En route vers les sports d'hiver

Êtes-vous prêts pour les sports d’hiver ? La Vie Naturelle vous accompagne dans vos derniers préparatifs avant de dévaler les pistes enneigées ! Vous prévoyez de partir à la montagne cet hiver ? Découvrez les derniers conseils naturels à emporter au chaud dans vos valises.

Renforcer son immunité

Le trajet, le changement d’altitude et de température peuvent fragiliser les défenses naturelles, ce qui peut gâcher le séjour de certains...

En plus de veiller à une bonne alimentation - variée et saine - la prise d’un complément naturel constitue un véritable atout pour profiter pleinement des vacances d’hiver en altitude. Z-Power est une formule exclusive qui offre un concentré de gingembre et d’hibiscus, des actifs naturels qui contribuent à réduire la fatigue et à favoriser le bien-être physique tout en soutenant les défenses naturelles. La formule est complétée par une association de Fleurs de Bach, de Propolis, de Genévrier, de Camomille, de Chêne et d’Olivier. 

Penser à se protéger du soleil 

La réverbération du soleil sur la neige accroît l’exposition aux rayons ultra-violets. Les peaux les plus sensibles veilleront à limiter les temps d’exposition et à se prémunir en utilisant des crèmes avec puissants filtres anti-UV à indice maximal, même par temps couvert. En cas de brûlures légères, le miel en application locale est un bon allié naturel.

Soulager ses courbatures

Les mouvements spécifiques du ski ou des raquettes sont susceptibles de provoquer des contractures musculaires, car certains muscles sont habituellement très peu sollicités. Après l’effort, rien ne vaut l’application d’un bon baume apaisant sur les zones sensibles et d’une tisane de camomille bien chaude.

Profiter des installations de balnéothérapie 

Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à bénéficier du sauna et du hammam qui sont particulièrement réputés pour leur action détoxifiante mais aussi apaisante sur les plans musculaires et respiratoires. C’est d’ailleurs le moment propice pour équilibrer les excès de raclettes, tartiflettes et autres fondues !