Hypothyr

90 gélules - Planticinal
Ref :
140595
4327 membres ont déjà acheté ce produit. Demandez leur avis !

Hypothyr est un complément alimentaire enrobé dans une gélule végétale HPMC. Ce complexe combine l'action synergétique de plusieurs nutriments : L-Tyrosine, Laminaria digitata titrée à 0,1% d'iode, Maca ratio 4/1,... voir plus

Prix public : 50,00 €
Prix membre : 40,00 €
En stock
Livraison à partir du 24/01/2022
Avec ce produit vous cumulez 50 points En savoir plus

Description

La niacine contribue au fonctionnement normal du système nerveux et contribue à des fonctions psychologiques normales. La vitamine B6 contribue au métabolisme normal des protéines et du glycogène.

Hypothyr, un concentré de nutriments

Hypothyr est un complément alimentaire enrobé dans une gélule végétale HPMC. Ce complexe combine l'action synergétique de plusieurs nutriments : L-Tyrosine, Laminaria digitata titrée à 0,1% d'iode, Maca ratio 4/1, vitamines E, B6, B1, B3, B5, A, B9, fer, magnésium, zinc, manganèse, cuivre ou encore sélénium, sous leur forme la plus assimilable par l'organisme.

Hypothyr et L-tyrosine

L-tyrosine est un acide aminé non-essentiel, c'est-à-dire que chez un individu bonne santé, il est synthétisé par l'organisme à partir de la phénylalanine, un acide aminé que l'on retrouve dans une alimentation équilibrée, essentiellement dans les aliments protéinés.

L-tyrosine intervient notamment dans la fabrication de l'adrénaline et la noradrénaline, ainsi que dans la synthèse de la mélanine (pigment de la peau, des cheveux et des poils). Cet acide aminé intervient également dans la synthèse des hormones thyroïdiennes.

Composition

Composition de l'Hypotyr :

Pour 1 gélule : 200 mg de L Tyrosine, 100 mg d'extrait de Maca ratio 4/1, 50 mg d’extrait de Laminaria digitata à 0,1% d’iode, 7 mg de pidolate de magnésium, 7 mg de picolinate de zinc, 6 mg de pidolate de fer, 2 mg de pidolate de manganèse, 0,3 mg de vitamine B1, 5 mg de vitamine B3, 2 mg de vitamine B5, 0,45 mg de vitamine B6, 0,06 mg de vitamine B9, 4 mg de vitamine E, 0,8 mg de pidolate de cuivre, 20 mcg de sélénométhionine, 20 mg de stéarate de magnésium (en savoir plus).

Gélule gastro-résistante Végétale (HPMC, en savoir plus).

Conseils d'utilisation

1 gélule d'Hypothyr deux à trois fois par jour

A prendre avant les repas ou sur estomac vide (par exemple 2 gélules avant le petit déjeuner et 1 gélule avant le déjeuner)

Contre-indications :

  • Ne pas donner aux enfants de moins de 16 ans, demander l'avis d'un médecin.
  • Peut altérer les effets des médicaments thyroïdiens, risque d’hyperthyroidie : faire suivre sa thyroïde.
  • Ne doit être jamais pris en même temps que la L Dopa.

Précautions d'emploi :

  • Les compléments alimentaires ne peuvent en aucun cas se substituer à un régime d’alimentation variée et équilibrée.
  • Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
  • Tenir hors de portée des enfants.
  • Pour les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes ou les personnes sous traitement médical toujours demander l’avis d’un professionnel de santé.

En tant que compléments alimentaires naturels nos produits ne sont pas et ne peuvent être considérés comme des médicaments.

