Description
Levure de riz rouge sans statine - VeryNatura
Le laboratoire VeryNatura propose dans sa gamme FermentLab un complément alimentaire naturel à base de levure de riz rouge (Monascus porupureus) obtenue par fermentation naturelle. Le produit se présente en boîte de 60 gélules végétales en pullulan, pour 30 jours de cure complète.
=> Profitez des bienfaits de la levure rouge sans les effets secondaires des statines.
Grâce à un procédé de fermentation naturelle, la levure de riz rouge FermentLab ne contient pas de monacoline K, une statine naturelle pouvant donner les effets secondaires connus des statines.
Les avantages de la levure de riz rouge sans statines
Qu’elles soient synthétiques ou naturelles, les statines sont connues pour avoir des effets secondaires inconfortables. Même si ces effets étaient moindres avec les statines naturelles d’origine végétale, ils pouvaient tout de même se faire sentir lors d’une cure de levure de riz rouge.
La fermentation de la levure de riz rouge permet de conserver tous ses bienfaits, mais sans la présence de monacoline K, la statine naturelle présente habituellement dans la levure de riz rouge.
Il est donc possible aujourd’hui de bénéficier des bienfaits de la levure de riz rouge sans craindre les effets secondaires de cette dernière.
Qu’est-ce que la levure de riz rouge ?
La levure de riz rouge est utilisée en médecine chinoise depuis des centaines d'années. On la retrouvait dans la gastronomie asiatique, pour assaisonner et colorer les plats, mais aussi en tant que complément alimentaire. Elle tient d'ailleurs toujours une place prépondérante dans la pharmacopée chinoise et l'alimentation asiatique.
La levure de riz rouge est le résultat de la fermentation d'un champignon médicinal microscopique de couleur rouge et que l'on retrouve sur le riz : Le Monascus purpureus. On cultive les champignons sur le riz, on procède à la fermentation (c'est pendant cette phase que le champignon va sécréter les pigments rouges), on sèche le riz et le champignon, afin de pouvoir les broyer pour obtenir une poudre.
La levure de riz rouge contient de nombreux actifs naturels, comme la monascine et l’ankaflavine.