Les meilleurs brûleurs de graisse naturels

Perdre du poids peut s'avérer difficile selon notre métabolisme, notre sexe, notre âge ou encore notre rythme de vie. On recherche souvent certains produits qui peuvent nous aider à mincir plus facilement, plus rapidement et plus durablement. Du régime minceur à la mode, à la pilule miracle pour perdre de poids, certains de nos choix peuvent être néfastes pour notre corps. Cependant, certains aliments et plantes aux propriétés amincissantes peuvent venir accompagner un mode de vie sain, pour aider à perdre du poids efficacement et naturellement. C'est le cas des brûleurs de graisse naturels que l'on vous présente ici.

Qu'est-ce qui provoque la prise de poids ?

Il existe de nombreux facteurs qui peuvent conduire à une prise de poids plus ou moins importante. Parmi les principales causes, on retrouve bien sûr une alimentation déséquilibrée, industrielle, ultra-transformée, riche en sucres et en mauvaises graisses. Certains comportements alimentaires associés, comme le grignotage, la boulimie ou encore les régimes privatifs à répétition, peuvent accentuer le stockage de graisse.

La sédentarité associée à une alimentation trop riche est également responsable de la prise de poids.

Certaines pathologies, déséquilibres hormonaux ou encore certains traitements peuvent également être responsables d'une prise de poids.

Avant d'envisager un régime minceur ou de se tourner vers des compléments alimentaires amincissants, comme les brûleurs de graisse, il est important de comprendre sa prise de poids, de faire un bilan de santé et de faire un premier travail sur son mode de vie.

Les régimes hypocaloriques privatifs sont totalement inefficaces, voire dangereux et conduisent souvent à l'effet yoyo, qui risque de rendre la prise de poids de plus en plus difficile. Il suffit de trouver son équilibre entre alimentation et dépenses énergétiques. Parlez-en à votre médecin.

Nous ne sommes pas tous égaux face à la prise ou à la perte de poids

Deux personnes ayant le même mode de vie, avec une alimentation similaire, peuvent prendre du poids différemment. L'une va avoir tendance à grossir, alors que l'autre pas du tout. La raison derrière tout ça est le fonctionnement de notre métabolisme. Ce dernier représente l'ensemble des processus chimiques qui se déroulent dans notre organisme pour maintenir les fonctions vitales et augmenter les besoins énergétiques lors d'un effort physique. Le premier est permanent, quand l'autre s'activera lorsque l'organisme en aura besoin.

Cependant, le métabolisme diffère d'une personne à une autre. Il peut être rapide, c'est-à-dire brûler rapidement beaucoup de calories ou être lent, et au contraire, brûler peu de calories. Avoir un métabolisme lent ne signifie pas qu'on ne peut pas perdre de poids. Cependant (eh oui c'est injuste !), on aura tendance à plus facilement prendre du poids, alors que la perte de poids sera plus lente et difficile.

De ce côté, nous ne naissons pas tous égaux, mais l'âge a tendance à ralentir fatalement le métabolisme, ce qui fait que nous pouvons tous à un moment ou à un autre être confrontés à la prise de poids. C'est là que les brûleurs de graisse naturels peuvent aider.

Malgré les idées reçues, une personne mince n'est pas forcément en meilleure santé qu'une personne en surpoids, si son alimentation reste déséquilibrée. Son métabolisme rapide limite simplement la prise de poids.

Un brûleur de graisse naturel, qu'est-ce que c'est et comment ça marche ?

Les brûleurs de graisse naturels sont des aliments ou des plantes qui ont des propriétés amincissantes, grâce aux nutriments, aux fibres et aux principes actifs qu'ils contiennent. Selon le brûleur choisi, les effets sur l'organisme peuvent être différents. Globalement, les brûleurs de graisse peuvent :

  • Stimuler et accélérer le métabolisme, et en conséquence, limiter le stockage des graisses.
  • Accélérer la lipolyse, soit la combustion des graisses, en augmentant subtilement la production de chaleur de notre organisme : la thermogenèse. Il pourra aider à déstocker les graisses localisées, comme la graisse abdominale.
  • Avoir des propriétés drainantes, permettant l'élimination des toxines accumulées dans les graisses. En effet, les excès de toxines sont neutralisées et stockées dans de la graisse par l'organisme.
  • Augmenter la satiété, grâce à une action coupe-faim.

