Animaux domestiques : utiliser l'argent colloïdal chez le chien et le chat

L'Argent colloïdal, vous connaissez ? Vous l'avez peut-être déjà utilisé pour vous ? Pour ceux qui ne savent pas encore ce qu'est l'Argent colloïdal, commençons tout d'abord par comprendre ce qu'est un colloïde. Les colloïdes sont des petites particules en suspension dans un liquide. Ces particules sont trop grandes pour être considérées comme dissoute, mais aussi trop petite pour être filtrées. Et pour cause, un colloïde est jusqu'à 2000 fois plus petit qu'une cellule vivante. C'est cette taille qui confère aux colloïdes une excellente biodisponibilité. 

Pour en revenir à l'Argent Colloïdal, il s'agit donc de minuscules grains et ions d'Argent en suspension dans une eau ultra pure. Cela est possible grâce aux techniques d'électrolyse employées pour la fabrication. 

L'Argent Colloïdal, un allié multifonction pour chien et chat

Si vous l'avez déjà utilisé pour vous, vous connaissez son efficacité. Sachez qu'il sera également un allié de choix pour les soins de votre animal de compagnie. L'argent colloïdal pourra être utilisé pour : 

  • Purifier la peau et nettoyer les plaies : en effet, l'argent colloïdal va permettre de nettoyer et de désinfecter les plaies de votre animal, même si ces dernières se situent sur les muqueuses. Il permettra également de purifier la peau, en venant à bout des verrues ou encore, de certaines infections fongiques. En conclusion, l'Argent Colloïdal est un antibactérien externe efficace, il élimine les germes, les toxines et les bactéries. 
  • Apaiser la peau : L'Argent colloïdal pourra être employé pour apaiser les rougeurs et les démangeaisons de la peau de votre compagnon. De plus, il permet également de soulager et réparer la peau avec une brûlure. Sachez que l'Argent Colloïdal stimule la cicatrisation. Il aura donc plusieurs bienfaits complémentaires sur la peau, car il permettra de nettoyer la zone, de soulager et enfin de stimulation la cicatrisation. 
  • Aider en cas de piqûres d'insectes :  Il n'est pas rare que les chiens et les chats se fassent piquer par les moustiques, mouches ou encore parfois, pour les petits curieux, par les guêpes et les abeilles. Cela peut donner lieu à du grattage et parfois, s'infecter. Là aussi, l'Argent Colloïdal sera efficace pour nettoyer et soulager les piqûres d'insectes, même les piqûres de tique.
  • Soin des yeux, des oreilles et de la cavité buccale : Il peut être utile, surtout si votre chien et votre chat vadrouillent beaucoup en extérieur, de nettoyer environ 1 à 2 fois par semaine les yeux et les oreilles de votre animal. Certaines races d'animaux présentent une exophtalmie (yeux exorbités), c'est le cas du Chihuahua, du Carlin ou encore du bulldog. Il peut être utile dans ces cas, de nettoyer les yeux plus régulièrement après vos balades en extérieur, afin d'éviter les irritations et les infections. Attention, on parle ici de nettoyage externe sur les contours de l'oeil ou au niveau du pavillon de l'oreille. N'intervenez pas sur l'intérieur de l'oeil ou ne mettez aucun produit dans l'oreille de votre animal, sauf s'il y a une grande nécessité à le faire (infections, etc...) et avec l'avis de votre vétérinaire. 
  • Assainir l'environnement de l'animal : En plus des soins corporels, l'Argent Colloïdal va également vous servir à assainir l'environnement de votre animal. Pour pourrez directement vous en servir sur son panier, sa caisse, son tapis, sa couverture ou encore même certains jouets, comme des peluches. Si votre chien ou votre chat a tendance à profiter des canapés ou encore de votre lit, idem, vous pourrez là encore utiliser l'Argent Colloïdal.