Agir naturellement sur les inconforts circulatoires

Les inconforts circulatoires gâchent, chaque année, la vie de près de 18 millions de français. Peut-être êtes-vous concerné(e) ? Si c’est le cas, rassurez-vous, des solutions naturelles existent.

Le menu idéal des vaisseaux

Les veines, les artères et les capillaires permettent au sang de circuler dans tout l'organisme. Le sang transporte l'oxygène et tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement des organes. Lorsque la circulation est mauvaise, les mains, les jambes et les pieds sont impactés. Ce sont les membres périphériques qui subissent les premiers les inconforts circulatoires.
 
Du côté de l’alimentation, on peut déjà privilégier quotidiennement certains bons gestes. En effet, des nutriments spécifiques permettent de lutter contre les radicaux libres et sont également impliqués dans la nutrition des cellules qui tapissent les parois de nos vaisseaux. En s’assurant d’apporter les bons nutriments dans son assiette, on permet à nos organismes d’être mieux armés face aux inconforts circulatoires.
 

La qualité de la paroi des vaisseaux 

Les OPC, connus aussi sous le nom d’oligomères pro-cyanidoliques, sont des flavonoïdes impliqués dans la construction des fibroblastes, les cellules chargées de produire le collagène et l’élastine, qui donnent aux vaisseaux leur élasticité et leur souplesse. On retrouve ces OPC dans de nombreux végétaux, notamment les pépins de raisin, mais c’est l’écorce de pin maritime qui constitue la meilleure source.
 
La vitamine C entre également dans la production d’élastine et de collagène. On la trouve principalement dans les fruits frais comme le kiwi, les agrumes, le cassis… mais aussi dans les légumes tels que le poivron, le chou ou encore le brocoli. Ces aliments sont aussi naturellement riches en antioxydants.

La fluidité du sang

Les acides gras essentiels Oméga-3, en particulier la famille des EPA - DHA, participent à la bonne fluidité du sang. On les retrouve principalement dans les poissons gras des mers froides, comme le saumon ou le krill.

VOUS AUREZ BESOIN DE

pour les jambes lourdes

Complexe Jambes Lourdes Bio

Contribue à la circulation dans les jambes

Pour la bonne circulation du sang dans les microvaisseaux

100 % biologique

Sans alcool, sans conservateurs, sans additifs et sans colorants

Les autres nutriments importants

La Vitamine E est indispensable à la protection de la membrane des cellules de l’ensemble de l’organisme. Elle se trouve dans les œufs ainsi que la plupart des oléagineux tels que les avocats, les amandes, les olives, les noix et noisettes.
 
Le Zinc est un élément capital qui intervient dans de nombreuses réactions enzymatiques au sein de tout l’organisme. On le retrouve dans les viandes de bœuf, le veau et le porc. La meilleure source de zinc reste l’huître.
 
Le Sélénium est essentiel au système immunitaire. On trouve cet oligo-élément dans les fruits de mer, les abats (comme le foie et les rognons) ainsi que dans certains poissons comme le thon, la morue ou encore le maquereau. Les noix du Brésil constituent une excellente source végétale de sélénium.
 
Nous vous recommandons de prendre conseil auprès de votre praticien de santé pour optimiser ensemble la qualité de votre menu et ainsi, améliorer votre mode de vie.

 

L'équipe La Vie Naturelle