Un brûleur de graisse est différent d'un capteur de graisse. Ce dernier aura simplement pour rôle de capter les graisses avant leur digestion, afin de les éliminer directement par les selles.

VOUS AUREZ BESOIN DE

minci flash bruleur de graisse

Minci Flash

Coupe-faim d'origine naturelle

Contribue à la perte de poids

Permet de limiter la sensation de faim

Brûleur de graisse

Pourquoi se tourner vers les brûleurs de graisse naturels ?

On peut vouloir se tourner vers un brûleur de graisse naturel à la fin d'un programme minceur, moment où il devient plus difficile de perdre de la graisse à certains endroits localisés. C'est souvent le cas des plus anciennes graisses stockées au niveau du ventre, des cuisses et des fesses.

L'âge peut rendre la perte de poids plus difficile, surtout si la mobilité est réduite, en plus d'un métabolisme ralenti.

On peut vouloir également perdre quelques kilos superflus bien installés pendant la saison automne/hiver, période où nous avons tendance à manger plus riche et à être plus sédentaires.

Si pour des raisons de santé, la pratique d'un sport est déconseillée ou limitée, il peut être plus difficile de perdre des graisses localisées bien installées. La graisse abdominale par exemple, pourra être plus facilement délogée à l'aide d'un brûleur de graisse.

Peu importe la raison qui nous pousse à nous tourner vers les brûleurs de graisse naturels pour nous aider à maigrir, ces derniers ne seront réellement efficaces que s'ils sont pris parallèlement à un mode de vie sain.

Comment savoir si un brûleur de graisse est puissant ?

Individuellement et selon l'effet précis recherché, les brûleurs de graisse sont tous plus ou moins efficaces à leur manière. Certains le seront peut-être plus que d'autres, grâce aux nombreux actifs et nutriments qu'ils contiennent, apportant une réponse plus complète.

Mais ce qui fera réellement la puissance d'un complément naturel "brûleur de graisse" est l'association synergique de plusieurs ingrédients naturels brûleurs de graisse. On retrouve essentiellement des synergies de plantes, parfois associées à des vitamines et minéraux, afin de soutenir l'organisme dans la perte de poids.

Quels sont les meilleurs brûleurs de graisse naturels ?

Les brûleurs de graisse naturels comprennent des plantes et des aliments ayant des propriétés amincissantes.

Les meilleurs aliments brûleurs de graisse :

  • Le Citron : C'est un fruit brûle-graisse bien connu. En véritable allié minceur, il apporte de la vitamine C, aide à nettoyer le foie, facilite l'élimination des graisses et est un coupe-faim naturel. Le plus ? Il est très économique.
  • L'Ananas : La chair du fruit reste intéressante, mais c'est surtout sa tige qui possède des propriétés amincissantes. Riche en fibres, elle contient également des principes actifs aux vertus brûle-graisse.
  • Le Gingembre : Ce rhizome très apprécié en condiment est un excellent brûleur de graisse naturel. Il permet d'augmenter la thermogenèse et donc de stimuler le métabolisme, ce qui va permettre de brûler les graisses plus facilement. De plus, il a également une action coupe-faim.
  • La Cannelle : En plus des fibres qu'elle contient, la Cannelle va aider à stabiliser le taux de sucre sanguin naturellement, ce qui permet d'éviter que l'organisme ne stock des graisses, notamment au niveau de la ceinture abdominale.
  • La Spiruline : Considérée comme un superaliment, cette micro-algue est une alliée minceur de choix. Contenant de nombreux nutriments, dont une excellente teneur en protéines, elle demandera au corps de l'énergie pour sa digestion, tout en apportant des nutriments essentiels. Elle aura donc un effet brûle-graisse, mais elle sera également un très bon coupe-faim naturel.
  • La Chlorella : Au même titre que la spiruline, la Chlorella est un superaliment, riche en phénylalanines, des acides aminés à l'effet coupe-faim. Parallèlement, la Chlorella pourrait inhiber la croissance des cellules graisseuses, tout en étant capable d'aider l'organisme à se débarrasser des toxiques. Enfin, véritable source de vitalité, la Chlorella aidera à rester énergique, tout en ayant une action bénéfique sur les intestins et la flore intestinale.
  • Le Poivron et le Piment : Le Piment rouge est très efficace pour brûler les graisses, notamment en augmentant la thermogenèse, même au repos. Efficace notamment sur les graisses abdominales, c'estr grâce à la présence de capsaïcine que le piment rouge possède toutes ses vertus amincissantes. Sa version la plus douce, le poivron, permet également d'éliminer les graisses avant l'assimilation par l'organisme. Il est riche en fibres et en antioxydants.
  • La Pomme : Elle contient de la pectine et des fibres, qui vont avoir un effet coupe-faim efficace. De plus, le pectine a la capacité de capter les graisses, afin d'aider à les éliminer naturellement. On retrouve cette action chez la poire ou encore l'abricot.
  • Le Pamplemousse : Il est naturellement peu sucré et permet d'aider à stabiliser  le taux de sucre sanguin. C'est le fruit anti-sucre !
  • Le son d'Avoine : Nourrissant et riche en fibres, c'est un excellent coupe-faim naturel. Il permettra également d'éliminer plus facilement les graisses ingérées.

