COVID-19 - La prise de commande, la préparation et les expéditions se poursuivent uniquement en France métropolitaine. Des retards et des ruptures sont cependant à prévoir, les services postaux et de transport connaissant des ralentissements. Pour toute demande, contactez notre service client au 0 800 404 600 du Lundi au Jeudi de 9h à 17h30 et le Vendredi de 9H à 12H30.

Editos

Les Naturopathes : Mais qui sont-ils?

26 / 06 / 2017

Les Naturopathes : Mais qui sont-ils?

26 / 06 / 2017

Frédéric Bernard, Naturopathe et Formateur.

 

 

 

Naturopathe et formateur depuis 10 ans, tout a commencé lors de mes études scientifiques avec la découverte des plantes médicinales et l’univers passionnant de la compréhension des liens entre anatomie, physiologie, alimentation et autres influences. J’ai creusé la phytothérapie de manière personnelle jusqu’au jour où j’ai fait le choix d’une réorientation professionnelle. Mes études de naturopathe puis de réflexologue ont précédé mon installation en cabinet. Rapidement sollicité pour des formations diverses (écoles de naturopathie, de réflexologie, associations de botanistes, services de soins infirmiers) voilà que je suis devenu formateur, sans toutefois me déconnecter de la réalité de l’exercice en cabinet. J’occupe aujourd’hui chez La Vie Naturelle le rôle de naturopathe référent chargé de l’évaluation qualitative des produits. Hygiéniste et friand des plaisirs de la vie, je demeure persuadé que c’est dans un juste équilibre entre nos aspects matériel, émotionnel et spirituel que l’on trouve et maintient la santé.

 

 

 

 

 

 

Charlène Lemoine, Nutrition, Phytothérapie et Aromathérapie.

 

 

 

Pour moi qui avais un mode de vie rythmé par les excès en tous genre, j'ai commencé à l'âge de 24 ans à m'intéresser de plus près à ma santé. Pourquoi? Fatigue chronique, prise de poids, souvent malade et fragile... à cet âge? Impossible! Les années, la sagesse, mais aussi un entourage bien informé, je l'avoue, m'ont ouvert les yeux sur ce que j'infligeais à mon corps et ce que serait ma vie si je continuais dans cette voie. Voilà ce qui m'a amené vers la santé naturelle. J'ai tout d'abord débuté par une formation en plantes médicinales à l'ELPM de Lyon. Le certificat d'Herbaliste propose une formation complète en phytothérapie, aromathérapie, botanique, mais aussi en chimie, biologie, nutrition et physio/pathologie.
Pour moi, c'est une vocation, qui nous demande d'apprendre tous les jours, de se remettre en question, d'être à l'écoute et de comprendre ce qui est bon pour chacun, individuellement. Nous sommes des guides de santé, mais le travail et la prise de conscience sont propres à chacun. Etant femme et mère, j'aimerais me spécialiser dans la santé des femmes, tout au long de leur vie, afin qu'elles puissent avoir les clés d'une féminité épanouie. Je me forme également sur les soins pouvant être appliqués aux enfants.
Je souhaite partager mon expérience et mes connaissances avec tous ceux qui, comme moi, on l'envie de connaître leur corps et de prendre soin de lui.

 

 

 

 

 

 

Audrey Ramamonjy, Naturopathe spécialiste en Nutrition, Phytothérapie et Gémmothérapie.

 

 

 

Notre corps est un temple sacré. Nous l’avons probablement oublié, mais nous ne sommes pas faits pour nous contenter d’une alimentation industrielle, d’un mode de vie stressant loin de la nature, et nous ne tolérons pas bien les médicaments issus de la chimie de synthèse. Nous connaissons tous au moins un proche qui est atteint de diabète, d'ostéoporose, d'obésité, de dépression, de maladie cardio-vasculaire, d'arthrose, de maladie auto-immune, de fibromyalgie, de fatigue chronique, d'Alzheimer ou encore de cancer. Tout ceci montre que non, notre organisme ne s’adapte pas ! A travers mon rôle de naturopathe, je vous prouve que d’autres solutions existent et qu’elles commencent à faire parler d’elles. Mon approche de votre santé est holistique, c’est-à-dire que ma vision est globale. Elle repose sur la notion d'équilibre de votre terrain, le fondement même de la naturopathie, ce qui me permet d’observer une analyse causaliste et de vous proposer une véritable solution, et non une simple suppression des symptômes qui déplacerait ou aggraverait la maladie. Je vous accompagne afin que nous préservions ensemble, votre vitalité, de façon individualisée et non-dogmatique, toujours en vue de restaurer votre équilibre grâce à des mesures saines, efficaces et durables. Et ce, toujours dans le respect de la nature, de votre corps et de vos émotions. Je pratique mon métier avec bienveillance, loin de tout dogmatisme, et vous conseille aussi bien sur votre alimentation que dans le choix de vos compléments et remèdes. 

 

Les 10 suivants