Pour votre hygiène quotidienne, choisissez aussi du naturel

On fait souvent le choix du naturel pour notre hygiène intérieure. Manger des aliments frais, privilégier les légumes et les fruits, ou encore se mettre au bio pour limiter l'ingestion de polluants. Pour ses compléments alimentaires, on choisit naturel aussi ! Cela va de soi ! Mais qu'en est-il de nos produits d'hygiène ? Avez-vous fait le choix du naturel ? 

Donne à ta peau ce que tu pourrais donner à ton estomac

Notre peau est une formidable barrière de protection pour nos organes internes. Elle est imperméable et capable de faire obstacle à de nombreuses substances contaminantes et toxiques. Malheureusement, cette protection n'est pas complète et comprend des failles. Quand nous utilisons des produits d'hygiène qui contiennent des polluants, ces derniers passent alors la barrière cutanée, pour se retrouver dans la circulation sanguine et contaminer tout l'organisme. Choisissez pour votre peau, vos cheveux et vos dents, des produits naturels sans parabènes, sans BHA, BHT, sans PEG, sans produits de synthèse issus de la pétrochimie, sans fluor et sans parfums...

 

Ils sont irritants, allergisants, corrosifs, perturbateurs endocriniens, neurotoxiques et même cancérigènes. Idéalement, favoriser des produits d'hygiène aux ingrédients 100% naturels, comme on le fait avec son alimentation !

La planète vous dira merci ! Et les générations futures aussi !

Nos choix en matière de produits d'hygiène corporelle, comme les savons, les shampoings ou encore les dentifrices, ne sont pas inoffensifs pour notre santé, mais pour notre planète non plus ! Tous les micropolluants se retrouvent dans les océans, mais également dans nos réserves d'eau, comme les nappes phréatiques, les rivières et les lacs. Les conséquences sur de nombreux écosystèmes sont dramatiques et l'humanité n'est pas épargnée non plus. Les cosmétiques (crèmes, gommages, etc.) et les produits ménagers (produits détergents, lessives, etc.) sont également concernés.  

Alors sans plus tarder, préservons notre planète et devenons écoresponsables !