Description
Lin Germé, des oméga-3 d’origine végétale
Lin Germé des laboratoires SFB est un complément alimentaire naturel sous forme de poudre, formulé à partir du lin germé Linum Usitatissimum, une graine oléagineuse riche en oméga-3 ALA (acide alpha-linolénique), de qualité biologique.
Lin Germé est une source d’Oméga-3 végétale et naturelle, adaptée aux végétariens, végétaliens et convient au mode de vie Vegan. Ce produit est garanti sans lactose et sans gluten.
=> Le lin germé est considéré comme un super-aliment, riche en nutriments divers. Il contient naturellement des protéines, des fibres, des vitamines, des minéraux, des antioxydants, des enzymes digestives, mais c’est également une excellente source d’Oméga 3 végétal (ALA).
Les bienfaits du Lin Germé
Digestion et transit
Les lignanes présents dans le lin stimulent la digestion et aident à réguler le transit intestinal.
Système Cardiovasculaire & Circulation
Le lin favorise la santé cardiaque et protège le cœur. Il harmonise les fonctions cardiovasculaires, soutient et stimule la circulation sanguine. Il contient de la vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer le bon fonctionnement des vaisseaux sanguins. Les vitamines B6 et B9 contribuent à la formation normale de globules rouges. La vitamine B6 contenue dans le lin contribue au métabolisme normal de l'homocystéine. L'acide eicosapentaénoïque (EPA) et l'acide docosahexaénoïque (DHA) contribuent à une fonction cardiaque normale.
Tonus et Énergie
Les vitamines B6, B8 et C contribuent à un bon métabolisme énergétique. Les vitamines B6, B9 et C aident à réduire la fatigue.
Cholestérol
Le lin aide à maintenir des taux sains de cholestérol. Il contient de l'acide docosahexaénoïque (DHA) qui contribue au maintien d'une concentration normale de triglycérides dans le sang et de l'acide alpha-linolénique (ALA) qui contribue au maintien d'une cholestérolémie saine.
Minceur
Les lignanes du lin contribuent à réduire l’appétit et à faciliter la perte de poids en complément de mesures diététiques.
Bien-être féminin & Maternité
Chez la femme, les lignanes du lin atténuent les désagréments liés à la ménopause et ses métabolites soutiennent la préservation du tissu mammaire. La vitamine B6 contribue à réguler l'activité hormonale. Les folates contribuent à la croissance des tissus maternels durant la grossesse. La supplémentation en acide folique augmente le statut maternel en folates. Un faible statut en folates chez la mère augmente les risques d'apparition d'anomalies du tube neural chez le fœtus en développement. La consommation d'acide docosahexaénoïque (DHA) par la mère contribue au développement normal des yeux du fœtus et de l'enfant allaité.
Bien-être masculin
Chez l’Homme, les lignanes et les métabolites peuvent soutenir une prostate saine chez les hommes vieillissants. La vitamine B6 contribue à réguler l'activité hormonale.
Antioxydant
Le lin contient naturellement des antioxydants, comme la vitamine C, qui protègent les cellules contre le stress oxydatif. La vitamine C contribue également à la régénération de la forme réduite de la vitamine E.
Système immunitaire
Les vitamines B6, B9 et C contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire.
Articulations et os
La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale des cartilages et des os.
Peau, cheveux et ongles
La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale de la peau. La biotine (B8) contribue au maintien d'une peau normale, de cheveux normaux et de muqueuses normales. La vitamine B6 du lin contribue à la synthèse normale de la cystéine.
Dents et gencives
La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale des dents et des gencives.
Vision
L'acide docosahexaénoïque (DHA) contribue au maintien d'une vision normale. La consommation d'acide docosahexaénoïque (DHA) par la mère contribue au développement normal des yeux du fœtus et de l'enfant allaité.
Nutrition et métabolisme
Le lin est riche en acides gras oméga 3. Il contient de la vitamine C qui accroît l'absorption de fer, de la vitamine B6 qui contribue au métabolisme normal des protéines et du glycogène, de la biotine (B8) qui contribue au métabolisme normal des macronutriments et enfin, des folates (B9) qui contribuent à la synthèse normale des acides aminés.
Système nerveux, cerveau et fonctions psychologiques
Les vitamines B6, B8 et C contribuent au bon fonctionnement du système nerveux. Les vitamines B6, B8, B9 et C contribuent à des fonctions psychologiques normales. L'acide docosahexaénoïque (DHA) contribue au fonctionnement normal du cerveau.
Cellules
Les folates jouent un rôle dans le processus de division cellulaire.
L’intérêt de la germination du Lin
La richesse nutritionnelle du lin jouit d’une réputation exceptionnelle, mais son assimilation est habituellement freinée, en raison de sa teneur en anti-nutriments, car la graine de lin contient trois inhibiteurs : la protéine, l’amylase et surtout l’acide phytique. La germination du lin va permettre de décupler la concentration enzymatique (notamment l’enzyme delta 6-désaturase qui assure la convertibilité de l’ALA en EPA et DHA), permettant une augmentation exponentielle de la biodisponibilité. Ainsi, après germination, la teneur en acide phytique est diminuée de moitié.