE à base de kelp que nous prenons, les résultats sont positifs pour nous tous. Mais pour Luc, la TSH est encore montée à 25 donc Luc en prend moins juste quelques gouttes le matin. Et j'ai repris sa DETOX Phytonika et les CELERI FRUITS pour nettoyer les reins et augmenter la clairance. Il a eu un virus paralysie faciale périphérique a frigore soignée avec SOLUPRED cortisone.... Peut-être n'a-t-il pas encore bien évacué la cortisone... en tout cas, la TSH n'a pas baissé, je cherche comment mieux faire sans avoir recours au LEVOTHYROX naturellement.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
01-06-2018
Mireille
Puis-je associer les prises d'iode liquide et hypothyr sans induire un surdosage d'iode?
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de christiane 24-07-2017
Christiane C Je ne prends pas d'Hypothyr, et ne me sent pas assez qualifié pour répondre a cette question.Désolée de ne pouvoir vous apporter votre aide.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
24-07-2017
1/3

Le laboratoire

Energetica Natura / Biotics Research

Le laboratoire Energetica Natura est une entreprise fondée par un naturopathe et ingénieur, Julien Vandenheuvel. Avec un effectif solide de 40 employés, elle est active, tout en restant familiale. Les produits sont sélectionnés avec une rigueur et une exigence importante. L’iode liquide distribué par Energetica Natura vient de la corporation Biotics Research. Créée en 1976 et établie à Rosenberg, à Houston, cette entreprise familiale se consacre au bien-être et à la santé, en passant par les compléments alimentaires, avec une exigence et une volonté de qualité supérieure.

Produits complémentaires

Devenez membre et agissez pour une santé alternative

Profitez de remises exceptionnelles sur tout le catalogue pendant 1 an et bénéficiez des conseils de nos naturopathes.

Devenez membre et agissez pour une santé alternative

Carte membre 1 an 25 €

Accès à nos prix membres, conseils de nos naturopathes par téléphone, envoi de notre catalogue de saison. Voir plus