Demander le catalogue
0
En raison de blocages sur les routes, des retards peuvent être à prévoir pour les commandes. Merci de votre compréhension

gemmothérapie, prendre soin de soi avec les bourgeons

Les bourgeons ont une excellente concentration des principes actifs de la plante car ils contiennent toutes les propriétés et toutes les vertus des différentes parties de la plante en devenir (racine, feuilles, fleurs, sève...).

La gemmotherapie, appelée également la médecine des bourgeons ou plus communément gemmo, est une branche de la phytothérapie instaurée par Pol Heny, homéopathe belge ayant par de nombreuses études affirmé les pouvoirs de la gemmothérapie. En effet, le macérat de bourgeon vous permet de prévenir et soulager divers maux de manière totalement naturelle (mal de tête, douleurs aux articulation, mal de ventre, mal de dos...)

Initialement appelée Phytoembryothérapie (les bourgeons étant les embryons des plantes) par Pol Henry dans les années 60, c'est le Dr Max Tétau qui appela cette médecine des bourgeons Gemmotherapie, gemmae signifiant bourgeon en latin.

Voir toutes les catégories (Les basiques)