Description
Vitalflax bio est riche en acides gras Oméga-3. Ce produit contient également de la vitamine E, dont l'action protège les cellules de l'organisme contre le stress oxydatif.
Qu'est-ce que VitalFlax ?
Le produit VitalFlax contient de l'huile de graines de lin bio en capsules pour une prise facile. Le mélange de tocophérols naturels 'vitamine E' est un antioxydant majeur et contribue ici à protéger les acides gras essentiels de l'oxydation, préserver leur fraîcheur et leur activité biologique optimale. VitalFlax propose une alternative aux huiles de poissons. En effet, ces dernières provoquent fréquemment des éructations avec un fort goût de poisson en bouche, qui confirment leur mauvaise digestion et la difficulté à assimiler les dérivés d'omégas 3 qu'elles contiennent. De plus, nos océans et les être-vivants qu'ils abritent souffrant grandement de la pollution, il est préférable de consommer des oméga 3 d'origine végétale et bio si besoin, en plus de la consommation de poissons gras et d'huiles végétales bio dans votre alimentation.
L'huile de graines de lin et ses apports
L'huile de graines de lin est l'une des meilleures sources végétales d'omégas 3. Elle contient 45% d'acide alpha-linolénique (ALA), précurseur de l'EPA et du DHA. Ces effets bénéfiques s'obtiennent avec une prise de 2000mg/jour d'ALA. Les familles des acides gras polyinsaturés sont dites 'essentielles', car notre organisme est incapable de les synthétiser. C'est donc dans notre alimentation que nous retrouverons ces acides gras dont l'organisme a besoin.
Le rôle des oméga 3
VitalFlax est riche en acides gras Oméga-3
L'acide docosahexaénoïque (DHA) contribue au fonctionnement normal du cerveau. La consommation d'acide docosahexaénoïque (DHA) par la mère contribue au développement normal du cerveau du foetus et de l'enfant allaité.
L'acide eicosapentaénoïque (EPA) et l'acide docosahexaénoïque (DHA) contribuent à une fonction cardiaque normale.
L'acide docosahexaénoïque (DHA) contribue au maintien d'une vision normale. La consommation d'acide docosahexaénoïque (DHA) contribue au développement normal de la vue des nourrissons jusqu'à 12 mois. La consommation d'acide docosahexaénoïque (DHA) par la mère contribue au développement normal des yeux du foetus et de l'enfant allaité.