Et aussi... les légumes verts, les légumineuses, les aliments protéinés, la framboise, le kiwi, l'orange ou encore la fraise, apportent nutriments, fibres, protéines, ce qui va permettre d'augmenter la satiété naturellement, tout en ayant un effet brûle-graisse.

Les meilleures plantes brûle-graisse :

  • Le Thé vert et le Café vert : Ce sont des brûleurs de graisse bien connus, notamment car ils ont la capacité d'accélérer le métabolisme. Riche en antioxydants, ils contiennent respectivement de la théine et de la caféine, substances aux propriétés amincissantes. Parallèlement, ils favoriseront l'élimination des toxines et augmenteront la satiété.
  • Le Guarana : Il contient également une excellente teneur en caféine, ce qui en fait un brûleur de graisse naturel très efficace. Il stimule la combustion des graisses et boost le métabolisme. Il est également utilisé par les sportifs pour augmenter les performances et l'endurance.
  • Le Coleus forskohlii : Grâce à la forskoline qu'il contient, c'est un excellent brûle-graisse naturel. Il va contribuer à gérer le poids corporel, notamment en augmentant le métabolisme et donc, la combustion des graisses.
  • Le Konjac : Il contient du glucomannane, une fibre capable d'absorber jusqu'à 100 fois son poids en eau. Il formera alors un gel qui empêchera les graisses d'être absorbées et assimilées. C'est un excellent coupe-faim naturel.
  • Le Ginseng : C'est un excellent brûleur de graisse, qui inhibe le processus de stockage des graisses. Il sera donc un bon allié minceur, aidant à contrôler la prise de poids.
  • La Garcinia cambodogia : Cette plante fait beaucoup parler d'elle ces dernières années, notamment pour son effet brûle-graisse réputé et extrêmement efficace.

Brûleur de graisse naturel, fait-maison

Pour faire votre propre brûle graisse naturel maison, il suffit d'associer les aliments de votre choix et de les consommer au quotidien. Attention, il ne s'agit pas ici de consommer ces aliments en excès. Simplement de les intégrer à votre alimentation, si cela n'est pas déjà fait. Variez les plaisirs ! Il y a de nombreuses associations ou manières de consommer ces aliments. Préférez manger ces aliments crus si cela est possible, afin de conserver tous leurs nutriments, ainsi que leurs propriétés amincissantes. Pour les autres aliments, attention aux cuissons agressives.

Les superaliments ou encore les plantes pourront se prendre sous forme de cures renouvelables. Suivez simplement les posologies renseignées sur les compléments alimentaires. Il est important de conserver une alimentation équilibrée, saine et variée, afin de perdre du poids tout en restant en bonne santé et plein de vitalité.

Comment brûler la graisse du ventre rapidement et sans sport ?

Les brûleurs de graisse naturels ne sont en aucun cas miraculeux. Ce seront des alliés amincissants de choix, mais pour être efficaces, ils devront impérativement être accompagnés d'un mode de vie sain. Cela comprend une alimentation équilibrée et adaptée à vos besoins, ainsi que la pratique d'une activité physique.

Cependant, si vous n'êtes pas un grand sportif, les brûleurs de graisse pourront tout de même vous aider à déloger plus rapidement les graisses bien installées, comme la graisse abdominale.

La perte de poids demande volonté, patience et engagement. Il est important de le faire avant tout pour soi et de penser à sa santé. L'activité physique fait partie d'un mode de vie sain et participe à la bonne santé générale.

Une accumulation de graisses au niveau de la ceinture abdominale peut également cacher certains problèmes de santé. Pensez à faire un bilan et à en parler à votre médecin avant d'entamer un régime amincissant.