Demander le catalogue
0
En raison de la grève nationale , votre colis pourrait connaître un retard de livraison. Merci de votre compréhension.

Charbon actif : le charbon végétal pour la digestion, ballonnement, détoxication

Retrouvez notre sélection de charbon végétal - charbon actif

Il est souvent utilisé lors des digestions difficiles. Le charbon actif que nous vous proposons est 100% végétal et possède des qualités d'aborption nettement supérieures au charbon actif proposé sur le marché traditionnel. Notre charbon actif permet d'aborber 2.000 m2/g, contre une absorption du charbon végétal classique de 1.000 m2/g.

Qu'est-ce que le charbon végétal ?

Le charbon végétal, également appelé charbon actif, est une poudre obtenue par traitement de matières organiques végétales riches en carbone. Le bois qui peut appartenir à différentes espèces (peuplier, frêne, etc.) est soumis à une combustion sans flamme (il est chauffé à haute température 600/900 ° C) dans une atmosphère pauvre en oxygène). Le charbon ainsi obtenu est ensuite traité pour lui donner la porosité caractéristique qui améliore considérablement sa surface absorbante. Le résultat est une poudre très fine, extrêmement poreuse, sans odeur et sans goût.

 

Le charbon végétal dans la nature

Le charbon de bois est le résultat de la carbonification du bois de peuplier, de saule , de bouleau, de pin, etc. Dans la nature, ce processus se déroule sur des milliers d'années, lorsque les tissus végétaux sont soumis à des pressions élevées qui provoquent une augmentation de la température et à l'action fermentative des champignons anaérobies et des bactéries, qui provoque une élimination progressive de l'hydrogène et de l'oxygène, avec un enrichissement en carbone.

 

Différence entre adsorbe et absorbe

Absorber ou "adsorber" : quelle différence cela fait-il ? Le second terme désigne une propriété particulière : celle d'adhérer des molécules individuelles, liquides ou gazeuses, à une certaine surface. C'est quelque chose de très différent d'un milieu absorbant qui omme une éponge, serait imprégné de ces substances.

 

Pour des dents brillantes

 Pour retirer des traces jaunes sur les dents, des taches de vin, de café ou de thé, brossez-vous simplement les dents une fois par semaine avec du charbon végétal en poudre. Cela vous permet d'utiliser un ingrédient naturel pour blanchir vos dents.

Voir toutes les catégories (Les basiques)