Vacances d'été : les indispensables à emporter dans sa valise

Que vous partiez en vacances près de chez vous, à l’autre bout du monde ou même que vous décidiez de profiter de votre jardin, vous pourriez avoir besoin de certains soins et/ou compléments alimentaires naturels pour vous accompagner tout l’été. Voici quelques conseils pour vous équiper au mieux cet été et passer des vacances au naturel.

Cet été, armez-vous contre les insectes !

Chaque année, certains insectes nuisibles s’acharnent à nous gâcher les vacances et la palme de l’enquiquineur revient aux moustiques. De plus en plus présents et résistants, que vous soyez en ville ou à la campagne, ils vous harcèlent de jour, comme de nuit. Pour éviter de se tourner vers des produits nocifs pour votre santé, ainsi que pour l’environnement, les huiles essentielles viennent à votre rescousse et pourront vous aider à éloigner ces indésirables. Munissez-vous de la fameuse citronnelle de Java, mais aussi de la lavande vraie, du lavandin, du géranium bourbon ou rosat, de l’eucalyptus citronné, de basilic ou encore de menthe poivrée. Vous pourrez utiliser ces huiles essentielles en diffusion ou en spray ou encore utiliser une huile anti-moustiques prête à l’emploi à appliquer sur la peau ou à vaporiser sur vos vêtements, sur les rideaux ou sur votre couverture. Autre nuisible, le tique. Combinez quelques gouttes d’huiles essentielles de tea tree, de lemongrass, de clou de girofle et de lavande vraie dans une huile végétale bio de votre choix, à appliquer sur les zones découvertes de la peau. Vous pouvez également faire un spray aux huiles essentielles et vaporiser sur vos vêtements, afin de dissuader les tiques de s’y accrocher.

Quelques conseils supplémentaires si vous voyagez

L’argile verte peut être un allié en cataplasme, pour soulager les coups de soleil, les piqûres ou encore en cas de blessure. Pour prévenir les troubles digestifs courants lors des voyages dans les pays tropicaux, ajoutez à votre pharmacie naturelle le Tropic'aroma et du charbon actif végétal. Pour voyager plus sereinement, tournez-vous vers le complexe fleurs de Bach voyage serein. Enfin, pour limiter le nombre de produits dans la valise et surtout, penser à l’environnement, emmenez avec vous le savons 2 en 1 Arthur pour l’hygiène du corps et des cheveux.