Avis

Avis (112)

4.4 /5

Katia T.
Suite à une commande du 14/10/2021
Je vousbdiribquand je ferai le contrôle de la tsh mais je me sensbdeja moeux
20/11/2021
GENEVIEVE C.
Suite à une commande du 15/09/2021
Parfait
13/10/2021
Elisabeth A.
Suite à une commande du 26/08/2021
Produit efficace qui permet de se passer de lévothyrox
28/09/2021
Veronique F.
Suite à une commande du 17/08/2021
Le produit est complément, correspond à mon attente et au protocole proprement dit pour ma pathologie. Restant cependant un peu cher je n ai pas trouver d autres produits le remplaçant car très complet et non agressif ! Packaging discret mais pratique
28/09/2021
Nathalie G.
Suite à une commande du 14/07/2021
Je suis satisfaite mes analyses s’améliorent doucement
06/08/2021
Eliane S.
Suite à une commande du 29/06/2021
Maintient ma thyroïde depuis des années
29/07/2021
M-MICHELLE A.
Suite à une commande du 25/05/2021
bien rien à signaler
29/06/2021
Christelle M.
Suite à une commande du 31/05/2021
un peu cher mais c'est un très bon produit que je prends depuis des annees
28/06/2021
isabelle p.
Suite à une commande du 25/05/2021
tres bien 5/5
16/06/2021
GENEVIEVE C.
Suite à une commande du 12/05/2021
👍bien
09/06/2021

Questions et réponses

Merci pour votre question. Afin de la valider veuillez cliquer sur le lien présent dans l'email que nous venons de vous envoyer.

Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.

