Thyroïde : comment la soutenir au quotidien ?

La thyroïde est une glande située à la base du cou en forme de papillon qui va permettre, avec l’intervention d’autres glandes endocrines, de réguler le niveau d’activité de très nombreux systèmes et organes : c’est le système endocrinien. En véritable chef d’orchestre, la thyroïde est la glande endocrine la plus volumineuse de notre organisme. Afin de contrôler les fonctions organiques et faire travailler les organes en harmonie, elle sécrète des hormones thyroïdiennes qui vont intervenir à plusieurs niveaux, notamment la croissance, la production d’énergie, le métabolisme des graisses, le système cardiovasculaire ou encore le fonctionnement  des ovaires, des os ainsi que du foie.

Les dysfonctionnements de la thyroïde les plus courants

Si vous constatez des inconforts d'origine thyroïdienne, il est primordial de vous tourner vers votre médecin en premier lieu pour des examens et une étude approfondie de votre situation. Si elle fonctionne en sous-régime, la conséquence est de ralentir le métabolisme et d’engendrer de nombreux dérèglements, comme une prise de poids, de la fatigue, une baisse de la libido, des inconforts du transit ou encore du cycle menstruel, des fluctuations de l’humeur ou encore une sensibilité au froid. En revanche, lorsque la thyroïde fonctionne en sur-régime, elle va avoir tendance à accélérer le métabolisme, provoquer de la nervosité, une perte de poids, de l’insomnie, des palpitations, des tremblements et des dérèglements du transit.

VOUS POURRIEZ AVOIR BESOIN DE

hypothyr

Hypothyr

Contribue à la production normale d'hormones thyroïdiennes

Contribue à une fonction thyroïdienne normale

Complément alimentaire aux actifs naturels

30 à 45 jours de cure

Soutenez votre thyroïde au quotidien

Globalement, mangez sainement, équilibré et idéalement des produits frais. Évitez les produits industriels, ultra-transformés, raffinés, les sucres, le tabac, l’alcool, le café, etc. Certains aliments sont ce qu’on appelle des aliments « goitrogènes », c’est-à-dire qu’ils vont ralentir le fonctionnement de la thyroïde. Ce sont essentiellement les crucifères, le soja, la patate douce, les arachides, le radis ou encore le millet. Les hormones thyroïdiennes, la Thyroxine (T4) et la Triiodothyronine (T3), sont produites à partir de l’Iode et de la Tyrosine. Si vous avez besoin d'augmenter votre apport en iode, vous pouvez aussi vous diriger vers les produits de la mer.

L'équipe La Vie Naturelle