Description
Le Marronnier d'Inde, l'Hamamélis de Virginie et le Mélilot officinal sont utilisés pour la bonne circulation du sang dans les microvaisseaux. L'Hamamélis de Virginie contribue à une circulation normale du sang . La Châtaignier soutient la circulation.
Quanta Confort - Effiplex
Quanta confort est un complément alimentaire naturel à base d'une synergie de plantes aux propriétés circulatoires. Ce complexe associe les bienfaits du Marronnier d'Inde, du Mélilot officinal, du Châtaignier, de l'Hamamélis, de l'Artichaut, du Chêne pédonculé, du petit houx, du Pissenlit, de la Vigne, du Cormier, du Genévrier commun et de la Reine des Prés. Ce produit est conditionné en flacon compte-gouttes de 40 mL, pour un dosage précis et une prise facile.
=> Quanta Confort associe la précision de la phytothérapie, à la puissance de la gemmothérapie. Ce complexe de plantes contribue à une circulation sanguine normale, tout en soutenant l'activité du foie.
=> Pour le dosage journalier de 90 gouttes par jour, Quanta confort apporte 7,15 mg de chaque plante (extraits de plantes) et 3 mg de chaque plante en macérats glycérinés.
Extraits de plantes : Artichaut (Cynara scolymus), Reine des Prés (Spirea ulmaria), Hamamélis de Virginie (Hamamelis virginiana), Mélilot officinal (Melilotus officinalis), le Chêne pédonculé (Quercus robur), Petit-houx (Ruscus aculeatus), Pissenlit (Taraxacum dens leonis) et Vigne (Vitis vinifera).
Macérats glycérinés : Marronnier d'Inde (Aesculus hippocastanum), Cormier (Sorbus domestica), Genévrier commun (Juniperus communis) et le Châtaignier (Castanea vesca).
Les troubles circulatoires, causes et conséquences
L'âge, l'hérédité et le sexe sont des causes premières immuables des troubles circulatoires. D'autres causes principales, comme le surpoids ou encore la sédentarité vont ralentir la circulation sanguine. En effet, pour lutter contre la gravité, la circulation veineuse a besoin de la pression de la plante des pieds et de la contraction des muscles pour être efficace. De plus, une mauvaise alimentation peut avoir comme conséquences de carencer l'organisme, épaissir le sang, fragiliser les parois veineuses, ainsi que surcharger le foie. Le foie est un organe émonctoire qui mobilisera une grande partie de la masse sanguine pour s'épurer. Une souffrance hépatique est donc l'une des causes courantes du ralentissement de la circulation sanguine, mais aussi lymphatique.
Les symptômes classiques d'une mauvaise circulation sanguine sont des picotements, fourmillements et/ou engourdissement des membres, des crampes nocturnes, des varices, une fatigue musculaire ou encore des hémorroïdes externes, engendrées par la stagnation de sang au niveau de la région anale. Il est donc important de soutenir et de relancer la circulation sanguine en cas de troubles circulatoires.