bonjour, j'ai une hypothyroidie d'hashimoto, en quoi hypothyr peut modifier l'action du traitement hormonal (levothyrox..)comme c'est précisé sur la fiche technique sur le site ? est ce que ce complément peut rendre inefficace mon traitement? même si a terme j'aimerais me passer d'hormone de synthèse, le but n'est pas d'être en hypo le temps de relancer naturellement ma thyroïde.. y a t'il un moment dans la journée où ce complément peut être pris sans modifier l'efficacité du levothyrox? je prends en parallèle du moducare C et de la L glutamine + un régime sans gluten et lactose qui ont déjà nettement amélioré les choses.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de 19-10-2019
bonjour, je ne suis pas médecin, je ne sais pas ce que c'est une hypothyroidie sévère, pour mon compte je prends hypothyr qui a amélioré voir fait descendre ma TSH à un niveau normal. Ma TSH était un peu trop élévée mais c'est dû à la ménopause et cela ne nécessitait pas de prendre un traitement comme Lévothyrox. De toutes façons mon médecin traitant m'a dit qu'il existe d'autres traitement mieux que le lévothyrox, après faut voir avec votre médecin ou poser vos questions à un thérapeute de la vie naturelle. Je vous souhaite de trouver la bonne solution. Cordialement. G. CHARVIN.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
18-10-2019
Bonjour. Comme beaucoup depuis le changement du Levothyrox j'ai des problème de santé. J'ai eu un médicament acheté au Luxembourg puis de nouveau en France et mon état physique n'est plus comme avant. Avez vous arrêtez le Levothyrox et pris un produit naturel à la place? Par lequel l'avez vous remplacé sachant que le mien était Levothyrox 75? Êtes vous satisfaits? Dans l'attente de vous lire. Merci. Bien cordialement. Jeanne
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de 30-09-2019
Bonjour à tous Lors d'un contrôle de routine, mon médecin a constaté que j'avais un besoin de consommer Lévotyrox, et sur ma réponse négative, il m'a dit notamment "Vous allez grossir !" et d'autre choses encore…. Je l'ai donc poliment remercié et me suis adressée à un médecin qui pratiquait l'oméopathie qui m'a prescrit Thyroidinum auquel j'aj ajouté sur vos conseils (en ligne) Hypothyr et aussi Sélénium et Vitamine E Tout ceci bien avant que les problèmes avec Lévotyrx ne se déclanchent officiellement…. Cela fait donc plusieurs années…… et mes problèmes de thyroide sont devenus normaux J'ajoute que je continue avec l'oméopathie. et ces traitements depuis lors Bonne journée Michèle Beighau
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
30-09-2019
Bonjour, Cela fait presque un an maintenant que ma fille prend le protocole thyroïde en substitution du lévothyrox nouvelle génération, qui fait temps polémique, elle même a subi les effets secondaires (maux de tête) ce qui l'a fait se tourner vers vos produits. Elle vient de refaire son bilan sanguin T.S.H 3ème génération, et grosse, grosse déception, alors que l'an dernier son taux était stable, aujourd'hui il est à 22,15 mUI/1. Et de surcroît l'analyse signale une présence d'agrégats plaquettaires.... Elle comme moi, nous sommes donc très inquiétes, d'autant qu'elle a subit voilà 5 ans un changement de valve aortique, c'est à cette époque qu'on lui a découvert son hypothyroïdie. C'est presque un appel au secours que je vous fais aujourd'hui, s'il vous plait pouvez-vous nous conseiller, bien sûr elle devrait revoir son médecin mais elle s'attend à un chapelet de sermons voir même d'être traitée d'inconsciente. Merci pour l'aide que vous pourriez nous apporter. Annie L. 26/07/2018
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de 28-07-2018
Bonjour, je pense que votre fille devra revoir un spécialiste tyroîdien et refaire des bilans ....en attendant il faut essayer de prendre 3 gélules d'HYPOTHYR /jour (ce sont des extraits tyroîdiens) j'avais montré la composition à mon médecin traitant qui m'avait dit que c'était un bon produit. Pour ma part, j'utilise ce produit depuis bientôt 2 ans (je n'ai pas une grosse hypothyroîdie (ménopause) et j'ai constaté que ma TSH diminue tout doucement lors de mes contrôles. Il faut faire très attention avec le LEVOTHYROX (médicament le + vendu en France) qui est trop chimique et en plus la formule a été changée (c'est une histoire d'argent et non de santé !) du coup ce sont les patients qui en subissent les graves conséquences, alors qu'il existe une médecine alternative, avec des petits moyens, qui réussie ! Bon courage. Geneviève C.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
26-07-2018
Ma mere 80 ans était en hypothyroïdie (maladie d'Hashimoto) depuis 8 ans et étais sous lévothyrox. On vient de lui faire une ablation totale de sa thyroïde et elle est sous lévothyrox 75mg au début et ça se passait bien. Mais au bout de 3 mois, l'analyse de sang a montré une remonté en flèche du TSH. Donc le médecin a augmenté à 100 mg mais son état n'a pas l'air de s'améliorer. Est ce quelqu'un a eu une ablation totale de la thyroïde et peut prendre l'hypothyr avec efficacité? Merci pour votre partage.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
Réponse de 02-04-2018
Bonsoir, Je n'ai pas eu d'ablation de tyroïde. Ma TSH était faible et je me sentais ds un état de grde fatigue .Depuis que je prends Hypothyr, je me sens vraiment revivre. Il vous faut vraiment un avis médical. Bon courage. Janine E.
Votre vote a été pris en compte
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement.
31-03-2018
1/7

Le laboratoire

L'expérience du laboratoire Planticinal

Planticinal bénéficie d'un savoir-faire de plus de dix ans dans l'élaboration de compléments alimentaires et a créé une large gamme de suppléments nutritionnels. Planticinal propose ainsi des compléments alimentaires de qualité en respectant des critères de sélection rigoureux et en s'approvisionnant principalement en Europe. Les gélules sont gastro-résistantes, certifiées sans OGM et dépourvues d'additif.

Produits complémentaires

Devenez membre et agissez pour une santé alternative

Profitez de remises exceptionnelles sur tout le catalogue pendant 1 an !

Devenez membre et agissez pour une santé alternative

Carte membre 1 an 25 €

Accès à nos prix membres, envoi de notre catalogue de saison et bien d'autres avantages. Voir plus